Aller au contenu

statut de residence perdu


Ahlam8

Messages recommandés

Bonjour

jespere trouver une solution a ma situation qui est tres compliquée

jai perdu ma residence sans la renouveler j ai pas respecter le nombre de jour. durant ce sejour sans residence j ai en deux enfants

mon mari est encore resident. on est perdu C'est quoi la solution pour que j'obtien ma residence avec mes enfantsé

merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca se renouvelle pas une résidence. Tu parles de la carte? 

Je comprend pas trop tes explications. Tu es au Canada depuis quand? Tu es sortie et revenue?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte est expiré et j'ai depassé les jours pour demander une nouvelle carte ( j ai pas respecter le nombre de jours au canada) maintenant je ne peux pas retourner avec mes enfants

mon mari actuellement au canada encore resident permanent

merci pour votre interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-01 à 13:15, Tarek_19 a dit :
Bonjour...
J'aimerai bien avoir une réponse exacte et claire parce que je suis vraiment perdu.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de parrainé ma femme pour une deuxieme fois, sachant que je l'ai déja parrainé en 2014 mais elle n'a pas respectée l'obligation de résidence effective. Elle se trouve à l'étranger actuellement, sa carte RP est expirée mais comme vous savez que son statut de RP demeure valide malgré l'expiration de la carte RP.
Vos avis SVP !!!
Merci.

svp est ce que C'est possible de refaire un 2e parrainage pour les meme personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ahlam8 a dit :

ma carte est expiré et j'ai depassé les jours pour demander une nouvelle carte ( j ai pas respecter le nombre de jours au canada) maintenant je ne peux pas retourner avec mes enfants

mon mari actuellement au canada encore resident permanent

merci pour votre interet

il manque des données :

 

est-ce que tu as officiellement perdue ta RP? ils t'ont envoyé une lettre pour ça?

Combien de jours au canada tu as?

Tu es à l'extérieur? Si oui, tu dois demander un titre de voyage pour résident permanent, et expliquer les raisons du non respect de tes jours de résidence. expliquer la situation et dire que ton mari est au canada. selon tes raisons et les explications , ils vont t'accorder ton titre de voyage et conserver ta RP. Si non, ils vont t'émettre un document pour signifier la perte de ta RP et il faudra qu'il fasse un autre parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas recu des documents et j'ai pas encore demandé un titre de voyage. J'ai résidé juste un an dans la période de 5 ans

Oui actuellement je suis à l'extérieur avec 2 enfants

Supposant que j'ai obtenu un titre de voyage comment je dois renouveler ma carte sans respecter les jours de résidence 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Automne said:

il manque des données :

 

est-ce que tu as officiellement perdue ta RP? ils t'ont envoyé une lettre pour ça?

Combien de jours au canada tu as?

Tu es à l'extérieur? Si oui, tu dois demander un titre de voyage pour résident permanent, et expliquer les raisons du non respect de tes jours de résidence. expliquer la situation et dire que ton mari est au canada. selon tes raisons et les explications , ils vont t'accorder ton titre de voyage et conserver ta RP. Si non, ils vont t'émettre un document pour signifier la perte de ta RP et il faudra qu'il fasse un autre parrainage. 

 

Le titre de voyage ne concernera pas les enfants qui eux ne sont pas RP et donc ne peuvent entrer au Canada sans statut.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Le titre de voyage ne concernera pas les enfants qui eux ne sont pas RP et donc ne peuvent entrer au Canada sans statut.

c'était pas super clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça ma situation est très compliquée..carte expirée et enfants sans statut de résidence nés hors canada. Dsl si je m'explique pas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ahlam8 a dit :

Non j'ai pas recu des documents et j'ai pas encore demandé un titre de voyage. J'ai résidé juste un an dans la période de 5 ans

Oui actuellement je suis à l'extérieur avec 2 enfants

Supposant que j'ai obtenu un titre de voyage comment je dois renouveler ma carte sans respecter les jours de résidence 

Merci beaucoup 

donc officiellement tu n'as pas encore perdu ta RP. la carte c'est pas important pour le moment, c'est pas la carte qui te donne ton statut... 

Donc tu fais une demande de TVR, et tu attends la réponse.. Si c'est refusé alors faut recommencer tout le processus depuis le début et inclure les deux enfants. 

S'ils acceptent de te conserver ta RP, alors il faut demander des visas touristiques pour les enfants et une fois sur place, faut débuter le processus du parrainage des enfants. 

 

beaucoup de Si. Faut d'abord tu commences par ça : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très apprécié vos reponses au moin il y a un espoire. Une question si c'est accepté le titre de voyage une fois labas commnet renouvelé ma carte de résidence est ce qu'ils vont accepter ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ahlam8 a dit :

C'est très apprécié vos reponses au moin il y a un espoire. Une question si c'est accepté le titre de voyage une fois labas commnet renouvelé ma carte de résidence est ce qu'ils vont accepter ma demande ?

je pense que tu devrais lire attentivement les liens que je t'ai donné parce que tu sembles ne pas bien comprendre ce qu'est une carte RP

S'ils acceptent ton titre de voyage, ça veut dire que tu ne perds pas ta RP donc, une fois ici, tu pourras renouveler la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte sert juste à entrer au Canada.

 

Tu peux avoir une carte expirée depuis 15 ans, ça n'est pas synonyme de ton statut valide ou non. 

 

Ce qui détermine la validité du statut c'est la durée du séjour ici, et si oui ou non l'immigration accepte de te laisser conserver ton statut sans avoir respecté les conditions. 

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • merci beacoup pour vos reponseé ca me rassure un peu il y a encore une chance
  • si pas exemple mon mari obtien la nationalité est ce que ca change quelque choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Ahlam8 a dit :

si pas exemple mon mari obtien la nationalité est ce que ca change quelque choses

non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je pose beacoup de question

les enfants on doit les faire parrainer si on m accepte le titre de voyage ou on demande un visa touriste

avez vous une idee si ca prends du temps le parrainage des enfants

dsl pour tous ces questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Ahlam8 a dit :

dsl je pose beacoup de question

les enfants on doit les faire parrainer si on m accepte le titre de voyage ou on demande un visa touriste

avez vous une idee si ca prends du temps le parrainage des enfants

dsl pour tous ces questions

 

j'avais déjà répondu plus haut. si titre de voyage accepté, faut tu demandes des visas touristiques pour les enfants.

pour les délais , difficile à dire vu la pandémie et qu'ils traitent moins de dossier. faut pas être pressé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement