Aller au contenu

Refus visa étudiant systématique


Nathalia99

Messages recommandés

Bonjour,

 

Obtenir un visa étudiant pour venir étudier dans une province autre que les provinces principales pour obtenir un diplôme et ensuite trouver un travail (offre d'emploi) pour pouvoir avoir assez de point pour le EE ou un PNP = cela est-il systématiquement refusé?

 

Je compte venir faire mes études au Canada pour ensuite obtenir la résidence permanente. Si possible dans une province qui donne plus de points pour: français comme premier langage + obtention d'un diplôme suite a des études dans la province (exemple: Saskatchewan, Alberta...).

Mais je vois que beaucoup de personnes se font refuser leur visa car le case officer n'est pas convaincu qu'ils quitteront le Canada a la suite de leurs études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des provinces principales, cela n'existe pas. 

Normalement, quand un étranger vient étudier ici, il retourne dans son pays après. L'immigration est bien au fait que plusieurs personnes pensent qu'en passant par le permis d'études, l'immigration est dans la poche. C'est la double intention.. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html

 

Attention: Les étudiants Français ont une entente sur les frais de scolarité qu'au Québec seulement.  Ils doivent payer le gros prix dans toutes les autres provinces, comme tous les étrangers. (+ assurance maladie, etc) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es vraiment citoyen ou resident francais comme c'est stipulé dans ton profil les chance de refus son minime si tu es en afrique c'est autres choses sa sera plus diificle de les convaincre que tu reviendra surtout que tu etudira pas autre choses c'est sa la clef au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/14/2022 at 9:49 PM, Qc19 said:

Des provinces principales, cela n'existe pas. 

Normalement, quand un étranger vient étudier ici, il retourne dans son pays après. L'immigration est bien au fait que plusieurs personnes pensent qu'en passant par le permis d'études, l'immigration est dans la poche. C'est la double intention.. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html

 

Attention: Les étudiants Français ont une entente sur les frais de scolarité qu'au Québec seulement.  Ils doivent payer le gros prix dans toutes les autres provinces, comme tous les étrangers. (+ assurance maladie, etc) 

 

Provinces Principales: Ontario et BC.

Je devrais plutot dire "populaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement