Aller au contenu

Transport avec bagage de l'aéroport de Montréal à Ottawa


madimadi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

S'il-vous-plaît, je vais arriver à l'aéroport de Montréal avec ma femme avec 6 valises en tout. 

D'après vou2, quelle est la meilleure option (minivan, bus..) pour aller à Ottawa depuis l'aéroport de Montréal ? Avez vous des adresses à prix abordable ? 

Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Louer une voiture et la laisser à Ottawa.

 

Probablement le plus pratique en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne semble plus y avoir de service d'autobus entre l'aéroport et Ottawa.  Orléans Express offrait auparavant ce trajet mais j'ai beau essayer sur leur site pour différentes dates, on me dit qu'il n'y a pas de départs disponibles.

 

Sinon il y a le train, mais il faudra prendre une navette jusqu'à la gare de l'aéroport et payer un supplément pour les valises en trop.  Puis vous rendre de la gare d'Ottawa à votre destination.

 

Bref Juetben a raison, le moyen le plus commode serait de louer une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou il y a toujours la possibilité d 'embarquer avec un camionneur qui va a Ottawa pour bloquer le centre-ville  ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, madimadi a dit :

Avez vous des adresses à prix abordable ? 

Quel types d'adresse? Des hôtels? www.expedia.ca

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

 

Probablement le plus pratique en effet. 

merci bien ;)

vous me conseillez pas une minivan avec chauffeur surtout que ça sera mon premier jour au canada et j'y ai jamais conduit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juetben a dit :

Louer une voiture et la laisser à Ottawa.

merci bien  vous me conseillez pas une minivan avec chauffeur surtout que ça sera mon premier jour au canada et j'y ai jamais conduit ? 

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Il ne semble plus y avoir de service d'autobus entre l'aéroport et Ottawa.  Orléans Express offrait auparavant ce trajet mais j'ai beau essayer sur leur site pour différentes dates, on me dit qu'il n'y a pas de départs disponibles.

 

Sinon il y a le train, mais il faudra prendre une navette jusqu'à la gare de l'aéroport et payer un supplément pour les valises en trop.  Puis vous rendre de la gare d'Ottawa à votre destination.

 

Bref Juetben a raison, le moyen le plus commode serait de louer une voiture.

Merci beaucoup! votre réponse sera très utile ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, madimadi a dit :

merci bien  vous me conseillez pas une minivan avec chauffeur surtout que ça sera mon premier jour au canada et j'y ai jamais conduit ? 

 

Si vous en avez les moyens, il y a les services de limousine qui sont l'équivalent.  Mais comme vous parliez de prix dans votre premier message...

http://www.limoabsolute.com/rates_fr.html

https://www.limotrudeau.com/

https://charleslimousine.com/fr/limousine/montreal-ottawa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous en avez les moyens, il y a les services de limousine qui sont l'équivalent.  Mais comme vous parliez de prix dans votre premier message...

http://www.limoabsolute.com/rates_fr.html

https://www.limotrudeau.com/

https://charleslimousine.com/fr/limousine/montreal-ottawa/

Merci beuacoup! c'est la seule option dans mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, madimadi a dit :

Merci beuacoup! c'est la seule option dans mon cas 

Non.  Si vous ne voulez absolument pas conduire, ce serait quand même pas mal moins cher de prendre le train ou l'autobus (à partir du centre-ville de Montréal dans ce dernier cas), quitte à scinder votre voyage en deux en vous payant une nuitée d'hôtel pour vous reposer pour ensuite partir pour Ottawa... le voyage avec le service de limousine, c'est quand même plusieurs centaines de dollars, plus les taxes, plus le pourboire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS si vous voyagez avec Air France, à l'époque en tout cas ils offraient un service d'autocar entre Montréal et Ottawa.  Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à vérifier si vous voyagez avec cette compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, madimadi a dit :

merci bien ;)

vous me conseillez pas une minivan avec chauffeur surtout que ça sera mon premier jour au canada et j'y ai jamais conduit ? 

Vous auriez avantage a ne pas stresser sur la conduite ici, et prendre le volant! Dorval-Ottawa, c’est de l’autoroute… ce n’est pas sorcier! Vous pourriez imprimer l’itinéraire de google map avant de venir.  Il va falloir qu’il y ait une première fois! Vous allez sauver pas mal d’argent et de temps.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Qc19 a dit :

Vous auriez avantage a ne pas stresser sur la conduite ici, et prendre le volant! Dorval-Ottawa, c’est de l’autoroute… ce n’est pas sorcier! Vous pourriez imprimer l’itinéraire de google map avant de venir.  Il va falloir qu’il y ait une première fois! Vous allez sauver pas mal d’argent et de temps.

En même temps, après un vol d'au moins 7 heures plus toute la fatigue du grand départ... moi en tout cas je dormirais près de l'aéroport avant de prendre la route le lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

En même temps, après un vol d'au moins 7 heures plus toute la fatigue du grand départ... moi en tout cas je dormirais près de l'aéroport avant de prendre la route le lendemain. 

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bencoudonc a dit :

Non.  Si vous ne voulez absolument pas conduire, ce serait quand même pas mal moins cher de prendre le train ou l'autobus (à partir du centre-ville de Montréal dans ce dernier cas), quitte à scinder votre voyage en deux en vous payant une nuitée d'hôtel pour vous reposer pour ensuite partir pour Ottawa... le voyage avec le service de limousine, c'est quand même plusieurs centaines de dollars, plus les taxes, plus le pourboire...

Merci encore pour vos conseils très utile ! Je passerai la nuit à Montréal comme ça je trouve de l'énergie pour le reste du voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement