Aller au contenu

Location appartement - Lachute


lealeama

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet d'immigrer au Québec en Septembre prochain, plus précisément à Lachute, à côté de Montréal. Quand je regarde les annonces de locations immobilières, il n'y a pas grand chose. Je me demande ainsi est-ce que c'est parce qu'on est encore en hiver et que les appartements ne sont pas encore sur les annonces? Ou bien, est-ce une zone où il est très compliqué de trouver une location? 

 

Egalement, je voulais savoir s'il arrivait que les locaux louent une partie de leur maison ou une petite indépendance dans leur propriété, mais qu'ils ne mettent pas forcément les annonces sur internet? (Si oui, y'a-t-il un moyen de rentrer en contact avec eux?)

 

Enfiiiiin, est-ce que c'est difficile de trouver une location à distance (depuis la France), pour pouvoir directement aménager dès notre arrivée? 

 

Beaucoup de questions... Merci à ceux qui m'aideront ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachute est une toute petite ville, donc c'est assez normal que le nombre de locations soit plutôt limité.  De plus nous sommes en plein hiver et les baux se terminent généralement le premier juillet.  Perso je vous déconseillerais vraiment de signer un bail à distance sans avoir visité le logement - mieux vaut prendre une location à court terme (AirBnB ou autre) et chercher sur place. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachute est a plus de 80km de Montréal…. Pas exactement à côté! 
Evitez a tout prix de louer (et payer) un logement sur internet à distance.   Il y a trop de personnes sans scrupule qui profitent des étrangers en proposant des logements inexistants. 
Venez ici et louez un hotel ou logement de tourisme temporairement pour visiter le logement avant de signer le bail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Qc19 a dit :

Lachute est a plus de 80km de Montréal…. Pas exactement à côté! 
Evitez a tout prix de louer (et payer) un logement sur internet à distance.   Il y a trop de personnes sans scrupule qui profitent des étrangers en proposant des logements inexistants. 
Venez ici et louez un hotel ou logement de tourisme temporairement pour visiter le logement avant de signer le bail. 

 

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Lachute est une toute petite ville, donc c'est assez normal que le nombre de locations soit plutôt limité.  De plus nous sommes en plein hiver et les baux se terminent généralement le premier juillet.  Perso je vous déconseillerais vraiment de signer un bail à distance sans avoir visité le logement - mieux vaut prendre une location à court terme (AirBnB ou autre) et chercher sur place. 

 

Merci de votre réponse! Je pense qu'il y est en effet plus prudent de voir directement sur place. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement