Aller au contenu

Motivations déménagement Montréal


msurf75

Messages recommandés

Il s'agit d'un cabinet de conseil assez c'est bien connu au Canada

je pense qu'en termes organisation comme tous les cabinets de conseil il doivent avoir un turn-over assez important

après pourquoi il me proposent un salaire aussi important ? bah en réalité je gagnerai moins avec eux que ce que je gagne ici, mais simplement, je pense qu'ils tiennent compte de mon expérience, ils m'ont fait passer toute une batterie d'entretiens ... En réalité, j'ai la chance d'être dans un domaine qui embauche pas mal, même en France ces profils sont recherchés et compliqués à staffer 

Ils m'ont dit qu'ils cherchent une 20aines de profils car ils ont une très bonne expansion, maintenant oui le risque d'un visa fermé et ses ces contraintes se rajoute aussi dans la balance par rapport aux inconvénients tu ne me tentent pas trop justement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, msurf75 said:

mes sincères remerciements pour vos feedbacks.

C'est intéressant de voir toutes les perspectives que vous évoquez et il est vrai que l'aventure est plus que tentante.

Je suis conscient qu'il s'agit d'un changement considérable aussi bien sur le plan social que professionnel.

Je reste assez craintif par rapport aux conditions météo car ce sujet revient souvent et il est vrai qu'en tant qu'amateur de kitesurf je suis plus pour des météos chaudes que froides. Je suis beaucoup moins sports d'hiver :)

Aussi en tenant compte du niveau d'imposition au Québec et par rapport à mes revenus actuellement, il est vrai que le gap sera important en terme de pouvoir d'achat, autour de 30% en net.

C'est un vrai dilemme, choisir l'aventure en étant conscient qu'on perdra en revenus mets en misant sur une meilleure qualité de vie une expérience professionnelle différente et enrichissante ou maintenir son cadre de vie et son son train-train quotidien avec toutes les sécurités dont on dispose actuellement, emploi mon concernant ainsi que mon épouse, enfants dans de bonnes écoles, club de sport, amis, famille, etc etc 

Moi je sais pas j'ai l'impression que personnellement je ne suis pas prêt de part mes questionnements sur l'axe matériel, mon épouse est plutôt partante.  L'employeur avec qui j'avance sur le dossier m'as l'air d'être tout à fait professionnel, cordial et souhaite me donner ma chance.

Là il s'agit de dire est-ce que je fonce où non en sachant que si je ne le fais pas je risque de le regretter, c'est bien ce sentiment de dilemme qui se présente. Bref il s'agit d'un problème de choix entre deux bonnes situations mais c'est vrai que notre qualité de vie en France est très confortable laissant tout choix de changement difficile à prendre

 

 

En gros c'est simple: si ton seul intérêt est financier, alors oublie tout de suite, tu vas constamment comparer et ce faisant, tu vas juste oublier de vivre et d'expérimenter. 

 

Si par contre tu veux une expérience de vie différente, moins matérielle peut être, mais plus vie en famille, alors tentes l'aventure.

 

En tout cas, chez moi, c'est le cadre de vie et la tranquillité d'esprit, qui font que je reste. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je cherche aussi la tranquillité et l'équilibre pro / famille 

Dites moi , pour 3000$ y a il moyen de louer une maison autour de Montréal où faut il prévoir plus en terme de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2022-02-09 à 00:03, msurf75 a dit :

C'est ce que je cherche aussi la tranquillité et l'équilibre pro / famille 

Dites moi , pour 3000$ y a il moyen de louer une maison autour de Montréal où faut il prévoir plus en terme de budget ?

 

Bonjour Msurf75: tu devrais jeter un œil sur kijiji, ce sera beaucoup plus simple et pratique pour toi.

 

En deux secondes de recherche: https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/laval-rive-nord/maison-a-louer-laval-ste-rose-2250-mois/1610133518?undefined

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement