Aller au contenu

Délais permis de travail 2022


Messages recommandés

4 minutes ago, BestBuy said:


bonjour,

 

pouvez vous svp partager le lien de la plateforme CIC pour postuler au volet des talents mondiaux ?

 

je n’arrive pas à le trouver

 

merci

On ne postule pas directement à un volet talent mondiaux, quand vous obtenez un contrat d'emploi avec une entreprise au Canada, en fonction des conditions notamment le type d'emploi, vous pourriez être éligible au VTM qui est en quelque sorte un procédure qui raccourcit les délais de traitement, par exemple obtention du permis de travail en 2 semaines, une fois à cette étape, même si en réalité vous en aurez encore pour plus d'une dizaine de semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elvisdorkenoo a dit :

On ne postule pas directement à un volet talent mondiaux, quand vous obtenez un contrat d'emploi avec une entreprise au Canada, en fonction des conditions notamment le type d'emploi, vous pourriez être éligible au VTM qui est en quelque sorte un procédure qui raccourcit les délais de traitement, par exemple obtention du permis de travail en 2 semaines, une fois à cette étape, même si en réalité vous en aurez encore pour plus d'une dizaine de semaines.


ok merci pour les éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Mise à jour..

  • Réception EIMT de la part de mon futur employeur : 20/06/2022
  • Réception CAQ de la part de mon futur employeur: 26/06/2022
  • Examen Médical : 29/06/2022
  • Dépôt de permis de travail : 14/07/2022
  • lettre pour les données biométries : 17/07/2022
  • Accord favorable pour le CAQ étude : 26/07/2022
  • Transmission des données biométriques : 01/08/2022
  • Accord favorables pour les examens médicaux : 25/08/2022

 

Lettre de dépôt de passeport : 26/09/2022

Récupération passeport : 28/09/2022

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de mon côté : 

 

Cas : Immigration depuis la france, permis de travail fermé de moins d'un an pour un Fellowship de chirurgie - dispensé d'EIMT (normalement éligible au traitement en deux semaines par la stratégie en matières de compétences mondiales SCM) : 

 - Examen médical : 09/06/2022

 - Dépôt pour un permis de travail à l'IRCC : le 22/07/2022

 - Lettre pour les biométries : 24/07/2022

 - Relevé biométries à Paris : 22/08/2022

 

Depuis aucune nouvelles... L'attente est insoutenable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, ToineToine said:

Bonjour de mon côté : 

 

Cas : Immigration depuis la france, permis de travail fermé de moins d'un an pour un Fellowship de chirurgie - dispensé d'EIMT (normalement éligible au traitement en deux semaines par la stratégie en matières de compétences mondiales SCM) : 

 - Examen médical : 09/06/2022

 - Dépôt pour un permis de travail à l'IRCC : le 22/07/2022

 - Lettre pour les biométries : 24/07/2022

 - Relevé biométries à Paris : 22/08/2022

 

Depuis aucune nouvelles... L'attente est insoutenable... 

Ces dernières semaines c'est devenu un délai stable de 2 mois et demi après le dépôt de permis de travail, tu auras la lettre de demande passport fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elvisdorkenoo a dit :

Ces dernières semaines c'est devenu un délai stable de 2 mois et demi après le dépôt de permis de travail, tu auras la lettre de demande passport fin de semaine prochaine.

 

J'espère que vous avez raison car je désespère. Est-ce que ces délais sont fiables? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ToineToine said:

 

J'espère que vous avez raison car je désespère. Est-ce que ces délais sont fiables? 

 

Merci 

le délai des 2 semaines n'est pas fiable du tout, mais celui des 10 semaines est jusque-là statistiquement avéré pour les derniers mois, en tout cas pour ce que j'ai pu observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elvisdorkenoo a dit :

le délai des 2 semaines n'est pas fiable du tout, mais celui des 10 semaines est jusque-là statistiquement avéré pour les derniers mois, en tout cas pour ce que j'ai pu observer.

Merci, alors je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de rentrer au Canada avant d'avoir obtenu ce permis de travail? Histoire de s'installer etc. Quitte à faire un aller-retour aux USA après la confirmation. 

 

J'ai vu sur le site que c'était déconseillé, mais concrètement quel est le risque? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ToineToine said:

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de rentrer au Canada avant d'avoir obtenu ce permis de travail? Histoire de s'installer etc. Quitte à faire un aller-retour aux USA après la confirmation. 

 

J'ai vu sur le site que c'était déconseillé, mais concrètement quel est le risque? 

 

 

Je suppose d'abord que t'as une nationalité européenne ou américaine qui te permet de visiter le canada pendant quelques mois juste avec une AVE. Dans ce cas c'est surtout déconseillé parce que rien ne t'assure que l'immigration de donnera le permis de travail à la frontière si ton visa n'est pas encore sorti. 
Maintenant si tu es prêt à sortir et revenir que ce soit par frontière aérienne ou terrestre à la sortie officielle de ton visa, l'immigration te fera le permis de travail. À part les tracas ou contraintes administratives ou logistiques, j'y vois personnellement pas d'inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elvisdorkenoo a dit :

Je suppose d'abord que t'as une nationalité européenne ou américaine qui te permet de visiter le canada pendant quelques mois juste avec une AVE. Dans ce cas c'est surtout déconseillé parce que rien ne t'assure que l'immigration de donnera le permis de travail à la frontière si ton visa n'est pas encore sorti. 
Maintenant si tu es prêt à sortir et revenir que ce soit par frontière aérienne ou terrestre à la sortie officielle de ton visa, l'immigration te fera le permis de travail. À part les tracas ou contraintes administratives ou logistiques, j'y vois personnellement pas d'inconvénients.

 

Oui j'ai un passeport français, normalement je peux voyager là-bas hors contexte de travail. Ce serait vraiment une solution parfaite pour moi mais je voudrais être sûr qu'il n'y a aucun risque de se faire refouler à l'aeroport... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, ToineToine said:

 

Oui j'ai un passeport français, normalement je peux voyager là-bas hors contexte de travail. Ce serait vraiment une solution parfaite pour moi mais je voudrais être sûr qu'il n'y a aucun risque de se faire refouler à l'aeroport... 

Oui ta solution peut toujours marcher, même si personnellement à ta place j'aurais attendu jusqu'à la fin de la semaine prochaine au moins, avant de décider, parce qu'à la sortie du visa il faudra normalement envoyer ton passeport au CRV etc.. et j'ai po d'infos sur comment ça se gère quand t'es déjà sur le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite actualisation si cela peut éclairer certains

 

 - Examen médical : 09/06/2022

 - Dépôt pour un permis de travail à l'IRCC : le 22/07/2022

 - Lettre pour les biométries : 24/07/2022

 - Relevé biométries à Paris : 22/08/2022

 - Acceptation des examens médicaux : 13/10/2022 

 

Si quelqu'un est dans la même situation que moi (permis de travail fermé dispensé d'EIMT de moins d'un an déposé depuis la France fin Juillet) est-ce qu'il pourrait également partager ses dates? 


Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon cas pour une demande de permis de travail fermé, après l'obtention de l'EIMT et le CAQ :

 

- Dépôt pour un permis de travail à l'IRCC : le 11/08/2022
- Lettre pour les biométries : 12/08/2022
- Relevé biométries à Paris : 15/08/2022


J'ai vérifié aujourd'hui les délais pour un permis de travail depuis la France sont de 12 semaines ( ça ne fait qu'augmenter :( )

L'avocat qui s'occupe de mon dossier m'avait dit que tant que les données biométriques ne sont pas relevées, la demande est considérée incomplète. Donc le traitement de ta demande a commencé plutôt fin Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-10-13 à 15:32, ToineToine a dit :

Petite actualisation si cela peut éclairer certains

 

 - Examen médical : 09/06/2022

 - Dépôt pour un permis de travail à l'IRCC : le 22/07/2022

 - Lettre pour les biométries : 24/07/2022

 - Relevé biométries à Paris : 22/08/2022

 - Acceptation des examens médicaux : 13/10/2022 

 

Si quelqu'un est dans la même situation que moi (permis de travail fermé dispensé d'EIMT de moins d'un an déposé depuis la France fin Juillet) est-ce qu'il pourrait également partager ses dates? 


Merci

 

Bonjour,

Vous avez eu des nouvelles de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voici la conclusion

 

 - Examen médical : 09/06/2022

 - Dépôt pour un permis de travail à l'IRCC : le 22/07/2022

 - Lettre pour les biométries : 24/07/2022

 - Relevé biométries à Paris : 22/08/2022

 - Acceptation des examens médicaux : 13/10/2022

- permis de travail : 22/10/2022

 

(enfin… ouf!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous,

 

Voici mon cas pour une demande de permis de travail après l'obtention de l'EIMT et le CAQ :

 

 - Examen médical : 25/03/2022

 - Dépôt pour un permis de travail: le 23/06/2022

 - Relevé biométries à Tunis : 15/07/2022

 - Acceptation des examens médicaux : 02/08/2022 

 

J'attends toujours le permis de travail si quelqu'un est dans la même situation que moi est-ce qu'il pourrait également partager ses dates? 

Merci d'avance.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EyaJ a dit :

Bonjou à tous,

 

Voici mon cas pour une demande de permis de travail après l'obtention de l'EIMT et le CAQ :

 

 - Examen médical : 25/03/2022

 - Dépôt pour un permis de travail: le 23/06/2022

 - Relevé biométries à Tunis : 15/07/2022

 - Acceptation des examens médicaux : 02/08/2022 

 

J'attends toujours le permis de travail si quelqu'un est dans la même situation que moi est-ce qu'il pourrait également partager ses dates? 

Merci d'avance.


 

Bonjour, je suis dans la meme situation que vous avez vous eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement