Aller au contenu

Délais permis de travail 2022


Messages recommandés

il y a 23 minutes, WillPolak a dit :

OK 

Que précise le statut de la demande et le message dans l'encadré "État de la demande" 

Il est précisé un message assez générique :

« Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tiff a dit :

Il est précisé un message assez générique :

« Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. » 

D'accord. Ton dossier c'est permis de travail fermé avec le volet talent mondiaux ?

Tu peux nous donner les dates de ta demandé ?

Ils t'ont demandé des documents complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, messankokou06 a dit :

D'accord. Ton dossier c'est permis de travail fermé avec le volet talent mondiaux ?

Tu peux nous donner les dates de ta demandé ?

Ils t'ont demandé des documents complémentaires ?

Bonjour,

 

Oui c’est un permis fermé pour moi-même et ouvert pour mon conjoint. C’est bien au volet des talents mondiaux.

ils m’ont demandé il y a plus d’un mois une copie de mon diplôme, non demandé lors du dépôt de la demande et déjà fournit à l’employeur pour le CSQ/EIMT.

Donc : dépôt de la demande au 22/02/2022

            Biométrie : 07/04/2022

            Document complémentaire : 16/05/2022

 

Depuis silence radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-22 à 12:41, Ilm2me a dit :

Bonjour,

 

sur le site gouvernemental,

ils mentionnent 8 semaines pour la france,

attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques.

 

Donc, pour moi par exemple:

c’est 8semaines à compter du 02/05.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Bonne patience à tous ☺️

Bjr 

Toujours pas de réponse ?

tu avais eu un mail pour compléter tes documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-24 à 23:35, Tiff a dit :

Bonjour,

 

Oui c’est un permis fermé pour moi-même et ouvert pour mon conjoint. C’est bien au volet des talents mondiaux.

ils m’ont demandé il y a plus d’un mois une copie de mon diplôme, non demandé lors du dépôt de la demande et déjà fournit à l’employeur pour le CSQ/EIMT.

Donc : dépôt de la demande au 22/02/2022

            Biométrie : 07/04/2022

            Document complémentaire : 16/05/2022

 

Depuis silence radio.

Courage . moi aussi je suis tjr en attente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/24/2022 at 11:35 PM, Tiff said:

Bonjour,

 

Oui c’est un permis fermé pour moi-même et ouvert pour mon conjoint. C’est bien au volet des talents mondiaux.

ils m’ont demandé il y a plus d’un mois une copie de mon diplôme, non demandé lors du dépôt de la demande et déjà fournit à l’employeur pour le CSQ/EIMT.

Donc : dépôt de la demande au 22/02/2022

            Biométrie : 07/04/2022

            Document complémentaire : 16/05/2022

 

Depuis silence radio.

Bonjour,

 

vous êtes dans quel pays ?

merci,

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un mail que j'ai reçu du cabinet d'avocat qui se charge du traitement de mon dossier de permis de travail.


 

Quote

En réponse à votre message, je vous confirme que bien que votre demande de permis de travail est éligible au traitement accéléré attribué aux demandes en vertu de la politique du programme des Talents Mondiaux, dans les faits et depuis plusieurs mois maintenant ces délais ne sont pas respectés et ce que nous constatons ce sont des délais de traitement plutôt de l’ordre d’au minimum 8 à 10 semaines pour l’étape de la demande de permis de travail et de visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon courage à tous les postulants

 

Pour notre part, nous avons quasiment téléversé l'ensemble des pièces de notre dossier sur la plateforme CIC (permis de travail fermé pour mon épouse dispensé d'EIMT et permis de travail ouvert pour moi + permis d'études pour nos 3 enfants).

 

A ce sujet j'avais 2 questions:

- Paiement des frais: doit on payer l'intégralité des frais dès que l'on termine de téléverser les documents ou une partie est payée en ligne et une autre quand on récupère éventuellement nos visa?

 

- Lettre d'acceptation écoles pour les permis d'études de nos enfants: nous avions lu que lorsque l'on a un permis de travail, il y avait une dispence d'émission d'une lettre d'acceptation. Est ce vraiment le cas? nous hésitons encore entre 2 établissements privés pour nos enfants.

 

Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes enfant ont 7 et 9 ans, au final elles n'avaient pas besoin de permis d'étude (j'ai payé pour rien), pour le dossier, n'ayant pas d'école affectée, puisque dépendante de notre futur logement, nous avons fait une lettre indiquant la situation, ça a suffit.

bon courage

 

Modifié par lulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lulou a dit :

Bonjour,

mes enfant ont 7 et 9 ans, au final elles n'avaient pas besoin de permis d'étude (j'ai payé pour rien), pour le dossier, n'ayant pas d'école affectée, puisque dépendante de notre futur logement, nous avons fait une lettre indiquant la situation, ça a suffit.

bon courage

 

Merci beaucoup Lulou pour votre retour et réactivité. Pourquoi vos enfants n'avaient pas besoin de permis d'études?

Pour tous les frais liés à vos différents permis (travail et études), vous avez dû tout payer en amont dès que vous avez téléversé tous les documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redlar a dit :

 

 

 

  • Merci beaucoup Lulou pour votre retour et réactivité. Pourquoi vos enfants n'avaient pas besoin de permis d'études?

Les enfants de cet âge là ont accès au système éducatif public dés lors que les parents ont un permis de travail de plus de 6 mois

  • Pour tous les frais liés à vos différents permis (travail et études), vous avez dû tout payer en amont dès que vous avez téléversé tous les documents?

vous pouvez télécharger et modifier vos documents en amont de la validation, ce n'est qu'à ce moment là que vous paierez les frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Caq 8/4/2022

Biométrie 27/4/2022

Dossier complémentaire 9/6/2022

En cour de traitement 

Merci de clarifier la procédure 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lulou a dit :
  • Merci beaucoup Lulou pour votre retour et réactivité. Pourquoi vos enfants n'avaient pas besoin de permis d'études?

Les enfants de cet âge là ont accès au système éducatif public dés lors que les parents ont un permis de travail de plus de 6 mois

  • Pour tous les frais liés à vos différents permis (travail et études), vous avez dû tout payer en amont dès que vous avez téléversé tous les documents?

vous pouvez télécharger et modifier vos documents en amont de la validation, ce n'est qu'à ce moment là que vous paierez les frais.

 

Merci Lilou pour tous ces éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu des questions en privé et je préfère y répondre ici (au cas où d'autres soient intéresses).

concernant la nécessité de permis d'étude pour les enfants mineurs, vous trouverez les réponses ici

si votre enfant vous accompagne sans visa, il aura une fiche visiteur qui sera normalement faire à la douane.

Pour les écoles privées je ne sais pas comment cela se passe (vous devriez les contacter), mais pour les écoles publiques, vous devez choisir si votre enfant sera scolarisé en français ou anglais et contacter le district scolaire qui correspond. L'affectation des enfants dans une école dépendra de votre lieu de résidence.

Par exemple pour le district scolaire francophone sud du nouveau brunswick (dont je dépends) le site permets de tester dans quelle école serait nos enfant en fonction de l'adresse.

Pour l'inscription, dés que j'ai eu l'adresse (avant d'emménager) j'ai contacté le district qui m'a mis en relation avec l'école. Nous avons programmé la rentrée de nos filles le lundi de la semaine qui suivait et avons pu visiter l'école avec la directrice.

 

Pour les frais de permis, vous devez télécharger toutes les pièces (possible de le faire sur plusieurs jours), puis lorsque vous validerez votre demande vous devrez tout payer... on a pas eu à payer autre chose par la suite.

bon courage à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis dans le programme des talents mondiaux. J'ai dû faire un demande de permis d'étude pour l'un de mes enfants de plus de 6 ans et une demande de visa visiteur pour mon enfant de moins de 4 ans.

  • Réception EIMT de la part de mon futur employeur : 20/06/2022
  • Réception CAQ de la part de mon futur employeur: 26/06/2022
  • Examen Médical : 29/06/2022
  • Dépôt de permis de travail : 14/07/2022
  • lettre pour les données biométries : 17/07/2022
  • Accord favorable pour le CAQ étude : 26/07/2022
  • Transmission des données biométriques : 01/08/2022
  • Accord favorables pour les examens médicaux : 25/08/2022

 

Actuellement j'attends dans un stress incroyable. C'est pas évident.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-04 à 13:44, redlar a dit :

Bonjour à tous et bon courage à tous les postulants

 

Pour notre part, nous avons quasiment téléversé l'ensemble des pièces de notre dossier sur la plateforme CIC (permis de travail fermé pour mon épouse dispensé d'EIMT et permis de travail ouvert pour moi + permis d'études pour nos 3 enfants).

 

A ce sujet j'avais 2 questions:

- Paiement des frais: doit on payer l'intégralité des frais dès que l'on termine de téléverser les documents ou une partie est payée en ligne et une autre quand on récupère éventuellement nos visa?

 

- Lettre d'acceptation écoles pour les permis d'études de nos enfants: nous avions lu que lorsque l'on a un permis de travail, il y avait une dispence d'émission d'une lettre d'acceptation. Est ce vraiment le cas? nous hésitons encore entre 2 établissements privés pour nos enfants.

 

Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.


bonjour,

 

pouvez vous svp partager le lien de la plateforme CIC pour postuler au volet des talents mondiaux ?

 

je n’arrive pas à le trouver

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement