Aller au contenu

Délais permis de travail 2022


Messages recommandés

Bonjour à vous. 

J'ai fais la demande de permis de travail fermé ( dispense d'EMIT, avec un master degree)

 

Demande le 27 mai

Invitation à faire la biométrie le 28 mai

Biométrie le 6 Juin

 

Comment faire pour savoir si c'est le programme de talent mondiaux svp?

 

Combien de temps faut il attendre pour espérer la demande de la visite médicale ?

 

Aussi j'aimerais savoir si avec un permis de travail fermé, est ce possible de faire les études en parallèle ?

 

Étant au Canada avec un permis de travail, si on était déjà au niveau fédéral avec sa demande de RP, comment ça se passe, vont il donner un autre visa pour annuler celui du permis de travail ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai reçu en message privé des questions que j'estime être utiles au groupe, j'y réponds doc ici :)

  • C'est pour le Québec ou pour une autre province tes demandes de permis ?

c'était pour le nouveau brunswick

  • Pourquoi as-tu fait des demandes de permis d'études pour tes enfants alors que cela n'est pas nécessaire ?

Je l'ai fait par peur de complication à l'arrivée ou pour nous délivrer les visas... au final l'agent à la douane m'a confirmé que cela ne servait à rien, il suffisaient d'un visa visiteur ? 

  • Nos demandes (à ma femme et moi) sont soumises depuis 16 jours... Tu as eu une information avant l'acceptation qui t'a dit confirmé que cela allait être bon ?
    • Ou c'est uniquement après 1 mois avec l'acceptation que tu l'as su ?

Nous avons comme message (les dates sont les mêmes pour tous):

  • une confirmation de soumission le 9 janvier
  • confirmation d'envoi le 9 janvier
  • lettre de demande de biométrie le 10 janvier
  • lettre de correspondance indiquant la validité des données biométriques le 11 février
  • lettre de correspondance qui est la lettre d'introduction le 12 février

à cela s'ajoute les détails sur la demande qui sont accessibles sur la page de cette dernière.

bon courage à tous :)

 

 

 

 

Modifié par lulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lulou a dit :

bonjour à tous, j'ai reçu en message privé des questions que j'estime être utiles au groupe, j'y réponds doc ici :)

  • C'est pour le Québec ou pour une autre province tes demandes de permis ?

c'était pour le nouveau brunswick

  • Pourquoi as-tu fait des demandes de permis d'études pour tes enfants alors que cela n'est pas nécessaire ?

Je l'ai fait par peur de complication à l'arrivée ou pour nous délivrer les visas... au final l'agent à la douane m'a confirmé que cela ne servait à rien, il suffisaient d'un visa visiteur ? 

  • Nos demandes (à ma femme et moi) sont soumises depuis 16 jours... Tu as eu une information avant l'acceptation qui t'a dit confirmé que cela allait être bon ?
    • Ou c'est uniquement après 1 mois avec l'acceptation que tu l'as su ?

Nous avons comme message (les dates sont les mêmes pour tous):

  • une confirmation de soumission le 9 janvier
  • confirmation d'envoi le 9 janvier
  • lettre de demande de biométrie le 10 janvier
  • lettre de correspondance indiquant la validité des données biométriques le 11 février
  • lettre de correspondance qui est la lettre d'introduction le 12 février

à cela s'ajoute les détails sur la demande qui sont accessibles sur la page de cette dernière.

bon courage à tous :)

 

 

 

 

Merci beaucoup pour le retour d'expérience partager. Je voudrais savoir la date de validation de vos visite médicale 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-15 à 17:39, JoshDev a dit :

Bonjour, 

On cherchant désespérément des explications sur ma situation, je suis tombé sur la vôtre ! 

 

J'ai exactement les mêmes dates que vous, dépôt de demande P. T le 03/05, et données biométries le 09/05 et depuis plus de nouvelles... 

 

Ps. Je suis aussi sur le volet vtm

Bonjour 
tjr pas de nouvelle ? tu es dans quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, messankokou06 a dit :

Merci beaucoup pour le retour d'expérience partager. Je voudrais savoir la date de validation de vos visite médicale 
merci

Bonjour ayant demandé un ptf (un an) je n'avais pas de visite médicale à faire, normalement c'est indiqué sur la page de votre demande dans le suivit des étapes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2022 at 2:37 PM, messankokou06 said:

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

Bonjour,

 

Je suis à peu près dans la même situation que vous,

permis de travail fermé 

permis de travail ouvert pour ma femme,

pays : France 

dépôt de dossier: 07/04

Collecte données biométriques: 02/05

 

toujours rien jusqu’à présent..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ilm2me a dit :

Bonjour,

 

Je suis à peu près dans la même situation que vous,

permis de travail fermé 

permis de travail ouvert pour ma femme,

pays : France 

dépôt de dossier: 07/04

Collecte données biométriques: 02/05

 

toujours rien jusqu’à présent..

 

 

 

C'est un volet talent mondiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/17/2022 at 3:54 PM, messankokou06 said:

Bonjour 
tjr pas de nouvelle ? tu es dans quel pays ?

Tjrs rien.... Je suis en Italie 

Récemment y a eu une maj sur les délais de traitement, et désormais la durée de traitement est ouverte ! Donc ça peu aller au delà de la limite affiché.. 

Je commence a regretter ce choix...  Ces retards sont injustifiable d'autant plus poir un pays développé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JoshDev a dit :

Tjrs rien.... Je suis en Italie 

Récemment y a eu une maj sur les délais de traitement, et désormais la durée de traitement est ouverte ! Donc ça peu aller au delà de la limite affiché.. 

Je commence a regretter ce choix...  Ces retards sont injustifiable d'autant plus poir un pays développé 

D'accord. espérons la semaine prochaine . Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les délais mettront je pense minimum 3 mois pour les talents mondiaux. J’ai pu voir sur le site de l’immigration que fin Janvier 2022 les délais étaient de 86 jours ouvrés. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis.

J’ai soumis ma demande le 22 Février et je n’ai toujours rien.

 

Tenez bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2022 at 2:37 PM, messankokou06 said:

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

 

On 6/19/2022 at 12:40 PM, messankokou06 said:

C'est un volet talent mondiaux ?

Oui, c’est talent mondiaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le site gouvernemental,

ils mentionnent 8 semaines pour la france,

attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques.

 

Donc, pour moi par exemple:

c’est 8semaines à compter du 02/05.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Bonne patience à tous ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ilm2me a dit :

Bonjour,

 

sur le site gouvernemental,

ils mentionnent 8 semaines pour la france,

attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques.

 

Donc, pour moi par exemple:

c’est 8semaines à compter du 02/05.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Bonne patience à tous ☺️

Hello,

 

Pour ma part, je considère que le délai annoncé au moment de la demande est celui à prendre en compte... Donc pour moi c'était 7 semaines au 31 Mai 2022. 

 

J'espère que cela ira vite pour ma part avec le Programme PMI+. 

 

MES STATS POUR LA DEMANDE DE PERMIS VIA LE PMI+ (En Ligne - Délai 7 semaines annoncé)

31/05/2022 - Envoi des demandes de permis ouverts pour ma femme et moi

31/05/2022 - Réception des demandes de permis ouverts par IRCC

31/05/2022 - Données Biométriques rattachées à nos 2 demandes respectives par IRCC

 

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-22 à 12:41, Ilm2me a dit :

Bonjour,

 

sur le site gouvernemental,

ils mentionnent 8 semaines pour la france,

attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques.

 

Donc, pour moi par exemple:

c’est 8semaines à compter du 02/05.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Bonne patience à tous ☺️

Si l’on en croit cette méthode de calcul, il y a un soucis de mon côté, j’ai fais mes données biométriques le 7 avril 2022, elles ont été transférées le jour même. Cela fait largement plus de 8 semaines depuis cette date, et je n’ai toujours rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Tiff a dit :

Si l’on en croit cette méthode de calcul, il y a un soucis de mon côté, j’ai fais mes données biométriques le 7 avril 2022, elles ont été transférées le jour même. Cela fait largement plus de 8 semaines depuis cette date, et je n’ai toujours rien!

OK 

Que précise le statut de la demande et le message dans l'encadré "État de la demande" 

Modifié par WillPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement