Aller au contenu

TRAVAILLER et VIVRE AU CANADA


imcan261

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

 

J'espère que cette année sera pour nous une source de bonheur et de paisibilité :) 

 

J'ai une petite question.

 

Peut être qu'il y en a entre vous qui sache comment faire pour travailler au CANADA et comment contacter une société au CANADA ? il y a t-il une site sûr et sécurisé pour cela?

 

En réalité, je suis de Madagascar, père de famille et marié légalement. J'ai étudié dans le Commerce et marketing pendant 03ans après mon baccalauréat, puis j'ai été chauffeur de location de véhicule pendant 01ans. J'ai intégré une banque où j'y ai travaillé pendant 03ans, puis actuellement, je suis dans la certification BIO depuis quelque mois.

 

J'ai toujours voulu vivre au CANADA car mon père travaillait souvent avec des étrangers, et à un certain moment, après avoir effectué quelques recherches sur comment c'est, la vie des gens, la culture  et tout ça, cette envie de vouloir vivre et travailler au CANADA m'est parvenue et c'est pour ça que je vous écrit en ce moment, si quelqu'un pourrait me guider et /ou donner des conseils.

 

Merci et bonne continuation à chacun de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un permis de travail temporaire, vous devez trouver un employeur et celui-ci doit démontrer qu'il n'arrive pas à recruter localement.

 

Vous avez toutes les infos sur les différentes démarches possibles (permis de travail temporaire, demande de résidence permanente, etc) ici :

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et votre retour.

 

Par ailleurs, y a-t-il une site afin que les étrangers comme nous puissent voir des offres au CANADA?

 

Encore merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, imcan261 said:

Merci pour le lien et votre retour.

 

Par ailleurs, y a-t-il une site afin que les étrangers comme nous puissent voir des offres au CANADA?

 

Encore merci pour votre réponse.

 

N'importe quel site d'emploi aura des offres auxquelles tu peux appliquer si elles correspondent à ton profil. Il n'y a pas de site pour les étrangers et un autre pour les locaux.

 

Le gros inconvénient c'est que es à l'étranger, alors il est peu probable que tu reçoives une réponse, surtout quand tu as travaillé dans des secteurs qui sont pas nécessairement en demande de main d'oeuvre. Donc les employeurs ne vont pas vouloir / pouvoir faire venir quelqu'un de l'étranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'envoyer des milliers de cv a gauche et a droite ..  sachez que pour embaucher un étranger, un employeur doit y être autorisé par le gouvernement. Il faut faire la démonstration que l'employeur fait face à une pénurie de main d'œuvre et le travailleur doit avoir les diplômes et l'expérience de travaille démontrable et vérifiable pour pouvoir espérer être considérer pour cet emploi précisement.  

 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher réseau 

je suis un étudiant étranger résidant en Biélorussie qui à fait une demande de contrat de travail temporaire depuis septembre 2021 et j'ai payé les frais de la biométrie et la photo mais jusqu'à présent je suis pas convoqué pour un rendez-vous. Dois je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement