Aller au contenu

Assurance EIC obligatoire


vadimelmirzoiev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars dans quelques mois au Canada dans le cadre d'un permis jeune pro d'une durée de 2 ans.

J'ai vu qu'il fallait une assurance rapatriement et hospitalisation obligatoire en EIC mais est ce que cela est aussi obligatoire pour ma conjointe et ma fille qui m'accompagnerons hors du cadre de EIC (en tant qu'accompagnants et nous allons faire une demande de permis de travail ouvert).

 

Merci pour vos retour d'xp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, vadimelmirzoiev said:

Bonjour,

 

Je pars dans quelques mois au Canada dans le cadre d'un permis jeune pro d'une durée de 2 ans.

J'ai vu qu'il fallait une assurance rapatriement et hospitalisation obligatoire en EIC mais est ce que cela est aussi obligatoire pour ma conjointe et ma fille qui m'accompagnerons hors du cadre de EIC (en tant qu'accompagnants et nous allons faire une demande de permis de travail ouvert).

 

Merci pour vos retour d'xp !

 

Ce que tu devrais vérifier ce n'est pas tant l'obligation de t'assurer, mais surtout te demander comment tu comptes payer les frais médicaux si mettons ta fille tombe sur la glace en jouant à l'école et doit être transportée à l'hôpital en protocole commotion?

 

Si ta femme et ta fille ne sont pas couvertes par la RAMQ, ce dont je ne suis pas sûr, tu devrais quand même de toute façon prendre une assurance, que ça te soit demander obligatoirement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pars pas à l’aveugle bien entendu je connais les cout des frais de santé la bas et je ne veux pas me retrouver dans cette situation.

Je vais avoir droit a la RAMQ et ma compagne aussi car elle va Avoir un permis de travail ouvert (normalement)

Quant a ma fille vu qu’elle dépend de moi elle y aura aussi droit.

De plus grace a mon employeur toute ma famille beneficiera d’une complémentaire santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, vadimelmirzoiev said:

Je ne pars pas à l’aveugle bien entendu je connais les cout des frais de santé la bas et je ne veux pas me retrouver dans cette situation.

 

 

Super - si tu savais en 15+ années sur ce forum combien j'en ai vu venir sans assurance, en famille, parce que ça leur a pas été demandé, que ça coûte des sous et qu'après le délai de carence ils auront la RAMQ de toute façon ... même sans avoir droit à la RAMQ en fait ...

 

Alors maintenant je préfère prévenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement