Aller au contenu

Certificat de guérison ou test PCR ?


carole280

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je dois voyager prochainement et je me renseigne sur le test. J'ai lu qu'il fallait un test de - de 24h. Il se trouve que j'ai eu la Covid et que je suis guérie depuis 2 semaines. Le test que j'avait fait est celui en libre service en pharmacie.

 

Je cherche à obtenir un certificat de guerison de la COVID car il semlkerait que cela remplace le test PCR (pour voyager) sauf qu'en regardant sur google cela me dit qu'il faut que j'ai une ordonnance et un test pcr positif à montrer.

 

Savez vous comment je pourrai faire ? J'ai peur qu'un test PCR soit encore positif meme si mon test à la maison est négatif maintenant.

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend beaucoup du pays dans lequel vous souhaitez aller car certains n'acceptent qu'une preuve vaccinale d'autres en plus un test PCR d'un certain type

 

Pour le Canada en plus de la preuve vaccinale:

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada

Personnes qui ont besoin d’un test avant l’entrée

  • Tous les voyageurs de 5 ans et plus
  • Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents).
Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, rainbow21 a dit :

Ca dépend beaucoup du pays dans lequel vous souhaitez aller car certains n'acceptent qu'une preuve vaccinale d'autres en plus un test PCR d'un certain type mais pour revenir c'est un test PCR obligatoire pour rentrer au Canada en plus de la preuve vaccinale.

Je vais aux Etats unis et le Canada aussi demande une preuve que l'on a déja eu la covid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, rainbow21 a dit :

Ca dépend beaucoup du pays dans lequel vous souhaitez aller car certains n'acceptent qu'une preuve vaccinale d'autres en plus un test PCR d'un certain type

 

Pour le Canada en plus de la preuve vaccinale:

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada

Personnes qui ont besoin d’un test avant l’entrée

  • Tous les voyageurs de 5 ans et plus
  • Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents).

Merci Rainbow ? le Canada accepte donc aussi une preuve d'un test positif, le soucis est que je n'ai fait qu'un test à la maison car impossible de faire un test PCR car réservé à une certaine catégorie de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, carole280 a dit :

Merci Rainbow ? le Canada accepte donc aussi une preuve d'un test positif, le soucis est que je n'ai fait qu'un test à la maison car impossible de faire un test PCR car réservé à une certaine catégorie de personne.

 

Rien ne t'empêche d'aller dans un labo privé pour demander un test PCR parce que le test en centre de dépistage n'a aucune valeur de toute manière, il ne peut pas servir pour voyager. Biron en fait via certaines pharmacies : https://www.biron.com/fr/actualites/nouvelles-de-biron/pharmacies-jean-coutu-brunet-depistage-covid-19-voyage/

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

Rien ne t'empêche d'aller dans un labo privé pour demander un test PCR parce que le test en centre de dépistage n'a aucune valeur de toute manière. Biron en fait via certaines pharmacies : https://www.biron.com/fr/actualites/nouvelles-de-biron/pharmacies-jean-coutu-brunet-depistage-covid-19-voyage/

Le soucis est que il faut un test de - de 24h (super dur à avoir et faut payer cher pour avoir les résultats) et aussi j'ai peur d'etre positive car juste récemment guérie.

 

Merci beaucoup pour le lien ?

Modifié par carole280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, carole280 a dit :

Le soucis est que il faut un test de - de 24h (super dur à avoir et faut payer cher pour avoir les résultats) et aussi j'ai peur d'etre positive car juste récemment guérie.

 

Merci beaucoup pour le lien ?

...Donc si votre test est positif vous ne pouvez pas voyager, histoire de protéger autrui.  C'est plate mais c'est d'même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...Donc si votre test est positif vous ne pouvez pas voyager, histoire de protéger autrui.  C'est plate mais c'est d'même...

 

Et encore cela n'est pas la précision chinoise ici où le test PCR est positif jusqu'à 3 mois après être guéri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

...Donc si votre test est positif vous ne pouvez pas voyager, histoire de protéger autrui.  C'est plate mais c'est d'même...

Bein ils disent que juste avec une attestation prouvant que l'on a eu le covid cela suffit et cela meme sans test negatif

 

Si vous n’avez plus de symptômes, vous pouvez fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 au moment de traverser la frontière au lieu d’un résultat négatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carole280 a dit :

Bein ils disent que juste avec une attestation prouvant que l'on a eu le covid cela suffit et cela meme sans test negatif

 

Si vous n’avez plus de symptômes, vous pouvez fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 au moment de traverser la frontière au lieu d’un résultat négatif.

 

 

  • Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents).
il y a 16 minutes, rainbow21 a dit :

 

Et encore cela n'est pas la précision chinoise ici où le test PCR est positif jusqu'à 3 mois après être guéri !

J'ai rdv demain pour un test qui sois disant est super précis et ne déclare pas une personne positif si elle ne l'est plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carole280 a dit :
  • Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents).

J'ai rdv demain pour un test qui sois disant est super précis et ne déclare pas une personne positif si elle ne l'est plus.

 

 

Cela ne veut rien dire. On peut être positif avec un test PCR qui a un nombre de cycles très élevé et négatif sur un test PCR avec moins de cycles. Les journalistes qui sont partis à Pékin récemment l'ont vécu, ils étaient négatifs mais certains avaient eu la covid quelques semaines avant et en Chine le test plus sensible les indiquait positifs.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, rainbow21 a dit :

 

Cela ne veut rien dire. On peut être positif avec un test PCR qui a un nombre de cycles très élevé et négatif sur un test PCR avec moins de cycles. Les journalistes qui sont partis à Pékin récemment l'ont vécu, ils étaient négatifs mais certains avaient eu la covid quelques semaines avant et en Chine le test plus sensible les indiquait positifs.

J'espere que ca ira car je veux protéger les autres mais sans symptomes les conditions au quebec sont de retourner travailler après 5 jours... et j'ai donc déjà repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement