Aller au contenu

refus de permis d'étude : l'ambassade n'est pas sûre du retour dans votre pays après votre formation


AudeKom

Messages recommandés

Bonjour cher tous, 

 

Je viens vers vous afin que vous puissiez me donner votre avis sur la demande de permis d'étude de mon frère. 

En ce qui concerne son dossier

- Licence en BTP l'année dernière 

- la demande de permis d'étude c'était pour une formation d'ingénieur génie civil pour la rentrée de janvier 

- dans son dossier nous avons joint l'ensemble des justificatifs ainsi qu'une lettre explicative du projet professionnel en détaillant dans la lettre les motivations, le parcours, les fonds disponibles pour les la formation qui sont présents dans un compte bancaire ouvert au canada

 

 

Nous avions déjà fait une première demande mais dans ce premier dossier nous n'avions pas joint de lettre explicative et en faisant des recherches je me suis rendue compte que ça en pouvait être la raison. Cependant pour cette deuxième demande nous avons encore eu un refus malgré la présence de cette lettre. 

 

Pouvez-vous svp m'aider à comprendre comment répondre à ce motif pour avoir une réponse positive à la demande? 

 

A savoir que mon frère à un fils mains nous avons préféré ne pas le mentionner pensant que ça peut être un élément bloquant. 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une diplôme de Génie civil du Québec est-il valide pour travailler dans votre pays d'origine? 

La majorité des pays ont leur propres standards en ingénierie qui ne valent rien dans un autre pays...  surtout en génie civil...  

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore leur fameuses réponses standard, malheureusement c 'est tombé sur vote frère. le diplôme de surcroît ingénieur n'a sûrement pas été le point négatif. sinon, personne d’Afrique ne serait admis dans cette spécialité. La lettre aussi, parfois justifier trop aura l'effet contraire.leur logiciel obsolète envoi des réponses standard illogiques. 2 pistes, changer le bureau de traitement ou l université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement