Aller au contenu

Nouveau départ au Canada NB


Futur_Mum

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Futur_Mum said:

Haha ! je ne sais pas de quel montant on parle mais c'est vrai que si mon mari n'obtient pas le visa français, je penserai à le payer 

 

merci bcp

 

Le montant peut varier de quelques milliers à des centaines de milliers de dollars.

 

Cela dépend pour beaucoup des complications éventuelles ou non. Vu que tu n'auras aucune assurance.

 

Et ça c'est si la douane t'autorise à entrer au Canada en étant clairement enceinte et sans assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Futur_Mum a dit :

 j'ai même rédigé mon plan de naissance LOL à discuter avec le personnel hospitalier

 

En arrivant (dans le meilleur des cas) à la dernière minute, il ne faut pas trop s'attendre à quoi que ce soit de ce côté.  Je ne sais pas si ça existe au Nouveau-Brunswick (je viens d'apprendre après vous avoir lue que ça existait au Québec - les choses ont bien changé, pour le mieux on dirait, depuis mon temps !). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Futur_Mum a dit :

Merci bcp pour ta réponse. j'ai entamé les procédures en m'inscrivant à l'ordre des ingénieurs et vérifiant que mon diplôme et mon expérience est bien reconnue au canada. Et aujourd'hui mon mari a entamé le parrainage. Je croise les doit et de toute façon le plus important c'est un notre enfants naisse dans les meilleurs conditions que ce soit en France ou au canada, ça aurait juste été magique d'être tous ensembles. 

Encore merci et bonne soirée 

Toi tu es toujours en France? parce que si vous envoyez une demande parrainage extérieur, c'est pas possible d'y mettre une demande de permis de travail et le statut implicite ( être au canada pendant le processus) ne s'applique pas. 

 

Donc parrainage extérieur, faut attendre d'avoir la RP pour venir t'installer ici et avoir le droit de travailler.

 

ou bien, si tu viens pendant que le processus est en cours, tu dois les aviser pour leur dire que tu es au Canada parce que quand ils vont te délivrer la RP, tu vas pouvoir la valider de l'intérieur. Par contre, va falloir faire des demandes de prolongation de séjour ( vu que pas de statut implicite comme indiqué plus haut) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Gros attention: le Canada est une juridiction fédérale, ce qui est vrai dans une province ne l'est pas forcément dans une autre. Ce n'est pas le Canada qui reconnaît un diplôme ou une expérience, mais une province spécifique. Si tu veux aller au NB, alors regarde le NB ... sinon tu devras refaire de la paperasse. 

 

Même chose pour les salaires, ils sont moins élevés dans l'est du Canada, notamment NB, qu'à l'ouest comme en Alberta. 

 

Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Gros attention: le Canada est une juridiction fédérale, ce qui est vrai dans une province ne l'est pas forcément dans une autre. Ce n'est pas le Canada qui reconnaît un diplôme ou une expérience, mais une province spécifique. Si tu veux aller au NB, alors regarde le NB ... sinon tu devras refaire de la paperasse. 

 

Même chose pour les salaires, ils sont moins élevés dans l'est du Canada, notamment NB, qu'à l'ouest comme en Alberta. 

Oui ! Effectivement, mon mari m'a expliqué cette spécificité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Le montant peut varier de quelques milliers à des centaines de milliers de dollars.

 

Cela dépend pour beaucoup des complications éventuelles ou non. Vu que tu n'auras aucune assurance.

 

Et ça c'est si la douane t'autorise à entrer au Canada en étant clairement enceinte et sans assurance.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Automne a dit :

Toi tu es toujours en France? parce que si vous envoyez une demande parrainage extérieur, c'est pas possible d'y mettre une demande de permis de travail et le statut implicite ( être au canada pendant le processus) ne s'applique pas. 

 

Donc parrainage extérieur, faut attendre d'avoir la RP pour venir t'installer ici et avoir le droit de travailler.

 

ou bien, si tu viens pendant que le processus est en cours, tu dois les aviser pour leur dire que tu es au Canada parce que quand ils vont te délivrer la RP, tu vas pouvoir la valider de l'intérieur. Par contre, va falloir faire des demandes de prolongation de séjour ( vu que pas de statut implicite comme indiqué plus haut) . 

OUI, je voyagerai pendant la procedure. Merci je tacherai de les avertir, afin de ne pas créer d'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement