Aller au contenu

Capacité financière étudiant


Queb269

Messages recommandés

à l’instant, QCmonCA a dit :

Vous devriez arrêter de nous demander sur le Forum et aller lire les liens utiles, c'est bien plus sérieux.

Les liens pour moi ne sont pas tous clairs ! Donc je préfère m'informer par des personnes qui ont déjà vécu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Les frais de scolarité, d'installation et de subsistance.  Lisez le lien fourni plus haut...

Ok je suis déjà aller sur ce lien aujourd'hui mais j'avais pas compris cela . Au final c'est un gros montant qu'ils demandent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Queb269 a dit :

Ok je suis déjà aller sur ce lien aujourd'hui mais j'avais pas compris cela . Au final c'est un gros montant qu'ils demandent 

Ben...oui. Les études à l'étranger coûtent cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben...oui. Les études à l'étranger coûtent cher.

Je sais merci j'ai étudier au Québec lol 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils demande capacite financiere et dans ce montant il y a les frais d'inscription sachant que les frais seront déjà payer avant d'arriver.. ainsi que le vol aller .. c'est ça qui m'a fait questionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Queb269 a dit :

Je sais merci j'ai étudier au Québec lol 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils demande capacite financiere et dans ce montant il y a les frais d'inscription sachant que les frais seront déjà payer avant d'arriver.. ainsi que le vol aller .. c'est ça qui m'a fait questionner 

Les frais d'inscription à un programme et les droits de scolarité sont deux choses différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Les frais d'inscription à un programme et les droits de scolarité sont deux choses différentes. 

Oui qu'ils sont payer au moment de l'inscription il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Queb269 a dit :

Je sais merci j'ai étudier au Québec lol 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils demande capacite financiere et dans ce montant il y a les frais d'inscription sachant que les frais seront déjà payer avant d'arriver.. ainsi que le vol aller .. c'est ça qui m'a fait questionner 

Vous vous facilitez trop la vie et notre aide va vous aider un minimum.

Il vous faut comprendre ce qui est écrit et le respecter.

Ce sera la meilleure solution pour votre Frère car cela va vous permettre d'agir/réagir et de bien faire. 

Ou alors vous prenez un avocat pour ça.

Je sais que vous êtes RP depuis 8 ans, ça remonte à loin mais sur le site, c'est très clair ce qu'ils expliquent, c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Vous vous facilitez trop la vie et notre aide va vous aider un minimum.

Il vous faut comprendre ce qui est écrit et le respecter.

Ce sera la meilleure solution pour votre Frère car cela va vous permettre d'agir/réagir et de bien faire. 

Ou alors vous prenez un avocat pour ça.

Je sais que vous êtes RP depuis 8 ans, ça remonte à loin mais sur le site, c'est très clair ce qu'ils expliquent, c'est bien fait.

Non car je ne comprend pas pourquoi la preuve de capacité financière comprend des montants déjà payer avant de partir . 

Donc ça fait monter le montant de capacité financière pour rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Queb269 a dit :

Oui qu'ils sont payer au moment de l'inscription il me semble 

Si les droits de scolarité ont été payés d'avance au complet (je me méfierais d'une école qui demande ça), avoir en main toute la documentation prouvant qu'ils ont été payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Si les droits de scolarité ont été payés d'avance au complet (je me méfierais d'une école qui demande ça), avoir en main toute la documentation prouvant qu'ils ont été payés.

Ça remonte à longtemps donc je me souvient plus exactement si le montant est payer en totalité ou juste pour l'année . Mais bref c'est un diplôme professionnel donc ça sera toujours moins cher que DEC ou universitaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Queb269 a dit :

Ça remonte à longtemps donc je me souvient plus exactement si le montant est payer en totalité ou juste pour l'année . Mais bref c'est un diplôme professionnel donc ça sera toujours moins cher que DEC ou universitaire 

Si les frais ont été payés pour l'année, j'espère pour eux qu'ils seront remboursables en cas de refus de visa...car ça arrive, et même assez souvent dépendant du pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Si les frais ont été payés pour l'année, j'espère pour eux qu'ils seront remboursables en cas de refus de visa...car ça arrive, et même assez souvent dépendant du pays d'origine.

Je l'espère aussi lol 

On va espérer qu'il soit accepter il est de France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Queb269 a dit :

Je l'espère aussi lol 

On va espérer qu'il soit accepter il est de France 

S'il est français les frais de scolarité sont minimes. Mais pour les étudiants étrangers d'autres pays, certains DEP peuvent coûter plus de 20 mille dollars...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils viennent de France? parce que pour les pays qui n'ont pas besoin de visa pour venir au Canada, les dossiers de permis d'études c'est pas vraiment un problème avec un garant.Mon conjoint français est venu étudier ici et j'étais sa garante.  Mon conjoint avait le montant nécessaire sur son compte et il m'a rajouté comme garante en plus ( hébergement, nourriture etc..).

 

S'ils ont déjà tout l'argent nécessaire, mettre un garant n'est pas non plus obligé. 

 

 

Sur le forum, ceux qu'on voit avoir des problèmes a avoir leurs permis d'études c'est les pays qui ont besoin d'un visa ( exemple, Algérie, Cameroun, etc..) . Là c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir un permis d'études et encore plus quand il y a de la famille déjà au Canada. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Automne a dit :

ils viennent de France? parce que pour les pays qui n'ont pas besoin de visa pour venir au Canada, les dossiers de permis d'études c'est pas vraiment un problème avec un garant.Mon conjoint français est venu étudier ici et j'étais sa garante.  Mon conjoint avait le montant nécessaire sur son compte et il m'a rajouté comme garante en plus ( hébergement, nourriture etc..).

 

S'ils ont déjà tout l'argent nécessaire, mettre un garant n'est pas non plus obligé. 

 

 

Sur le forum, ceux qu'on voit avoir des problèmes a avoir leurs permis d'études c'est les pays qui ont besoin d'un visa ( exemple, Algérie, Cameroun, etc..) . Là c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir un permis d'études et encore plus quand il y a de la famille déjà au Canada. 

 

 

Bonsoir 

Oui ils sont français les 2 

Moi je suis rp en attente de citoyenneté  

Vu que c'est un gros montant à avoir je Voulais juste leurs faire diminuer leurs preuve à fournir pour venir ici . Car pour des jeunes avoir 10 000 euros c'est pas toujours simple . Je  voulais pas non plus nuire à leurs demande de caq et permis d'études.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement