Aller au contenu

Capacité financière étudiant


Queb269

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je suis résident permanent depuis 8 ans 

Mon frère et ma belle soeur aimerait venir étudier au Québec.  

J'ai vu qu'ils doivent prouver 13 500 dollars par personne pour capacité financière.  J'aimerais etre leurs garant vu qu'ils vont venir vivre chez moi . 

Pensez vous que cela risque de  bloqué à cause que je suis sont frère ? 

Et quels sera le montant à prouver sachant qu'ils seront héberger chez moi ? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca peut bloquer au niveau du permis d’etude s’ils ont de la famille ici.  On l’a vu souvent sur ce forum. Ca indique souvent que les études sont un moyen détourné pour l’immigration. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Queb269 a dit :

Bonjour a tous 

Je suis résident permanent depuis 8 ans 

Mon frère et ma belle soeur aimerait venir étudier au Québec.  

J'ai vu qu'ils doivent prouver 13 500 dollars par personne pour capacité financière.  J'aimerais etre leurs garant vu qu'ils vont venir vivre chez moi . 

Pensez vous que cela risque de  bloqué à cause que je suis sont frère ? 

Et quels sera le montant à prouver sachant qu'ils seront héberger chez moi ? 

Merci à vous 

Avoir de la Famille n'est pas interdit, que ce soit un plus ou un moins, beaucoup de gens vont dire et penser beaucoup de choses.

Je serai vous, bien respecter les règles, c'est pas interdit d'avoir un Frère sur place qui facilite et se porte garant, c'est même rassurant pour le Gouvernement mais en effet, c'est possible de se poser des questions.

Dans ce cas, autant jouer carte sur table, être honnête et puis vous pouvez joindre l'IRCC pour demander conseils, je vous conseille de demander les preuves par courriel.

Cela pourra vous servir pour le dossier car vous avez fait les choses correctement.

Le but n'est pas de détourner le système mais de respecter les règles et de faire au mieux, tout le monde sera gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Qc19 a dit :

Ca peut bloquer au niveau du permis d’etude s’ils ont de la famille ici.  On l’a vu souvent sur ce forum. Ca indique souvent que les études sont un moyen détourné pour l’immigration. 

Donc le mieux c'est de ne pas avoir de garant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

Avoir de la Famille n'est pas interdit, que ce soit un plus ou un moins, beaucoup de gens vont dire et penser beaucoup de choses.

Je serai vous, bien respecter les règles, c'est pas interdit d'avoir un Frère sur place qui facilite et se porte garant, c'est même rassurant pour le Gouvernement mais en effet, c'est possible de se poser des questions.

Dans ce cas, autant jouer carte sur table, être honnête et puis vous pouvez joindre l'IRCC pour demander conseils, je vous conseille de demander les preuves par courriel.

Cela pourra vous servir pour le dossier car vous avez fait les choses correctement.

Le but n'est pas de détourner le système mais de respecter les règles et de faire au mieux, tout le monde sera gagnant.

D'accord merci beaucoup :)

mais tu conseille d'avoir pas de garant pour faciliter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Queb269 a dit :

D'accord merci beaucoup :)

mais tu conseille d'avoir pas de garant pour faciliter ?

Je n'ai rien d'autre à dire de plus que, respectez ce qu'on vous demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Je n'ai rien d'autre à dire de plus que, respectez ce qu'on vous demande.

J'ai toujours respecter ce qu'on demande .. je veux juste pas nuire à sont dossier d'étudiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Queb269 a dit :

J'ai toujours respecter ce qu'on demande .. je veux juste pas nuire à sont dossier d'étudiant. 

Je comprends, donc agissez avec mes conseils plus haut.

Je vous comprends également mais un peu de bon sens quand même, en arriver à se demander si on doit aider son Frère car ça peut créer plus de problèmes...

Si vous n'avez rien à vous reprocher et avant d'agir, demandez à l'immigration ce qu'il faut faire, cherchez, lisez et surtout demandez une preuve de ce qu'on vous précise par courriel.

Vous pourriez donc dans le dossier d'étudiant de votre frère, l'aider à prouver qu'il vient que pour étudier présentement et que vous êtes un gage de réussite pour lui puisque vous êtes déjà sur place.

Un étudiant heureux et aide a quand même plus de chance de réussir que quelqu'un tout seul.

Faut juste faire ça bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Je comprends, donc agissez avec mes conseils plus haut.

Je vous comprends également mais un peu de bon sens quand même, en arriver à se demander si on doit aider son Frère car ça peut créer plus de problèmes...

Si vous n'avez rien à vous reprocher et avant d'agir, demandez à l'immigration ce qu'il faut faire, cherchez, lisez et surtout demandez une preuve de ce qu'on vous précise par courriel.

Vous pourriez donc dans le dossier d'étudiant de votre frère, l'aider à prouver qu'il vient que pour étudier présentement et que vous êtes un gage de réussite pour lui puisque vous êtes déjà sur place.

Un étudiant heureux et aide a quand même plus de chance de réussir que quelqu'un tout seul.

Faut juste faire ça bien maintenant.

J'ai téléphoner puis elle m'a dit de remplir déclaration de soutien financier . Et qu'en principe il n'y a pas de problème que ça soit frère ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Queb269 a dit :

Bonjour a tous 

Je suis résident permanent depuis 8 ans 

Mon frère et ma belle soeur aimerait venir étudier au Québec.  

J'ai vu qu'ils doivent prouver 13 500 dollars par personne pour capacité financière.  J'aimerais etre leurs garant vu qu'ils vont venir vivre chez moi . 

Pensez vous que cela risque de  bloqué à cause que je suis sont frère ? 

Et quels sera le montant à prouver sachant qu'ils seront héberger chez moi ? 

Merci à vous 

C'est plus que 13500$ par personne :

https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/conditions-requises/cout-etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Queb269 a dit :

Je vois 13 500 ou 19 000 à 2 ? 

 

PLUS les frais de scolarité et d'installation et de voyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Queb269 a dit :

Et par téléphone elle m'a confirmé 13 500 aussi . Elle m'a dit c'est en fonction des frais de scolarité 

Non, il y a d'une part les frais de subsistance et d'autre part les frais de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Queb269 a dit :

Oui mais la preuve financière que tu doit prouver c'est 13 500 ? 

Non.  13500 + 500 d'installation + frais de scolarité + frais de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Queb269 a dit :

J'ai téléphoner puis elle m'a dit de remplir déclaration de soutien financier . Et qu'en principe il n'y a pas de problème que ça soit frère ou non .

Pour moi dans votre cas, je demande la preuve de ce qu'on me dit, les liens par courriel et je joints tout ça à la démarche de mon Frère que ce soit transparent et qu'on me raconte pas n'importe quoi.

Attention, l'IRCC pour ma dernière demande, le support a été catastrophique, il n'est (pour moi) plus aussi qualitatif qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Queb269 a dit :

D'accord mais il faut prouver quel montant alors lors de l'arrivée ?

Les frais de scolarité, d'installation et de subsistance.  Lisez le lien fourni plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Queb269 a dit :

D'accord mais il faut prouver quel montant alors lors de l'arrivée ?

Vous devriez arrêter de nous demander sur le Forum et aller lire les liens utiles, c'est bien plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement