Aller au contenu

PRÉNOMS DIFFÉRENTS PASSEPORT + CAQ


Ossebrbs

Messages recommandés

Bonjour, petite question avant de commencer mes démarches pour le CAQ. Mon acte de naissance, ma carte d’identité et ma lettre d’admission dans une école sont à mes 2 prénoms ( exemple : Laura, Emma Dupont). Seulement mon passeport est seulement avec mon deuxième prénom (Emma Dupont). Cela posera t’il un problème pour l’obtention du CAQ ? J’ai envoyée un message au MIFI et j’attends une réponse. Si je dois changer mon passeport cela me retardera de 2 mois dans la procédure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as écris au MIFI, bon courage pour attendre une réponse par courriel, rapidement.

Tu peux téléphoner au Canada, utilise une application gratuite, textnow ou fongo.

 

Mais pour tenter de te répondre, j'ai eu un cas ou on m'a demandé de refaire un passeport, ce qui était déjà une folie à l'époque mais c'est un cas trop long à expliquer et pourquoi pas.

Donc par logique, dans ton cas, tu es pépère, pas besoin de refaire un passeport.

En France, il y a bien plusieurs prénoms mais un seul (parfois) sur le passeport.

Mais c'est vrai que si tu as un acte de naissance avec plusieurs noms et un passeport avec un nom, le tout d'un même Pays c'est un peu "bizarre".

Partant de ce constat, des solutions : 

Rajouter à ta demande une note qui explique cela, tu pourrais mettre une copie d'un courriel à l'état civil qui t'explique pourquoi c'est pas la peine de refaire un passeport, pourquoi sur l'acte il y a plusieurs prénoms et sur ton passeport que ton prénom que tu utilises au quotidien.

Tu aurais des preuves pour soumettre ta demander, lever les doutes et au pire, rajoute une autre preuve d'identité.

Si vraiment tout ça te stresse, essaye d'avoir le droit à bénéficier d'un passeport en procédure d'urgence, si l'état civil ,ta mairie te l'accepte.

Faut comprendre la racine du problème.

Pour ma part, tu es bien attentive, bravo mais je pense que si tu arrives à anticiper/lever les doutes et PROUVER ce que tu avances et tes démarches, alors tout ira bien.

Refaire un passeport pour ça, sérieux, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement