Aller au contenu

Numéro d'Assurance Sociale (NAS)


Johxxv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé d'informations sur le forum qui concerne mon cas, je me permets de faire un nouveau sujet.

 

J'ai commencé une demande en ligne pour obtenir un visa EIC (Stage Coop). 

Cette demande a été "soumise avec succès" il y a quelques jours.

J'ai donc un numéro de demande et selon le site le délai de traitement sera de 8 semaines environ.

 

Or, ce matin, j'ai reçu un email m'avertissant que l'état de ma demande à changé.

En allant vérifier sur le site, il s'avère que je dois fournir un Numéro d'Assurance Sociale (NAS).

Mes questions sont les suivantes :

- Comment obtenir ce numéro NAS?

- Ayant déjà vécu au Québec il y a quelques années (en tant qu'étudiant), est-ce que ce numéro m'a déjà été attribué à ce moment ?

 

Merci d'avance pour votre aide :) . 

 

 

ABD3B872-73C7-47CD-BB04-40DD9D891139.jpeg

Modifié par Johxxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Johxxv changed the title to Numéro d'Assurance Sociale (NAS)
il y a 5 minutes, Qc19 a dit :

Si vous avez travaillé au Canada, vous deviez avoir un numéro d'assurance social. 

Je n'étais qu'étudiant et je n'ai pas travaillé. 

Modifié par Johxxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Qc19 a dit :

Merci pour le lien, avant d'écrire sur le forum, j'ai lu cette page (entre autre). 

Mais je ne trouve pas de réponse.

 

J'ai pris le temps de bien remplir m'a demande de visa, je ne comprends pas pourquoi on me demande un NAS à cette étape. Sachant que je ne l'ai surement pas, je ne comprends pas trop ce que je dois faire, depuis ici (en France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communiquez avec ceux qui vous le demande pour connaitre la raison.  Ici, c'est un forum sur l'immigration en général et on n'a pas les secrets des fonctionnaires. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Qc19 a dit :

Communiquez avec ceux qui vous le demande pour connaitre la raison.  Ici, c'est un forum sur l'immigration en général et on n'a pas les secrets des fonctionnaires. 

Merci pour la réponse.

Je sais bien que vous n’avez pas le secret des fonctionnaires.  Mais peut être que quelqu’un a  déjà eu ce cas. D’où le fait de poser la question sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Johxxv a dit :

Merci pour la réponse.

Je sais bien que vous n’avez pas le secret des fonctionnaires.  Mais peut être que quelqu’un a  déjà eu ce cas. D’où le fait de poser la question sur un forum.

Pour retrouver votre numéro de NAS, cherchez sur vos anciens documents du Québec quand vous étiez étudiant.

Si vraiment vous ne trouvez pas, essayez du côté de service Canada.

Et puis, si vraiment ça bloque, autant demander à l'IRCC tout ça, en ayant vérifié qu'il n'en existe pas.

Pour communiquer hors du Pays sur les numéros gratuits du gouvernement, utilisez une application gratuite type fongo ou textnow.

Ne perdez plus votre NAS dans le futur :)

Perdez-vous souvent le numéro de Sécu en France ?.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j’ai un NAS qui est périmé depuis 2015. Donc il n’est pas perdu, juste inutilisable.

En voulant tenter ma chance avec celui-ci, il s’avère que le site ne me demande plus de NAS. Entre temps, j’ai appelé le service d’immigration canadien, qui m’a envoyé vers un « formulaire WEB IRCC » pour les avertir par écrit du soucis. Formulaire que je n’ai pas rempli car sur mon compte utilisateur du site de l’immigration, ils ne me demandent plus de NAS.

 

Je suis donc désormais dans le bassin, en attente.

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Johxxv a dit :

Bonsoir, 

j’ai un NAS qui est périmé depuis 2015. Donc il n’est pas perdu, juste inutilisable.

En voulant tenter ma chance avec celui-ci, il s’avère que le site ne me demande plus de NAS. Entre temps, j’ai appelé le service d’immigration canadien, qui m’a envoyé vers un « formulaire WEB IRCC » pour les avertir par écrit du soucis. Formulaire que je n’ai pas rempli car sur mon compte utilisateur du site de l’immigration, ils ne me demandent plus de NAS.

 

Je suis donc désormais dans le bassin, en attente.

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ?

 

Cela pouvait être un bug ou autre.

Pensez aux autres, vous pourriez faire une rétroaction du "bug" rencontré pour que ça n'arrive pas à d'autres.

Un nas périmé, je ne connais pas. Un nas est à vie, comme un numéro de sécu.

Donc, c'était possiblement le système que vous a détecté et il y avait besoin de votre NAS pour avancer.

A vous de voir et bonne attente dans le bassin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, QCmonCA said:

Cela pouvait être un bug ou autre.

Pensez aux autres, vous pourriez faire une rétroaction du "bug" rencontré pour que ça n'arrive pas à d'autres.

Un nas périmé, je ne connais pas. Un nas est à vie, comme un numéro de sécu.

Donc, c'était possiblement le système que vous a détecté et il y avait besoin de votre NAS pour avancer.

A vous de voir et bonne attente dans le bassin :)

 

Un NAS peut être temporaire. Ceux commençant par un 9 le sont tous. Tous les résidents temporaires en ont un. Ils sont remplacés par un NAS permanent dès qu'on obtient un statut permanent. Donc un même individu peut avoir deux NAS dans sa vie.

 

Il est simplement possible que étant en possession d'un NAS même temporaire, même si depuis 2015, le système le demande quand même pour vérification. Donc pas un bug, juste un processus normal.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Un NAS peut être temporaire. Ceux commençant par un 9 le sont tous. Tous les résidents temporaires en ont un. Ils sont remplacés par un NAS permanent dès qu'on obtient un statut permanent. Donc un même individu peut avoir deux NAS dans sa vie.

 

Il est simplement possible que étant en possession d'un NAS même temporaire, même si depuis 2015, le système le demande quand même pour vérification. Donc pas un bug, juste un processus normal.

Okey pour le temporaire. Mais par logique, s'il est temporaire, ce numéro va disparaitre.

Sinon qu'elle est la différence entre temporaire et permanent, à part qu'il soit flagué, valable, actif.

Dans tous les cas, si c'est passé c'est que le numéro reste actif quoi qu'il se passe et c'est cohérent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens commençait justement par « 9 ». 
J’avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé, car je n’ai pas eu besoin de le fournir (je le garde sous le coude au cas où).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu'étudiant dans le passé. et même si tu n'as pas travaillé durant tes études, t'aurais eu un compte bancaire, ou encore que t'aurais fait tes déclarations d'impôts durant ta durée d'études.... bref, sur tes déclarations d'impôts ainsi que lors de l'ouverture de compte bancaire, on t'aurais surement demandé ton NAS non? donc il n'est pas insurmontable, tu pourras bien le rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement