Aller au contenu

L'agent d'immigration guette l'argent d'immigration


Messages recommandés

Bonjour bonsoir.

Après avoir déposer mon dossier complet en mars 2020, voilà que l'ircc me demande de fournir à nouveau certains documents dont une preuve de fonds. Ayant créer entreprise entre temps, des dépenses ont été nécessaires. Néanmoins, je touche un bon salaire dans l'établissement où j'enseigne et je compte bien reconstituer la somme dans les mois qui viennent.

 

Selon vous, devrais-je alors prouver l'arrivée de la somme nécessaire (fiches de paie, contrat de travail EN PLUS du relevé bancaire des 6 derniers mois) ou devrais-je plutôt emprunter la somme manquante et l'ajouter à mon compte bancaire puis verser le relevé bancaire au dossier ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Donach a dit :

Bonjour bonsoir.

Après avoir déposer mon dossier complet en mars 2020, voilà que l'ircc me demande de fournir à nouveau certains documents dont une preuve de fonds. Ayant créer entreprise entre temps, des dépenses ont été nécessaires. Néanmoins, je touche un bon salaire dans l'établissement où j'enseigne et je compte bien reconstituer la somme dans les mois qui viennent.

 

Selon vous, devrais-je alors prouver l'arrivée de la somme nécessaire (fiches de paie, contrat de travail EN PLUS du relevé bancaire des 6 derniers mois) ou devrais-je plutôt emprunter la somme manquante et l'ajouter à mon compte bancaire puis verser le relevé bancaire au dossier ?

 

Merci bien

Salut Donach. 

J'obterai plutôt pour la deuxième option. Il faut bien se dire que IRCC veut dans sa démarche s'assurer que tu auras suffisamment de fonds pour tenir les premiers mois après ton arrivée. Idéalement des fonds dans ton compte restés supérieurs au montant requis prouvent que tu n'as pas besoin de cet argent pour gérer ton quotidien et cela peut les rassurer que si jamais ils te donnaient le visa à tout moment, tu aurais suffisamment d'argent pour t'installer. Justifier avec des fiches de paie que tu pourrais avoir suffisamment d'argent pourrait à mon avis retarder ton dossier car un agent pourrait attendre un certain et te redemander la preuve de fonds pour être sûr que tu en dispose vraiment.

 

Si c'est possible, emprunte et renfloue ton compte. Tu peux si tu le juges nécessaire y ajouter d'autres informations mais il faudrait que le montant requis soit au moins là. 

Je n'ai pas d'expérience particulière en ce qui concerne cette preuve de fonds mais si j'étais à ta place c'est ce que je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui importe pour l'immigration c'est d'avoir le minimum qu'ils demandent.

 

Avoir plus est bien pour toi, même recommandé, mais l'immigration, eux, ils demandent juste un certain montant.

 

Faire un emprunt simplement pour avoir plus que demandé ne sert à rien.

 

Aussi depuis 2020 tu as le droit d'avoir dépensé, tu vas pas ne plus vivre pour les beaux yeux de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement