Aller au contenu

CV CANADIEN/CV QUEBEC


semh

Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerais avoir vos conseils sur la question du CV.

Selon certaines sources on ne devrait pas mettre de photos sur le CV CANADIEN ou CV Quebec, Mais tous les modèles de CV Canada (https://cvcanva.com/) prévoient un espace pour les photos, que faire svp. Svp y a il des outils en ligne qui me permettent de renseigner les informations et à la fin d'éditer le CV sans passer par des modification word  interminables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur nos cv, on ne met pas de photo, pas d’informations personnelles a part les coordonnées pour rejoindre la personne (l’adresse n’est pas requise, un courriel et téléphone sont suffisant.) Les informations sur le cv doivent etre en lien avec l’emploi.

Lors de l’embauche d’un candidat, on complète le dossier d’employé avec les données manquantes. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Samuel_h said:

Bonjour 

J'aimerais avoir vos conseils sur la question du CV.

Selon certaines sources on ne devrait pas mettre de photos sur le CV CANADIEN ou CV Quebec, Mais tous les modèles de CV Canada (https://cvcanva.com/) prévoient un espace pour les photos, que faire svp. Svp y a il des outils en ligne qui me permettent de renseigner les informations et à la fin d'éditer le CV sans passer par des modification word  interminables?

 

Tu dois mal regarder alors parce que des modèles de CV sans photo, y'en a partout aussi.

 

Par contre ... moi qui recrute ... des fois ... le reste de ton commentaire me laisse sans voix. Si tu n'es pas prêt à faire un minimum d'efforts pour ton propre CV ... pourquoi tu en ferais en travaillant?

 

Un CV ça s'adapte au poste qu'on convoite. Alors des modifications se Word, tu vas en faire beaucoup ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Qc19 said:

Sur nos cv, on ne met pas de photo, pas d’informations personnelles a part les coordonnées pour rejoindre la personne (l’adresse n’est pas requise, un courriel et téléphone sont suffisant.) Les informations sur le cv doivent etre en lien avec l’emploi.

Lors de l’embauche d’un candidat, on complète le dossier d’employé avec les données manquantes. 

Merci pour cette réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, crazy_marty said:

 

Tu dois mal regarder alors parce que des modèles de CV sans photo, y'en a partout aussi.

 

Par contre ... moi qui recrute ... des fois ... le reste de ton commentaire me laisse sans voix. Si tu n'es pas prêt à faire un minimum d'efforts pour ton propre CV ... pourquoi tu en ferais en travaillant?

 

Un CV ça s'adapte au poste qu'on convoite. Alors des modifications se Word, tu vas en faire beaucoup ... 

Message bien compris. En effet que vous faites une belle analyse de ma propre phrase. Mais quand vous savez ce qu'on fait comme travail ici depuis des années, en comparaison un CV est le minimum d'effort à faire. Donc pas de probleme là dessus. Ma question c'était pour réduire les marges d'erreurs. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le CV : pas de photos, pas d'informations personnelles (exemple marié, célibataire, age, ..etc), tout cela ne doivent pas être mentionnés pour ne pas paraitre comme une personne qui veut influencer le recruteur. Donc tu mets juste ton nom, ton titre (s'il y a lieu) et tes coordonnées de cellulaire et/ou courriel pour être joignable.

 

Sinon, parle de ton profil, tes études, tes expériences professionnelles (en commençant par la plus récente jusqu'à la plus ancienne) et surtout tes compétences (ce que tu sais faire), ainsi que tes réalisations et distinctions.

 

Sinon c'est important d'adapter à chaque fois ton CV à l'annonce de l'emploi que tu y appliques et oublis le CV uni à envoyer à toutes sortes d'annonces qui t'intéressent comme c'est l'habitude se faire en France, et dan les pays francophones, cela ne marche pas trop ici au Québec/Canada, mais mieux vaut affiner son CV à chaque annonce. (par exemple essaye de reprendre les mêmes mots clés recherchés par l’annonceur sur ton CV).

 

Et en dernier, à ne pas oublier de joindre une lettre de présentation (appelée aussi lettre de motivation) avec ton CV, c'est important pareil comme ton CV aux yeux des recruteurs.

 

Et en dernier de dernier, .... à bien soigner ton CV et lettre de présentation, donc surtout pas de fautes d’orthographes !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 1/18/2022 at 7:35 PM, crazy_marty said:

 

Tu dois mal regarder alors parce que des modèles de CV sans photo, y'en a partout aussi.

 

Par contre ... moi qui recrute ... des fois ... le reste de ton commentaire me laisse sans voix. Si tu n'es pas prêt à faire un minimum d'efforts pour ton propre CV ... pourquoi tu en ferais en travaillant?

 

Un CV ça s'adapte au poste qu'on convoite. Alors des modifications se Word, tu vas en faire beaucoup ... 

J'ai trouvé un site en effet qui faisait ce que je cherchais, pour toute information notez le site:.....
https://zety.fr/ allez dans CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2022-01-18 à 19:35, crazy_marty a dit :

 

Tu dois mal regarder alors parce que des modèles de CV sans photo, y'en a partout aussi.

 

Par contre ... moi qui recrute ... des fois ... le reste de ton commentaire me laisse sans voix. Si tu n'es pas prêt à faire un minimum d'efforts pour ton propre CV ... pourquoi tu en ferais en travaillant?

 

Un CV ça s'adapte au poste qu'on convoite. Alors des modifications se Word, tu vas en faire beaucoup ... 

Bjr supposons que je postule à un travail de niveau C ou D . et J'ai des diplômes universitaires je les cite dans le CV ? Ou je met juste mon DES ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Didonc a dit :

Bjr supposons que je postule à un travail de niveau C ou D . et J'ai des diplômes universitaires je les cite dans le CV ? Ou je met juste mon DES ? Merci.

un cv doit comprendre vos diplômes et expériences de travail.  ( selon votre age, vous pouvez ne pas mettre certaines expériences d’emploi alimentaires ou étudiants. )

NE PAS mettre votre date de naissance comme le cv français ci-haut qui n’est pas adéquat au Canada.    Le cv doit comprendre les responsabilités du poste occupé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Qc19 a dit :

un cv doit comprendre vos diplômes et expériences de travail.  ( selon votre age, vous pouvez ne pas mettre certaines expériences d’emploi alimentaires ou étudiants. )

NE PAS mettre votre date de naissance comme le cv français ci-haut qui n’est pas adéquat au Canada.    Le cv doit comprendre les responsabilités du poste occupé. 

 

Bjr ma question est est-ce que dire que j'ai une maîtrise est pertinent si je postule à des offres d'ouvriers agricole par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre diplôme pourrait etre un avantage a long terme. L’employeur devrait savoir a qui ils ont affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement