Aller au contenu

Résidence permanente avec copine canadienne


Owlsey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car j'ai une petite question par rapport a mon immigration. Je suis francais et j'ai fait mes études au Canada et pendant ce temps là j'ai aussi travaillé (les heures autorisées). Je travaille maintenant à temps plein dans le domaine des études que j'ai fini, l'année dernière au cégep et j’ai reçu mon PEQ.

 

J'habite depuis plus d’un an avec ma copine et on est ensemble depuis pas mal de temps maintenant. Elle est citoyenne canadienne et j'aurais voulu savoir s'il y avait un passage pour moi plus facile qui serait lié à elle. Je demande cela car beaucoup de personnes me parlent d'un genre de partenariat.

 

A part ces options y aurait-il un moyen plus rapide afin d'atteindre la résidence permanente ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as déjà reçu ton CSQ via le peq, aucun intérêt de faire un parrainage, envoies ton dossier de RP au fédéral et fais juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben a raison.  Il y a l'option du parrainage (regroupement familial) mais c'est compliqué et contraignant; votre copine serait financièrement responsable de vous pendant trois ans.  Et c'est probablement aussi long que la demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Owlsey a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car j'ai une petite question par rapport a mon immigration. Je suis francais et j'ai fait mes études au Canada et pendant ce temps là j'ai aussi travaillé (les heures autorisées). Je travaille maintenant à temps plein dans le domaine des études que j'ai fini, l'année dernière au cégep et j’ai reçu mon PEQ.

 

J'habite depuis plus d’un an avec ma copine et on est ensemble depuis pas mal de temps maintenant. Elle est citoyenne canadienne et j'aurais voulu savoir s'il y avait un passage pour moi plus facile qui serait lié à elle. Je demande cela car beaucoup de personnes me parlent d'un genre de partenariat.

 

A part ces options y aurait-il un moyen plus rapide afin d'atteindre la résidence permanente ?

 

Merci beaucoup !

Tu as deja le CSQ via peq; donc tu n'as qu'à envoyer ton dossier federal pour avoir la RP.

Pas besoin de ta copine pour avoir la Rp via le regroupement familial qui sera contraignant financièrement pour elle même si dans les circonstances actuelles une telle demande sera traitée plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement