Aller au contenu

Demande de passeport canadien ??


lobd

Messages recommandés

  • Habitués
On 1/14/2022 at 4:48 PM, lobd said:

Bonjour, 

après avoir fait votre demande de passeport par la poste , avez reçu un accusé de réception? Y a-t-il des retards dans le traitement des demandes de passeport? Je compte voyager en mars 

 

Non il n'y a pas d'accusé de reception à part celui de Postes Canada (courrier recommandé), nous on a reçu nos passeports 4 semaines après réception du dossier, c'était l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-15 à 22:23, Isa78 a dit :

 

Non il n'y a pas d'accusé de reception à part celui de Postes Canada (courrier recommandé), nous on a reçu nos passeports 4 semaines après réception du dossier, c'était l'été dernier.

Bonjour , 

merci pour ton retour! Je me suis également informé au près du service client qui m’a mentionné la possibilité de traiter le dossier en urgence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- pas d'accusé de réception

 

- délai de 3 à 4 semaines pour recevoir le passeport à ton adresse

 

Remarque : j'ai toujours suggéré les demandeurs de le faire physiquement en se déplaçant chez Service-Canada, car sur place tu auras l,opportunité de compléter ou corriger ton dossier en face de l'agent avant le dépôt final de ce dernier car dans le cas contraire, en envoyant ton dossier par la poste et en cas de manquement (des espaces sur formulaires laissés vides, par exemple ou une signature...), là tu auras pas cette opportunité de régler la chose sur place mais le dossier te sera retourné afin de le compléter et le renvoyer à nouveau (perte de temps et d'argent).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
il y a 55 minutes, Ursule a dit :

J’ai fait une demande de renouvellement de passeport en personne le 14 avril 2022. Est-ce que vous pouvez me dire si je vais le recevoir pour fin juin 2022. 

On vous le souhaite... il y a des délais pas possibles selon les médias.  https://www.lapresse.ca/actualites/2022-06-12/moins-de-demandes-de-passeport-plus-d-attente.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ursule a dit :

J’ai fait une demande de renouvellement de passeport en personne le 14 avril 2022. Est-ce que vous pouvez me dire si je vais le recevoir pour fin juin 2022. 

fait le 17Mars en personne , reçu 2 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :)

 

J'ai envoyé ma demande de passeport par la poste (1ere demande donc j'ai dû envoyer mon certificat de citoyenneté original) en date du 9 Mai.

J'espérais le recevoir pour début juillet mais le paiement n'est même pas encore passé :(

 

J'ai vraiment besoin de retourner en europe pour juillet donc je me demande si certains d'entre vous on une bonne expérience avec la dérogation spéciale donnée aux citoyens ayant double nationalité?

Si je n'ai pas mon passeport d'ici le 10 juillet c'est mon seul choix... et puisque mon certificat de citoyenneté se promène dans une bureau quelquonc bin c'est ça...

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SpartanGirl a dit :

Salut tous :)

 

 

Bonjour!

un peu la même situation: toujours pas de passeport, un voyage en juillet et aucune envie de passer 2 nuits à Guy-Favreau, alors je pensais partir et revenir avec mon passeport français et prendre l’esta + présenter la copie de mon certificat de citoyenneté au douanier.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?

Est-ce que j’oublie qqch?
 

Babette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 6/13/2022 at 4:00 PM, bencoudonc said:

On vous le souhaite... il y a des délais pas possibles selon les médias.  https://www.lapresse.ca/actualites/2022-06-12/moins-de-demandes-de-passeport-plus-d-attente.php

C'est à cause de ton ami Trudeau qui a congedié des employés fédéraux non vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/18/2022 at 5:11 AM, Babette said:

 

 

Bonjour!

un peu la même situation: toujours pas de passeport, un voyage en juillet et aucune envie de passer 2 nuits à Guy-Favreau, alors je pensais partir et revenir avec mon passeport français et prendre l’esta + présenter la copie de mon certificat de citoyenneté au douanier.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?

Est-ce que j’oublie qqch?
 

Babette

 

 

 

Tu n'as pas le droit de demander l'AVE si tu es RP ou citoyen. Donc sans ton passeport, tu vas pouvoir quitter le Canada, mais très compliqué de revenir, tu risques de passer de longues heures/jours à l'ambassade du Canada à Paris pour réussir à obtenir un passeport depuis la France. A voir si tu veux prendre ce risque ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Isa78 said:

 

Tu n'as pas le droit de demander l'AVE si tu es RP ou citoyen. Donc sans ton passeport, tu vas pouvoir quitter le Canada, mais très compliqué de revenir, tu risques de passer de longues heures/jours à l'ambassade du Canada à Paris pour réussir à obtenir un passeport depuis la France. A voir si tu veux prendre ce risque ou pas ?

L'AVE n'est pas obligatoire s'il entre au Canada pas voie terrestre. Donc la solution serait de passer par les USA pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Seigneur_des_anneaux said:

L'AVE n'est pas obligatoire s'il entre au Canada pas voie terrestre. Donc la solution serait de passer par les USA pour le retour.

 

Et à la frontière terrestre, le douanier Canadien va poser des questions, combien de temps tu restes au Canada, réservation d'hôtel et billet de retour à présenter, et je sais pas trop si en scannant le passeport français, il pourrait voir que la personne a aussi la citoyenneté canadienne... Mentir à un douanier c'est extrêmement grave, ça peut avoir des conséquences dramatiques.

 

Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il vient pas chialer après qu'il est dans une situation indémerdable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Isa78 a dit :

 

Et à la frontière terrestre, le douanier Canadien va poser des questions, combien de temps tu restes au Canada, réservation d'hôtel et billet de retour à présenter, et je sais pas trop si en scannant le passeport français, il pourrait voir que la personne a aussi la citoyenneté canadienne... Mentir à un douanier c'est extrêmement grave, ça peut avoir des conséquences dramatiques.

 

Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il vient pas chialer après qu'il est dans une situation indémerdable ?

Tu peux passer les frontières terrestres sans ave et sans carte de RP, tous les deux servent uniquement pour embarquer dans l'avion. Par contre un canadien doit obligatoirement avoir un passeport canadien valide pour revenir au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Isa78 said:

 

Et à la frontière terrestre, le douanier Canadien va poser des questions, combien de temps tu restes au Canada, réservation d'hôtel et billet de retour à présenter, et je sais pas trop si en scannant le passeport français, il pourrait voir que la personne a aussi la citoyenneté canadienne... Mentir à un douanier c'est extrêmement grave, ça peut avoir des conséquences dramatiques.

 

Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il vient pas chialer après qu'il est dans une situation indémerdable ?

En quoi il va mentir au douanier? Pourquoi il va lui cacher qu'il est citoyen Canadien? Il va tout simplement se présenter avec son passeport francais et con certifcat de citoyennete canadienne et le douanier va de toute facon vérifier sa citoyennete sur le systeme. Il n'y a rien qui interdit à un citoyen canadien d'entrer eu Canada avec un passeport étranger. Cette obligation s'applique aux compagnies aériennes puisqu'ils ne peuvent pas vérifier sa citoyenneté  dans leur systeme contrairement à un douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, juetben said:

Tu peux passer les frontières terrestres sans ave et sans carte de RP, tous les deux servent uniquement pour embarquer dans l'avion. Par contre un canadien doit obligatoirement avoir un passeport canadien valide pour revenir au pays.

Rien n'interdit à un citoyen canadien d'entrer au Canada avec un passeport étranger. Cette obligation concerne les comapgnies aériennes.  Arrete de donner des fausses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayez en votre possession un passeport canadien valide pour tous les voyages à l’étranger, y compris pour vous rendre aux États-Unis. C’est le seul document d’identité accepté universellement et qui prouve que vous avez le droit de revenir au Canada.

 

source : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/td-dv-fra.html

 

sachant qu'elle n'a ni passeport, ni document original de citoyenneté, elle s'en va quand même au devant de certains problèmes, mais bon, chacun fait comme il veut, et tant mieux si par chance ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, et j'oubliais un formidable petit détail : arriver par avion aux US avec un passeport français et aucun billet de retour vers la France, alors là, les douaniers américains vont a-do-rer ! 

Un magnifique moyen de se faire refouler à la frontière et d'être interdit de territoire américain pour 5 ans minimum, faire une demande de pardon, etc ... Cherchez les témoignages de personnes qui se sont vues refuser l'entrée aux US, ça donne pas envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Isa78 said:

Ayez en votre possession un passeport canadien valide pour tous les voyages à l’étranger, y compris pour vous rendre aux États-Unis. C’est le seul document d’identité accepté universellement et qui prouve que vous avez le droit de revenir au Canada.

 

source : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/td-dv-fra.html

 

sachant qu'elle n'a ni passeport, ni document original de citoyenneté, elle s'en va quand même au devant de certains problèmes, mais bon, chacun fait comme il veut, et tant mieux si par chance ça se passe bien ?

Este ce que tu as lu le contenu du  lien que tu avais mis.

Voila ce qui est écrit, ca dit clairement qu'il y a d'autres options pour les citoyens canadiens qui n'ont pas de passeport canadien pour enter au Canada:

Si vous n’avez pas de passeport et revenez au Canada, les documents suivants peuvent servir à établir votre identité et votre citoyenneté :

  • carte NEXUS détenue par un citoyen canadien à l’entrée au Canada par les modes aérien (en provenance des États-Unis), terrestre et maritime
  • carte EXPRES (Expéditions rapides et sécuritaires), remise à un citoyen canadien (dans les modes terrestre ou maritime seulement)
  • titre de voyage d’urgence canadien
  • passeport provisoire canadien
  • certificat de citoyenneté canadienne (émis en 1954 ou après)
  • permis de conduire Plus délivré par une province ou un territoire canadien
  • carte d’identité Plus avec photo délivrée par une province ou un territoire canadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement