Aller au contenu

Projet d'immigration...mais l'idée plait pas a tous le monde !!


Babas2022

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Nous parlons (ma femme et ma fille de 11 ans) d'un projet d'immigration au Canada depuis maintenant plusieurs années. Celui ce confirme pour un départ cette année avec une arrivé prevue au plus tard en Aout 2022 ! Je suis a titre personnel hyper existé par cette idée et cette opportunité ! mais mon épouse, n'est pas contre mais doute de sa capacité a s'adapter a ce pays et ma fille elle veut tous simplement pas quitter sa meilleur amie en France !

 

Je me retrouve donc seul a leader, organiser, plannifier notre arriver la bas et j'en viens a me poser des questions sur la reussite de notre projet a court moyen terme une fois sur place. 

A titre personnel je trouve que ce timing est plein de promesse pour nous, pas seulement pour mon reve de gamin, mais aussi pour ma femme qui pourrait enfin s'epanouir professionnelement et une vraie chance pour ma fille qui est dislexique et pour qui le systeme français n'a pas de reel solution pour l'ccompagner dasn les années colleges.

 

Voila en quelque ligne, j'aimerais avoir des retours, concernant vos experiences et si l'adhesion de votre coté etait totale (coupe et enfants) ou y avait il des désacords ?

 

Je suis en un peu perdu....Merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se lancer dans un tel projet alors que votre épouse n'y adhère pas complètement, c'est risquer de graves problèmes.  Des familles qui éclatent suite à une immigration, ça arrive souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà fait un séjour en famille ici, pour que votre fille et votre épouse se fassent une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous deja un permis de travail en mains? Si non, c’est impossible, surtout aussi rapide!   L’immigration est un processus tres long et impossible de mettre une date.

Comment pouvez-vous faire fi de l’opinion de votre conjointe??? Si j’étais votre épouse, je vous laisserais venir tout seul.  C’est votre rêve, mais pas le mien! Vous manquez visiblement de respect pour elle….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la femme est pas contre mais a peur et a des doutes. C'est quand même normal. ça veut pas dire que ça va mal se passer. Elle pourra toujours dire comment ça va après 1-2 ans et si jamais ça ne l'intéresse plus.. Elle pourra toujours revenir.

 

Pour la fille ben je trouve ça vraiment plate de lui faire ça.. Pour l'avoir vécue vers cet âge là ( pas sous forme d'immigration mais un départ loin quand même), me faire retirer tout alors que j'étais bien.. ça été par la suite plusieurs années difficiles, de colère parce que j'ai détesté mes parents de m'avoir fait ça etc.. ça a fait une cassure et même maintenant adulte, j'ai toujours un mur entre moi et mes parents. Puis ma plus grande fille qui a maintenant 10 ans, je pourrais même pas lui faire ce que mes parents ont fait. C'est sûr que c'est les parents qui décident mais le bien-être de mes enfants passent en priorité. Ma fille est bien où elle est alors je bouge pas. Mais ça, c'est ma vision et c'est parce que j'ai vécue une mauvaise expérience que je veux pas reproduire.

 

pas facile!

 

bonne réflexion 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Babas,

Je me permets de répondre à votre poste sans vraiment avoir d'expérience parce que nous en sommes qu'au début de la procédure mais :

Pour le cadre, nous sommes une famille recomposée, il y a mon mari puis moi, mon fils de 16 ans et ma fille de 13 ans que j'ai eu d'un premier mariage. Nous adhérons tous au projet enfin ça dépends des jours, les questions qui n'ont pas toujours une réponse, l’inconnue qui n'est pas rassurant, les doutes de ne pas se faire à cette nouvelle vie et ... surtout la peur, elle est très mauvaise conseillère, j'en sais quelque chose.

Je crois que le plus important c'est la communication, évoquer ses peurs à voix hautes, essayer de trouver des solutions ensemble.

Votre fille a peur de quitter sa meilleure amie, c'est normal pour une adolescente mais il y a des solutions, par exemple, ma fille a sa meilleure amie à Paris, nous sommes à Toulouse, elles se voient tout les jours et parlent des heures, ça leur arrivent même de faire leurs devoirs ensemble.

Peut-être que les doutes de votre épouse sont liés à la peur de votre famille... Nous les mamans, nous sommes reliés aux émotions de nos enfants et vice/versa d'ailleurs.

Bref, mon conseil serait une soirée apéro, discutions, imagination de solutions ensemble ?

Bon courage pour la suite

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement