Aller au contenu

Ces étrangers non vaccinés qui préfèrent quitter le Québec


Laurent

Messages recommandés

Depuis ces dernières heures, plusieurs étrangers, non vaccinés contre la COVID-19, résidants à Montréal, annoncent leur décision de quitter le Québec ou même le Canada.

Leur réaction fait suite à l’annonce, ce mardi 11 janvier, de la création d’une «contribution santé» imposée aux personnes qui n’auront pas reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 dans les semaines à venir.

Julie Berger est une Française qui vit au Québec depuis 10 ans, et n’est pas vaccinée contre la COVID-19. «Ce qui m’a fait tomber amoureuse du Québec, c’était le fait que je me sentais accueillie sur une terre de tolérance, de bienveillance et de respect d’autrui.»

La technicienne en pharmacie, qui réside dans le Sud-Ouest près de l’avenue d’Atwater, a obtenu sa résidence permanente et attendait même de recevoir la citoyenneté canadienne. Les plans ont finalement changé avec l’annonce hier de la future «contribution santé».

«En quelques mois, nous avons fait un virage à 180 degrés. J’ai vraiment l’impression que le Québec vire à la dictature» affirme la Française, qui envisage désormais de quitter le Québec. «Je commencerais certainement par bouger dans une autre province, avant un retour en France, proche de ma famille.»

«J’adore le Québec et je me sens plus québécoise que française. Je n’aurais jamais envisagé de partir d’ici, si la situation actuelle n’était pas ce qu’elle est», reconnaît Julie qui évoque aussi un grand mal-être. «Ma santé mentale ne va pas bien du tout. Je n’ai jamais eu de problèmes de dépression, mais là, avec les mesures, cela fait un an que je vis des périodes d’anxiété et d’idées noires intenses.»

La Française, qui est enceinte, dit même être rendue à «avoir peur de mettre [son] bébé au monde au Québec» et remet en question sa volonté «d’accepter la citoyenneté canadienne» alors qu’elle est en attente de la fameuse cérémonie.

source : Metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est en pleine pandémie.. Le respect d'autrui comme elle dit ça passe aussi par se faire vacciner non?  comme ça, moins de risques de se ramasser aux urgences qui débordent... Peut être on va finir par s'en sortir de cette marde si tout le monde se fait vacciner.. cibole. 

 

bon débarras! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pars. Et ne revient pas. Les états républicains aux us seront ravis de t'accueillir et nous serons ravis de te voir partir, si c'est pour ce seul prétexte que tu pars.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça clame le respect d'autrui mais ça refuse de se faire vacciner ?

 

Bon retour en France surtout ! Où les mesures sont identiques et le nombre de cas 10x plus élevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://journalmetro.com/local/sud-ouest/2757272/etrangers-non-vaccines-preferent-quitter-le-quebec/

 

Selon le Français, qui habite près du Jardin botanique dans Rosemont, «le gouvernement pousse la vaccination à tout prix alors que le vaccin n’empêche pas la contamination».

 

y'en a qui comprennent tellement rien... ben non que ça n'empêche pas mais tu vas être moins malade pis tu vas peut être pas engorger l'urgence gros tata. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est pas les pogos les plus dégelés de la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alex_ValdOr a dit :

Ça clame le respect d'autrui mais ça refuse de se faire vacciner ?

 

Bon retour en France surtout ! Où les mesures sont identiques et le nombre de cas 10x plus élevés !

Euh non les mesures ne sont pas identiques... Écoles ouvertes, pas de couvre feu, bar et restos ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis anti contribution santé parce que je trouve que ça va être broche à foin à implanter. Pas que je sois contre emmerder les non vaccinés ceci dit.

 

Mais quand on a aucun autre argument à faire valoir que clamer qu'on est en dictature ... tsé dans une vraie dictature le simple fait de dire ça dans un journal te vaudrait un tour en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

Je suis anti contribution santé parce que je trouve que ça va être broche à foin à implanter. Pas que je sois contre emmerder les non vaccinés ceci dit.

 

Mais quand on a aucun autre argument à faire valoir que clamer qu'on est en dictature ... tsé dans une vraie dictature le simple fait de dire ça dans un journal te vaudrait un tour en prison.

 On est pas en Corée du Nord non plus et on est pas à aller faire un tour en prison non plus. Ceci dit, il y a quand même des mesures qui interpellent et qui posent la question de vers quoi on s'en va: 

- La censure de scientifiques qui ont un discours nuancé par rapport à la pensée dominante. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais il y en a au Canada et partout dans le monde. Tous ne sont pas des scientifiques ratés ou des complotistes. Euh au moins déclarent souvent plus leurs conflits d'intérêts avant de parler que ceux qu'on interroge dans les médias. Ce discours complotiste servi à tout bout de champ ne vous interpelle vraiment pas? Tout comme la population Antivax? Croyez vous que ce sont réellement des gens qui n'ont jamais été vaccinés de leur vie? 

- Des chiffres quand même pas toujours très clairs et bien choisis pour orienter l'opinion publique.

- Des mesures présentées comme sanitaires mais qui interpellent: je vais prendre l'exemple du ministre Français qui demande à sa population de rester assis et de pas être debout dans un restaurant ou le Dr Arruda qui disait l'année dernière que 2 personnes en couple qui n'habitent pas à la même adresse devaient porter un masque en extérieur pour se protéger l'un, l'autre. Si vous y voyez quelque chose de sanitaire, moi je n'en vois pas et je ne suis pas scientifique et pas besoin de l'être. 

- On vous demande de présenter un pass avec QR Code dans tous les lieux de la vie quotidienne. Étendre le pass pour emmerder les antivax, çà c'est selon moi juste un faux motif qui encourage les gens à adhérer à quelque chose qui n'a plus rien de sanitaire. Je pense qu'il y a assez de scientifiques qui disent que ce sont pas des mesures scientifiques mais des mesures politiques. Pensez-vous réellement que ca ne va pas rester? Je vous invite à lire sur le projet d'identité numérique au Québec. C'est passionnant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Ricardococo said:

 On est pas en Corée du Nord non plus et on est pas à aller faire un tour en prison non plus. Ceci dit, il y a quand même des mesures qui interpellent et qui posent la question de vers quoi on s'en va: 

- La censure de scientifiques qui ont un discours nuancé par rapport à la pensée dominante. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais il y en a au Canada et partout dans le monde. Tous ne sont pas des scientifiques ratés ou des complotistes. Euh au moins déclarent souvent plus leurs conflits d'intérêts avant de parler que ceux qu'on interroge dans les médias. Ce discours complotiste servi à tout bout de champ ne vous interpelle vraiment pas? Tout comme la population Antivax? Croyez vous que ce sont réellement des gens qui n'ont jamais été vaccinés de leur vie? 

- Des chiffres quand même pas toujours très clairs et bien choisis pour orienter l'opinion publique.

- Des mesures présentées comme sanitaires mais qui interpellent: je vais prendre l'exemple du ministre Français qui demande à sa population de rester assis et de pas être debout dans un restaurant ou le Dr Arruda qui disait l'année dernière que 2 personnes en couple qui n'habitent pas à la même adresse devaient porter un masque en extérieur pour se protéger l'un, l'autre. Si vous y voyez quelque chose de sanitaire, moi je n'en vois pas et je ne suis pas scientifique et pas besoin de l'être. 

- On vous demande de présenter un pass avec QR Code dans tous les lieux de la vie quotidienne. Étendre le pass pour emmerder les antivax, çà c'est selon moi juste un faux motif qui encourage les gens à adhérer à quelque chose qui n'a plus rien de sanitaire. Je pense qu'il y a assez de scientifiques qui disent que ce sont pas des mesures scientifiques mais des mesures politiques. Pensez-vous réellement que ca ne va pas rester? Je vous invite à lire sur le projet d'identité numérique au Québec. C'est passionnant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut se poser des questions, ou même envisager de rentrer, c'est pas là le problème. Ceci dit entre une intention et la réalité ... y'a tout un fossé. Surtout quand on parle à une personne le lendemain d'une annonce politique ... genre réellement tu décides de balancer toute ta vie en une nuit, aucun temps de réflexion, juste une décision à chaud? Ben voyons.

 

Par contre on peut aussi arrêter l'exagération absurde quand on explique son point. Dictature, peur de mettre un enfant au monde au Québec ... on est où là ? Les gens devraient apprendre le vrai sens des mots avant de pondre tout et n'importe quoi.

 

Que veux tu, moi suis déçu, on entend plus beaucoup parler de nos champions du monde de l'influence ... ça au moins c'était divertissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Que veux tu, moi suis déçu, on entend plus beaucoup parler de nos champions du monde de l'influence ... ça au moins c'était divertissant. 

Tu veux dire les Ostrogoths ?

Moi aussi je m'ennuie d'eux...alors en attendant :

 

271471016_5089881601045462_935918915031902891_n.jpg.60092df306f8a2422a6c489c8366d6b6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

On peut se poser des questions, ou même envisager de rentrer, c'est pas là le problème. Ceci dit entre une intention et la réalité ... y'a tout un fossé. Surtout quand on parle à une personne le lendemain d'une annonce politique ... genre réellement tu décides de balancer toute ta vie en une nuit, aucun temps de réflexion, juste une décision à chaud? Ben voyons.

 

Par contre on peut aussi arrêter l'exagération absurde quand on explique son point. Dictature, peur de mettre un enfant au monde au Québec ... on est où là ? Les gens devraient apprendre le vrai sens des mots avant de pondre tout et n'importe quoi.

 

Que veux tu, moi suis déçu, on entend plus beaucoup parler de nos champions du monde de l'influence ... ça au moins c'était divertissant. 

 

La question a été posée de soigner ou pas les non-vaccinés, elle peut avoir des appréhensions à l'idée d'accoucher normalement dans un hôpital non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Alex_ValdOr a dit :

Ça clame le respect d'autrui mais ça refuse de se faire vacciner ?

 

Bon retour en France surtout ! Où les mesures sont identiques et le nombre de cas 10x plus élevés !

Faut pas abuser non plus envers la France, ni l'un ni l'autre a bien géré la Crise, c'est le bordel et le foutoir.

Et puis faire parler des non vaccinés, on est pas là pour se monter les uns contre les autres, il faut avancer et avec nos merdias et l'idée constante d'informer pour encaisser, voir plus, on ira pas bien loin pour le futur des gamins.

On a la société qu'on mérite et le bon sens qui existe de moins en moins, c'est mieux d'éduquer, transmettre, vulgariser que toujours mettre en avant de la négation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas abuser non plus envers la France, ni l'un ni l'autre a bien géré la Crise, c'est le bordel et le foutoir.
Et puis faire parler des non vaccinés, on est pas là pour se monter les uns contre les autres, il faut avancer et avec nos merdias et l'idée constante d'informer pour encaisser, voir plus, on ira pas bien loin pour le futur des gamins.
On a la société qu'on mérite et le bon sens qui existe de moins en moins, c'est mieux d'éduquer, transmettre, vulgariser que toujours mettre en avant de la négation.
Déjà ta remarque "merdia" n'est pas très avancée. Comme les politiques, ou les complotistes, mettre tout le monde dans le même panier est plutôt un manque total de réflexion. Il existe des médias sérieux comme des médias de merde. La seule chose, c'est qu'en ce moment, peu importe que la vérité soit dite, belle ou non, elle est critiquée. Quand un article sort, avec une vraie analyse, ca prend du temps et les réseaux sociaux vont prendre ça pour une vérité cachée, manque de sérieux... alors que c'est le contraire. Je plains les journalistes sérieux, les médecins, les enseignants, les infirmières avec ce genre de remarque qui ne fait rien avancer du tout.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PowerRanger a dit :

Déjà ta remarque "merdia" n'est pas très avancée. Comme les politiques, ou les complotistes, mettre tout le monde dans le même panier est plutôt un manque total de réflexion. Il existe des médias sérieux comme des médias de merde. La seule chose, c'est qu'en ce moment, peu importe que la vérité soit dite, belle ou non, elle est critiquée. Quand un article sort, avec une vraie analyse, ca prend du temps et les réseaux sociaux vont prendre ça pour une vérité cachée, manque de sérieux... alors que c'est le contraire. Je plains les journalistes sérieux, les médecins, les enseignants, les infirmières avec ce genre de remarque qui ne fait rien avancer du tout.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis d'accord avec ta réflexion. Toutefois, l'absence de débat amplifie selon moi cette tendance à ne plus savoir où se situer et ce qui peut faire consensus. Les gens se réfugient sur les réseaux sociaux et cherchent aussi à ce conforter dans ce qu'ils pensent puisqu'il n'y a pas une voix qui raisonne en eux dans les médias et sur la scène politique. On voit d'ailleurs cette absence de débat quand je vois juste les commentaires malveillants au dessus. Il y a aussi des médecins, infirmières, journalistes sérieux dont la voix n'est pas forcément écoutée aujourd'hui aussi et qui pourtant apportent de la nuance à ce qui se passe et aux décisions qui sont prises.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ricardococo a dit :

 

La question a été posée de soigner ou pas les non-vaccinés, elle peut avoir des appréhensions à l'idée d'accoucher normalement dans un hôpital non? 

Cette question n'a jamais été évoquée au Québec, faut quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement