Aller au contenu

Cérémonie de prestation de serment : avis de convocation toujours pas reçu


cicanada

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nous avons une notification dans le site de suivi de la demande à l'effet que notre cérémonie aura lieu le 27 janvier 2022. Il est inscrit que nous devons recevoir un avis contenant les instructions et j'imagine aussi l'horaire de la cérémonie. Or, bien que la notification est apparu dans le suivi le 06 janvier, nous n'avons toujours pas reçu le document (par courriel). 

 

Est-ce que quelqu'un a vécu une situation similaire. Est-ce que ça prend plus de temps avant de le recevoir ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
Nous avons une notification dans le site de suivi de la demande à l'effet que notre cérémonie aura lieu le 27 janvier 2022. Il est inscrit que nous devons recevoir un avis contenant les instructions et j'imagine aussi l'horaire de la cérémonie. Or, bien que la notification est apparu dans le suivi le 06 janvier, nous n'avons toujours pas reçu le document (par courriel). 
 
Est-ce que quelqu'un a vécu une situation similaire. Est-ce que ça prend plus de temps avant de le recevoir ? 
 
Merci ! 
S'ils l'envoient maintenant, elle sera perdue dans les multiples courriels. Tu l'auras 2 ou 3 jours avant comme pour l'examen...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerRanger a dit :

S'ils l'envoient maintenant, elle sera perdue dans les multiples courriels. Tu l'auras 2 ou 3 jours avant comme pour l'examen...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vous remercie de votre réponse. Justement, pour l'examen, nous l'avions reçue le même jour que la mise à jour dans le suivi du dossier. Est-ce que pour la cérémonie vous l'avez vous-même reçue 2 ou 3 jours avant ? Je m'inquiète simplement car je dois connaitre l'horaire pour me libérer ce jour-là. 

 

Merci encore de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai raté ma cérémonie de citoyenneté par erreur. Je voudrais savoir s'ils vont me donner une autre chance? Si oui combien de temps ça va pour une convocation de prestation de serment ? Merci et j'attends vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cicanada a dit :

Je vous remercie de votre réponse. Justement, pour l'examen, nous l'avions reçue le même jour que la mise à jour dans le suivi du dossier. Est-ce que pour la cérémonie vous l'avez vous-même reçue 2 ou 3 jours avant ? Je m'inquiète simplement car je dois connaitre l'horaire pour me libérer ce jour-là. 

 

Merci encore de votre aide :)

Prends ta matinée au complet. Voire ta journée. Car c'est long la cérémonie.

 

Je n'ai pas encore faite la mienne, mais tu verras dans les historiques de messages que c'est 2-3 jours avant que tu recois le lien. Comme je l'ai recu moi-même pour l'examen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2022-01-10 à 12:48, cicanada a dit :

Bonjour, 

 

Nous avons une notification dans le site de suivi de la demande à l'effet que notre cérémonie aura lieu le 27 janvier 2022. Il est inscrit que nous devons recevoir un avis contenant les instructions et j'imagine aussi l'horaire de la cérémonie. Or, bien que la notification est apparu dans le suivi le 06 janvier, nous n'avons toujours pas reçu le document (par courriel). 

 

Est-ce que quelqu'un a vécu une situation similaire. Est-ce que ça prend plus de temps avant de le recevoir ? 

 

Merci ! 

 

Bonjour,

Finalement l'avez vous reçu à temps avant la cérémonie ajd? 

merci :) j'Attends la convocation par courriel pour une cérémonie début février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2022-01-10 à 14:27, cicanada a dit :

Je vous remercie de votre réponse. Justement, pour l'examen, nous l'avions reçue le même jour que la mise à jour dans le suivi du dossier. Est-ce que pour la cérémonie vous l'avez vous-même reçue 2 ou 3 jours avant ? Je m'inquiète simplement car je dois connaitre l'horaire pour me libérer ce jour-là. 

 

Merci encore de votre aide :)

Bonjour, je suis dans la meme situation que toi. Je dois prêter serment le 20 avril et j'ai pas encore d'avis de convocation. est ce qu'il envoie 2 - 3 jours avant la date ou bien c'est un oublie. POurrais - tu partager ton experience stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une double expérience. J'avais une cérémonie prévue le 27 janvier 2022, mais je n'ai jamais reçu l'invitation par courriel. L'IRCC m'a expliqué qu'il s'agissait probablement d'un bogue. Ensuite, j'ai eu une nouvelle cérémonie prévue le 30 mars, qui a bien eu lieu. J'ai reçu l'invitation le 22 mars, soit près d'une semaine avant. Donc je dirais qu'il est normal que tu n'aies pas encore d'invitation, par contre si tu ne la reçois pas d'ici la fin de la semaine prochaine, je pense que tu devrais les appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cicanada a dit :

J'ai eu une double expérience. J'avais une cérémonie prévue le 27 janvier 2022, mais je n'ai jamais reçu l'invitation par courriel. L'IRCC m'a expliqué qu'il s'agissait probablement d'un bogue. Ensuite, j'ai eu une nouvelle cérémonie prévue le 30 mars, qui a bien eu lieu. J'ai reçu l'invitation le 22 mars, soit près d'une semaine avant. Donc je dirais qu'il est normal que tu n'aies pas encore d'invitation, par contre si tu ne la reçois pas d'ici la fin de la semaine prochaine, je pense que tu devrais les appeler. 

Merci pour ton expérience. Dans mon compte c'est marqué qu'ils m'ont envoyé les éléments pour la céremonie mais dans mes courriels je vois rien, meme les spams. Je me demandais si c'est par la poste qu'il envoie  le document.   Est ce que pour la seconde cérémonie tu les avais appelé ou bien il l'ont fait de façon automatique la reprogrammation? Merci vraiment pour ton aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je peux te confirmer qu'ils l'envoient par courriel, ça c'est certain. Pour la seconde cérémonie, je les ai appelés après n'avoir pas reçu l'invitation pour la première puis la répondante m'a dit qu'elle transmettait le message à l'agent chargé de mon dossier. 

 

Mais tu n'as pas à t'inquiéter, dans ton cas il est tout à fait normal que tu n'aies toujours pas reçu l'invitation à ce stade. Le bogue dont j'ai été victime est extrêmement rare selon la répondante téléphonique d'IRCC. Certains reçoivent leur invitation par courriel une semaine avant, d'autre 3-4 jours avant. Ce que tu peux faire, c'est d'appeler l'IRCC pour vérifier que tout est bon de leur côté. Moi pour ma première cérémonie, ils avaient tout de suite repéré le bogue. Pour la deuxième cérémonie, je les ai appelés 2-3 jours avant de recevoir l'invitation et ils étaient en mesure de me confirmer que tout est dans l'ordre, sans pouvoir me donner une date précise de réception d'invitation. 

 

Mais pour te rassurer, à ce stade tout est normal dans ton cas, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-08 à 12:34, cicanada a dit :

Non, je peux te confirmer qu'ils l'envoient par courriel, ça c'est certain. Pour la seconde cérémonie, je les ai appelés après n'avoir pas reçu l'invitation pour la première puis la répondante m'a dit qu'elle transmettait le message à l'agent chargé de mon dossier. 

 

Mais tu n'as pas à t'inquiéter, dans ton cas il est tout à fait normal que tu n'aies toujours pas reçu l'invitation à ce stade. Le bogue dont j'ai été victime est extrêmement rare selon la répondante téléphonique d'IRCC. Certains reçoivent leur invitation par courriel une semaine avant, d'autre 3-4 jours avant. Ce que tu peux faire, c'est d'appeler l'IRCC pour vérifier que tout est bon de leur côté. Moi pour ma première cérémonie, ils avaient tout de suite repéré le bogue. Pour la deuxième cérémonie, je les ai appelés 2-3 jours avant de recevoir l'invitation et ils étaient en mesure de me confirmer que tout est dans l'ordre, sans pouvoir me donner une date précise de réception d'invitation. 

 

Mais pour te rassurer, à ce stade tout est normal dans ton cas, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. 

 

Bon courage ! 

Bonjour effectivement j'ai reçu l'avis de cotisation ce jour, mais sans le lien zoom et le lien de la cérémonie sur le document. 

pourtant dans le message. Est ce qu'il font le faire à l,approche du jour où bien il faut que je les contacte.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que le lien n'y figure pas ? Il se trouve normalement dans l'encadré à la première page sous le titre : "Lien de la cérémonie". Il est en couleur bien en évidence normalement. Si le lien n'y figure effectivement pas après vérification, je pense que tu devrais les appeler sans délai. 

 

 Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cicanada a dit :

Es-tu sûr que le lien n'y figure pas ? Il se trouve normalement dans l'encadré à la première page sous le titre : "Lien de la cérémonie". Il est en couleur bien en évidence normalement. Si le lien n'y figure effectivement pas après vérification, je pense que tu devrais les appeler sans délai. 

 

 Bon courage ! 

ok je vais appeler .. ils ont oublié surement. c bien mentioner lien de reunion et id zoom mais rien devant... c vide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Svp quelqu'un peut il me donner le contact téléphonique de IRCC pour attirer leur attention sur le fait que je n'ai pas encore reçu le lien et l'heure de la cérémonie de citoyenneté qui est prévue le mercredi de la semaine prochaine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ecris leur par le mail sécurisé avec lequel ils t'ont informé que tu passerais la cérémonie. 

j'avais eu ce problème aussi, mais deux jours avant j'ai eu mon lien.

regarde aussi tes spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, à ma pire déception je n'ai pas reçu l'invitation pour prêter serment, ils m'ont mis à jour dans mon dossier le 29/06/2022 que j'étais censé faire le serment le 07/07/2022, et là pas d'invitation, qui veut dire pas de lien pour assister, sachant que je les ai aviser à plusieurs reprises, mais toujours rien, est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu ca, et quelle sera l'étape suivante?, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-18 à 17:26, poclaire a dit :

Bonjour,

ecris leur par le mail sécurisé avec lequel ils t'ont informé que tu passerais la cérémonie. 

j'avais eu ce problème aussi, mais deux jours avant j'ai eu mon lien.

regarde aussi tes spams

Bonjour

Est ce que c'est un mail ou email sécurisé et je le trouve où exactement merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je les ai aviser par téléphone et par écris, mais j'ai rien reçu, la cérémonie est déjà passé et ils m'ont même pas contacter, même les agents de IRCC ont fait le nécessaire ils ont envoyés un message aux bureaux concernés comme message prioritaire, et tout ca une semaine avant, je n'arrêtait pas à appeler pendant toute la semaine, mais toujours la même réponse il faut attendre peut être que vous allez le recevoir aujourd'hui, demain,..etc.. c'est vraiment stressant, ils m'ont dit ils vont re céduler une autre date mais à savoir quand?, et si aussi j'aurais le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement