Aller au contenu

Parrainage externe 2022 : Demande d’éclaircissement !!!


Aynini

Messages recommandés

Bonjour je sollicite auprès de vous des éclaircissements 

Au faite je me suis mariée a une période où le taux de contaminations du Covid  était assez élevé dans mon pays du coup pour mon mariage je n’avais pas beaucoup d’invités cause des restrictions sévères  j’avais à peu juste 40 invité mais quand j’ai n’ai pris quelques photos du Mariage  à peu peu 20 photos de la cérémonie traditionnelle de chez nous !!  Et mon marie veux entamer les procédures de parrainage externe en engageant un avocat en immigration (un avocat peut il accélérer les procédures) ? Quelles les preuves pouvions nous montrer que le mariage a eu bien lieu à part le certificat de mariage.? puisqu’il s’agit de mariage mixte ai je des chance d’être parrainée ( nous avions eu 1an de relation à distance aussi avant de nous marier et j’ai toutes nos conversations ) aidez moi svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux répondre à au moins une question : non, un avocat ne va pas accélérer les procédures.  Seulement veiller à ce que les procédures soient strictement suivies et ça, si vous lisez attentivement les instructions officielles, vous pouvez le faire vous-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !,, c’est moi qui dois faire la procédure ou lui ? Merci pour cette première réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Aynini a dit :

Merci à vous !,, c’est moi qui dois faire la procédure ou lui ? Merci pour cette première réponse 

Si c'est lui qui est au Canada, c'est lui qui vous parraine donc lui qui doit faire la procédure.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 2022-01-09 à 18:21, Aynini a dit :

Bonjour je sollicite auprès de vous des éclaircissements 

Au faite je me suis mariée a une période où le taux de contaminations du Covid  était assez élevé dans mon pays du coup pour mon mariage je n’avais pas beaucoup d’invités cause des restrictions sévères  j’avais à peu juste 40 invité mais quand j’ai n’ai pris quelques photos du Mariage  à peu peu 20 photos de la cérémonie traditionnelle de chez nous !!  Et mon marie veux entamer les procédures de parrainage externe en engageant un avocat en immigration (un avocat peut il accélérer les procédures) ? Quelles les preuves pouvions nous montrer que le mariage a eu bien lieu à part le certificat de mariage.? puisqu’il s’agit de mariage mixte ai je des chance d’être parrainée ( nous avions eu 1an de relation à distance aussi avant de nous marier et j’ai toutes nos conversations ) aidez moi svp !!

 

Bonjour  Mme Aynini, 

 

En effet comme a dit mon prédécesseur, pas besoin d'avocat et c'est ton mari vivant au Canada qui doit entamer les démarches.  Je suis dans la même situation que votre couple mais c'est moi qui parraine. Afin d'être sûr de ne rien oublier dans mes formulaires, je me suis fait aider par un centre d'appuis aux immigrants. Ce centre m'a beaucoup aidé. J'ai envoyé ma demande le 1er Novembre et j'ai eu une accusée de réception de 1er Février (avec un numéro de suivi de ma demande). Le délai varie selon votre demande. Je ne sais pas dans quel province se trouve votre époux mais il peut se faire aider par un centre communautaire et c'est gratuit. 

 

Je suis disponible pour toutes autres questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-16 à 00:40, Achraf007 a dit :

 

 

Bonjour  Mme Aynini, 

 

En effet comme a dit mon prédécesseur, pas besoin d'avocat et c'est ton mari vivant au Canada qui doit entamer les démarches.  Je suis dans la même situation que votre couple mais c'est moi qui parraine. Afin d'être sûr de ne rien oublier dans mes formulaires, je me suis fait aider par un centre d'appuis aux immigrants. Ce centre m'a beaucoup aidé. J'ai envoyé ma demande le 1er Novembre et j'ai eu une accusée de réception de 1er Février (avec un numéro de suivi de ma demande). Le délai varie selon votre demande. Je ne sais pas dans quel province se trouve votre époux mais il peut se faire aider par un centre communautaire et c'est gratuit. 

 

Je suis disponible pour toutes autres questions. 

Merci bcp Monsieur Achraf007!!!!
 Mon Mari habite au Québec (Montréal) ou pourrait il le trouver ce centre ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aynini a dit :

Merci bcp Monsieur Achraf007!!!!
 Mon Mari habite au Québec (Montréal) ou pourrait il le trouver ce centre ?? 

Si cela ne vous dérange pas pouviez vous me donnez les détails mon mari lui n’est pas trop fort en technologie sur internet et parfois il perd patience raison pour laquelle il solliciter un bon avocat en immigration pour qu’il fasse tout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aynini a dit :

Merci bcp Monsieur Achraf007!!!!
 Mon Mari habite au Québec (Montréal) ou pourrait il le trouver ce centre ?? 

 

Salut Ayinini,

 

Comme il habite à Montréal, je vais vous donner le nom du centre qui m'a aidé CACI - Centre d'appui aux communautés immigrantes, 12049 Blvd. Laurentien, Montreal, Quebec H4K 1M8, Tel : (514) 856-3511.

 

C'est GRATUIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-19 à 02:10, Achraf007 a dit :

 

Salut Ayinini,

 

Comme il habite à Montréal, je vais vous donner le nom du centre qui m'a aidé CACI - Centre d'appui aux communautés immigrantes, 12049 Blvd. Laurentien, Montreal, Quebec H4K 1M8, Tel : (514) 856-3511.

 

C'est GRATUIT !

Merci bcp Monsieur c’est très gentil de votre part !!!bien des choses à vous et votre famille !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question. Quand on fait la demande de CSQ pour le parrainage, peut-on faire une suivi de la demande ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-02-16 à 00:40, Achraf007 a dit :

 

 

Bonjour  Mme Aynini, 

 

En effet comme a dit mon prédécesseur, pas besoin d'avocat et c'est ton mari vivant au Canada qui doit entamer les démarches.  Je suis dans la même situation que votre couple mais c'est moi qui parraine. Afin d'être sûr de ne rien oublier dans mes formulaires, je me suis fait aider par un centre d'appuis aux immigrants. Ce centre m'a beaucoup aidé. J'ai envoyé ma demande le 1er Novembre et j'ai eu une accusée de réception de 1er Février (avec un numéro de suivi de ma demande). Le délai varie selon votre demande. Je ne sais pas dans quel province se trouve votre époux mais il peut se faire aider par un centre communautaire et c'est gratuit. 

 

Je suis disponible pour toutes autres questions. 

Bonjour Monsieur excusez-moi pour le dérangement au faite je voulais demander si c’est possible de faire une demande de visa touristique pour aller visiter mon mari (j’ai un congé administratif et je travaille pour l’état de mon pays )  car la procédure étant trop longue et j’ai lu aussi sur le site de l’ambassade  on peut rejoindre un membre de la famille dans l’immédiat si vous comprenez un pouviez vous me l’éclaircir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-02-18 à 21:10, Achraf007 a dit :

 

Salut Ayinini,

 

Comme il habite à Montréal, je vais vous donner le nom du centre qui m'a aidé CACI - Centre d'appui aux communautés immigrantes, 12049 Blvd. Laurentien, Montreal, Quebec H4K 1M8, Tel : (514) 856-3511.

 

C'est GRATUIT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais une demande à l’interne pour parrainer mon époux. J’ai remplie les formulaires, mais je ne sais pas si je dois tous les imprimer et les signer ou jusque certains. Je voudrai faire ma demande en ligne? 
je suis mélangé dans tout ça 

merci de m’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-02 à 18:08, Achraf007 a dit :

J'ai une question. Quand on fait la demande de CSQ pour le parrainage, peut-on faire une suivi de la demande ? 

 

Merci. 

À ma connaissance la seule façon de faire le suivi est de les appeler au 541 864 9191. On a eu notre CSQ après 5 semaines. Présentement, on attends pour la visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-10 à 21:05, Toffy a dit :

Bonjour,

je fais une demande à l’interne pour parrainer mon époux. J’ai remplie les formulaires, mais je ne sais pas si je dois tous les imprimer et les signer ou jusque certains. Je voudrai faire ma demande en ligne? 
je suis mélangé dans tout ça 

merci de m’aider

Dans mon cas, j'ai fait une demande papier. J'ai tout imprimé et signé (il y a des parties à envoyer à votre épouse pour signature). La mienne me l'a renvoyé par DHL et j'ai joins à mon dossier papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Je suis en train de préparer mon dossier de parrainage externe format papier et je me demandais concernant l’impression des formulaires, dois-je les imprimer en format A4 ou bien y a t-il un autre format de papier qui sera adapté à la taille des formulaires ? Merci bien et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-06-15 à 01:24, Achraf007 a dit :

Dans mon cas, j'ai fait une demande papier. J'ai tout imprimé et signé (il y a des parties à envoyer à votre épouse pour signature). La mienne me l'a renvoyé par DHL et j'ai joins à mon dossier papier. 

Bonjour Mr Achraf,

 

Votre demande est-elle fini? est-ce que votre epouse a eu son visa. merci

Je suis parrainé par mon conjoint qui est actuellement à Montreal et moi je vis à Paris. 

Nous avions tout envoyé par la poste en DEC 2021, et le dossier nous avait été retourné car certaines infos manquantes.

En paralelle j'avais fait une demande de visa pour les vacances qui m'avait été refusée ( prise d'empreintes faites c'etait en dec 2021).

En fevrier 2022 nous avons de nouveau envoyer un nouveau dossier et nous venons de recevoir l'accusé de reception, en même temps j'ai reçu la demande de visite medicale.

Je voudrai savoir combien de temps après la visite medicale, on pourrait estimer pour le visa?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement