Aller au contenu

Suivi du diabète au Québec ( étudiant étranger )


Tom22

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis accepté dans un cegep à joliette , ayant obtenu mon CAQ , ainsi que mon permis d'étude je me demande comment est gérer les personnes atteint de diabète de type 1 au Québec .

Je sais que l'obtention d'un médecin de famille peut être difficile au Québec d'après plusieurs forums , je cherche des personnes qui sont atteint de cette maladie est qui vivent au Québec , j'aimerais avoir plusieurs témoignages .

merci par avance ;

Après plusieurs recherche à ce sujet je ne trouve pas beaucoup d'informations , et les avis sont très différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien , je sais qu’il est difficile d’obtenir un médecin de famille . Je cherche juste des témoignages de personnes atteintes de diabète qui peuvent me raconter leurs témoignages ou s’il il existe des associations pour le diabète . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles sont les chances d’avoir ce profil exactement dans le petit nombre de participants a ce forum?  S’il existe des associations, elles ont un site web.. que vous pourriez trouver facilement.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, clem46 said:

Je pense que vais contacter directement la RAMQ , puis des associations merci à vous . 

 

La RAMQ ne te sera d'aucune aide, elle ne gère pas les médecins. Elle gère juste l'assurance maladie. Les médecins sont gérés par les CISSS locaux - celui de Joliette, puisque c'est là que tu vas, sera plus capable de te répondre.

 

Par contre, avec une condition médicale existante, tu seras davantage prioritaire sur la liste d'attente pour un médecin de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , 

j’ai laisser un message au poste de l’hôpital en service diabétique, pour connaître la marche à suivre pour avoir un suivis tous les 6 mois ou une fois par an . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, clem46 a dit :

Merci , 

j’ai laisser un message au poste de l’hôpital en service diabétique, pour connaître la marche à suivre pour avoir un suivis tous les 6 mois ou une fois par an . 
 

Oubliez les hôpitaux.  Cela ne vous donnera rien.  Les hôpitaux sont deja en manque d’effectifs. 
Attendez d’être ici et vous verrez bien ce qui pourra être fait.  Sans être  sur la RAMQ, personne ne fera rien pour vous. 
Prévoyez utiliser les services médicaux privés pour la/les premières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Qc19 a dit :

Oubliez les hôpitaux.  Cela ne vous donnera rien.  Les hôpitaux sont deja en manque d’effectifs. 
Attendez d’être ici et vous verrez bien ce qui pourra être fait.  Sans être  sur la RAMQ, personne ne fera rien pour vous. 
Prévoyez utiliser les services médicaux privés pour la/les premières années. 

Il est français, il aura la RAMQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, clem46 a dit :

Merci , 

j’ai laisser un message au poste de l’hôpital en service diabétique, pour connaître la marche à suivre pour avoir un suivis tous les 6 mois ou une fois par an . 
 

Tu vas sans une clinique sans RV pour un suivi comme n'importe qui qui n'a pas de médecin de famille, sinon te renseigner auprès du CLSC de ta ville/quartier pour être dirigé vers des ressources du genre centre de jour du diabète.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, Qc19 said:

Oubliez les hôpitaux.  Cela ne vous donnera rien.  Les hôpitaux sont deja en manque d’effectifs. 
Attendez d’être ici et vous verrez bien ce qui pourra être fait.  Sans être  sur la RAMQ, personne ne fera rien pour vous. 
Prévoyez utiliser les services médicaux privés pour la/les premières années. 

 

C'est pas la première fois que tu essayes d'orienter les gens vers la médecine privée. Tu y as un intérêt particulier?

 

Aucun besoin d'aller au privé. Droit à la RAMQ, même si pas de médecin de famille, y'a toujours des cliniques sans rdv. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est pas la première fois que tu essayes d'orienter les gens vers la médecine privée. Tu y as un intérêt particulier?

 

Aucun besoin d'aller au privé. Droit à la RAMQ, même si pas de médecin de famille, y'a toujours des cliniques sans rdv. 

Parce que c’est le plus efficace quand on a besoin.  J’ai un médecin de famille mais pour avoir des services plus vite, je vais au privé pour les tests diagnostiques et autres. Si j’avais attendu après le système, mon IRM aurait pris 6-8 mois au minimum.  C’est 24 heures au privé!  
Au public, j’ai obtenu un rendez-vous avec un physiatre apres 18 mois d’attente!  
Si c’est requis, le privé est très très efficace. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tom 22

 Moi aussi je suis un étudiant étranger diabétique de type 01 , et j'ai du mal à trouver des formations fiables, n'hésitez pas de me contacter, Voici mon mail : *****@*****.tld s'il vous plaît, Pour qu'on s'aide à propos de tout ça... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ofrid29 a dit :

Bonjour tom 22

 Moi aussi je suis un étudiant étranger diabétique de type 01 , et j'ai du mal à trouver des formations fiables, n'hésitez pas de me contacter, Voici mon mail : *****@*****.tld s'il vous plaît, Pour qu'on s'aide à propos de tout ça... Merci

Des formations?  Rien à voir avec le sujet de ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-02 à 10:30, juetben a dit :

Tu vas sans une clinique sans RV pour un suivi comme n'importe qui qui n'a pas de médecin de famille, sinon te renseigner auprès du CLSC de ta ville/quartier pour être dirigé vers des ressources du genre centre de jour du diabète.

 

Ca dépend des endroits mais dans certaines villes il n'y a pas de clinique sans RDV si t'as pas de médecin de famille, donc y a juste les urgences pour consulter et alors parfois un médecin urgentiste vu ta situation peut te prendre en médecin de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement