Aller au contenu

Les ressources humaines au Québec


madeinbdx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2022.

 

Nous avons effectuer un pvt en 2012 et nous avons envie de revenir au Québec. Nous avons habité Montréal, et nous serions aujourd’hui attiré par de plus petites villes.

 

Ma femme travaille dans un lycée en France en tant que aide cuisinière, et moi après avoir travaillé pendant 15 ans dans le commerce (responsable de magasin) je suis en plein reconversion professionnelle.

 

Après un diplôme de Gestionnaire de Paie, je fais une licence de Gestionnaire des Ressources Humaines. Je compte faire un master par la suite.

 

Nous avons deux enfant de 6 et 4 ans.

 

Nous savons que le chemin de l’immigration est long, et incertain mais nous voulons nous accrocher.

 

Ma question est donc est ce les diplômes en RH sont reconnus au Québec?

 

Est ce que la plateforme Arrima fonctionne vraiment?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, madeinbdx a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2022.

 

Nous avons effectuer un pvt en 2012 et nous avons envie de revenir au Québec. Nous avons habité Montréal, et nous serions aujourd’hui attiré par de plus petites villes.

 

Ma femme travaille dans un lycée en France en tant que aide cuisinière, et moi après avoir travaillé pendant 15 ans dans le commerce (responsable de magasin) je suis en plein reconversion professionnelle.

 

Après un diplôme de Gestionnaire de Paie, je fais une licence de Gestionnaire des Ressources Humaines. Je compte faire un master par la suite.

 

Nous avons deux enfant de 6 et 4 ans.

 

Nous savons que le chemin de l’immigration est long, et incertain mais nous voulons nous accrocher.

 

Ma question est donc est ce les diplômes en RH sont reconnus au Québec?

 

Est ce que la plateforme Arrima fonctionne vraiment?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Il faut vous renseigner sur l'ordre : https://ordrecrha.org/ . Vous pouvez faire un permis d'études pour faire le master au Québec éventuellement. 

 

Avec Arrima, sans offre d'emploi il n'y a pas de sélection possible et c'est rare. Les dernières sélections n'ont concerné que les gens habitant déjà au Québec et seulement hors région Montréal. Il vaut mieux trouver un employeur qui fera un permis fermé ou reprendre des études

 

P.S. quelqu'un sur le forum qui est dans le domaine dit que c'est assez différent de l'Europe au niveau de la gestion RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, rainbow21 said:

 

Il faut vous renseigner sur l'ordre : https://ordrecrha.org/ . Vous pouvez faire un permis d'études pour faire le master au Québec éventuellement. 

 

Avec Arrima, sans offre d'emploi il n'y a pas de sélection possible et c'est rare. Les dernières sélections n'ont concerné que les gens habitant déjà au Québec et seulement hors région Montréal. Il vaut mieux trouver un employeur qui fera un permis fermé ou reprendre des études

 

P.S. quelqu'un sur le forum qui est dans le domaine dit que c'est assez différent de l'Europe au niveau de la gestion RH.

 

Il ne faut pas obligatoirement être CRHA pour exercer en RH. Par contre, ça se peut que ça limite la progression après quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez faire vos études ici.  Le bac universitaire québécois est une bonne base en RH.  La maîtrise peut se faire après, à temps partiel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire mes études cela sera compliqué. Je voudrais finir en France, et partir aprés.

 

Je vois que les métiers des RH sont en fortes demandes, mais est ce que c'est des métiers prioritaires pour l'immigration?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la fin de cette page.. vous trouverez les domaines de pénurie ciblés par le gouvernement.

https://www.quebec.ca/gouv/ministere/travail-emploi-solidarite-sociale/publications/operation-maindoeuvre

 

Dans le domaine des RH, faut quand meme connaître les lois (fédérales et provinciales selon les entreprises) et façons de faire d’ici pour travailler. Ca vous demandera quand meme des études pour vous mettre à jour.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faire mes études cela sera compliqué. Je voudrais finir en France, et partir aprés.
 
Je vois que les métiers des RH sont en fortes demandes, mais est ce que c'est des métiers prioritaires pour l'immigration?
 
 
En fait, la situation est assez simple. Sans études ici ni certification, tu débuterais probablement par la base de la base, si tu arrives à trouver dans ton domaine. Ce qui n'est absolument pas le but d'une maîtrise. Peu importe te études en France, tu "connais" le marché français voire européen. Mais absolument rien au niveau canadien ou au niveau provincial. N'ayant même aucune expérience en emploi, tu ne connais absolument pas les pratiques. Oui, je sais, tu vas dire que tu peux les apprendre, que si on te laisse ta chance tu seras opérationnel dans 1 semaine, fluent en anglais dans 4 jours... sûrement, mais ce n'est pas pour ça qu'un employeur te donnera ta chance. Car pénurie, si pénurie il y a, ce dont je doute dans ce secteur, ne signifie pas donner le poste au 1er venu. Ça signifie trouver une personne d'expérience capable de vite prendre ses marques. C'est la réalité, ta formation en France te permettra probablement de venir dans le cadre des programmes d'immigration, mais sa valeur est plus que relative dans la vie réelle. Tu risques donc d'être frustré plus qu'autre chose.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, madeinbdx said:

Faire mes études cela sera compliqué. Je voudrais finir en France, et partir aprés.

 

Je vois que les métiers des RH sont en fortes demandes, mais est ce que c'est des métiers prioritaires pour l'immigration?

 

 

 

Ce serait pourtant probablement la meilleure solution pour être rapidement embauchable et à un niveau digne d'une maîtrise. 

 

Sinon tu risques d'être limité à faire le filtrage des CVs et premières entrevues d'embauche au téléphone. 

 

Parles tu anglais au moins? Dans le sens, capable de faire une entrevue à un candidat en anglais?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement