Aller au contenu

Québec couvre-feu et rassemblements interdits pour le nouvel an


immigrer.com

Messages recommandés

Face à une flambée des cas de Covid-19, le Québec a pris des mesures drastiques à la veille du réveillon du Nouvel An.
 

QUÉBEC: COUVRE-FEU ET RASSEMBLEMENTS INTERDITS POUR LE NOUVEL AN

A.A. avec AFP
Le 

 

Le Québec a annoncé jeudi le retour du couvre-feu nocturne de 22h à 5h du matin dans l'ensemble de la province dès le réveillon du Nouvel An, au moment où des contaminations records dues à la propagation fulgurante du variant Omicron sont recensées au Canada.

"C'est un geste qui est extrême parce que la situation est extrême", a déclaré le Premier ministre du Québec François Legault lors d'un point presse, en évoquant la nécessité de "sauver les hôpitaux et de sauver des vies".

Le couvre-feu sera en vigueur pour une durée qui n'a pas été précisée après avoir été précédemment imposé de janvier à fin mai face à la seconde vague de coronavirus. Il s'agissait alors d'une mesure inédite au Canada à l'échelle d'une province depuis l'épidémie de grippe espagnole il y a un siècle.

 

suite et source: https://www.bfmtv.com/sante/quebec-couvre-feu-et-rassemblements-interdits-pour-le-nouvel-an_AD-202112300374.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé si la visite est déjà arrivée, crissez la dehors avant 17h!

 

Une fois de plus un mal énorme pour tout ce qui est restauration, moins de 24h avant le souper de nouvel an et le brunch du 1er janvier! Incompréhensible pour ce secteur de justifier un tel acharnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est énorme c'est surtout la navigation à l'aveugle actuelle. Ils ont aucune info sur l'origine des contaminations mais ferment tout pareil.

 

Par contre, personne pour adresser l'éléphant dans la chambre: quand les hôpitaux seront débordés, ils vont crisser qui dehors en premier? Les vieux? Les anti vax? Et on fait quoi avec les bons citoyens qui se font reporter leur chirurgie ou autre intervention médicale à cause des 10% non vaccinés qui prennent 50% des lits Covid? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, crazy_marty a dit :

 Ils ont aucune info sur l'origine des contaminations mais ferment tout pareil.

 

 

Ou alors je soupçonne qu'ils ont l'info mais qu'elle est politiquement embêtante - par ex. : des problèmes connus mais toujours pas réglés, comme le manque de ventilation adéquate dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, bencoudonc said:

Ou alors je soupçonne qu'ils ont l'info mais qu'elle est politiquement embêtante - par ex. : des problèmes connus mais toujours pas réglés, comme le manque de ventilation adéquate dans les écoles...

 

Ben si c'est le cas, pourquoi donc fermer bars, restaurants, cinémas? Ces secteurs ont suffisamment payé pour les autres depuis plus d'un an - qu'on les laisse un peu survivre autrement qu'avec l'argent de la dette payée par les autres.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Ben si c'est le cas, pourquoi donc fermer bars, restaurants, cinémas? Ces secteurs ont suffisamment payé pour les autres depuis plus d'un an - qu'on les laisse un peu survivre. 

Parce qu'une fois que tu as des foyers de contamination actifs dans les écoles, ça va forcément se répercuter dans tous les lieux publics où les gens se rassemblent, comme les bars restaurants etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Parce qu'une fois que tu as des foyers de contamination actifs dans les écoles, ça va forcément se répercuter dans tous les lieux publics où les gens se rassemblent, comme les bars restaurants etc ?

 

Ça ressemble trop à de la navigation à l'aveugle. Autant j'étais en faveur des restrictions l'année passée, autant maintenant, ils m'ont perdu. Ça suffit de taper sur les mêmes qui ont rien demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Parce qu'une fois que tu as des foyers de contamination actifs dans les écoles, ça va forcément se répercuter dans tous les lieux publics où les gens se rassemblent, comme les bars restaurants etc ?

Mais pas les commerces, les usines, entrepôts, entreprises ou les parents de ces enfants travaillent? Omicron est plus dangereux le dimanche dans les centres commerciaux? Plus dangereux dans des restos qui auraient pu être accessible à une bulle familiale?

Pourquoi fermer tout le système scolaire, l'école de mes enfants, il y avait... 1 cas... Déclaré une semaine avant les vacances...

 

En fait le Québec est pas mal champion de la vaccination comme le gouvernement aime se vanter, mais jusqu'à la deuxième dose pas la 3e! Mais il ne se vante pas d'être champion du nombre de décès, du nombre de soignant contaminé et absent, champion des mesures restrictives...

 

Le pire dans tout ça c'est que même ceux qui suivaient les règles vont sérieusement commencer à faire tout et n'importe quoi par ras le bol! Moi le premier! Je suis vacciné 3 doses, ma femme 2 doses mes enfants chacun une dose et le RV pour la deuxième est pris, et comment on se fait remercier? En payant pour 10% de caves qui engorgent le système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, juetben said:

 

Le pire dans tout ça c'est que même ceux qui suivaient les règles vont sérieusement commencer à faire tout et n'importe quoi par ras le bol! Moi le premier! Je suis vacciné 3 doses, ma femme 2 doses mes enfants chacun une dose et le RV pour la deuxième est pris, et comment on se fait remercier? En payant pour 10% de caves qui engorgent le système!

 

C'est exactement ce que je disais tantôt.

 

Le courage ça serait de laisser ces 10% prendre leurs responsabilités : tu chies sur le système, ben viens pas réclamer que ce même système te soigne après. Suis donc tes convictions jusqu'au bout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi fermer tout le système scolaire, l'école de mes enfants, il y avait... 1 cas... Déclaré une semaine avant les vacances...
 



Depuis la dernière rentrée, les cas Liés à la COVID sont traités différemment. L’an dernier, la santé publique avertissait systématiquement les écoles de tous les cas dans l’établissement. Ce n’est pas le cas cette année. Ce sont les parents qui avisent l’école et ce n’est pas toujours fait.

J’ai appris qu’une de mes élèves avait eu la Covid bien après son retour en classe. Si ça se trouve, elle est venue en classe alors qu’elle était contagieuse puisqu’elle n’a pas été très longtemps absente.

Et ça c’est sans compter les cas contact qui ne s’isolent pas tout le temps.

Cette année scolaire, on est beaucoup moins informé de la situation dans les écoles. J’imagine que c’était trop de travail pour la santé publique, ils ont donc changé leur façon de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est exactement ce que je disais tantôt.

 

Le courage ça serait de laisser ces 10% prendre leurs responsabilités : tu chies sur le système, ben viens pas réclamer que ce même système te soigne après. Suis donc tes convictions jusqu'au bout.

En plus ce qu'il y a de merveilleux quand tu es docile et que tu écoutes ton cher gouvernement, et bien tu ne voyages pas et alors tu te dis, pourquoi pas ne se faire plaisir et aller passer nouvel an à Charlevoix et faire rouler l'économie et les emplois locaux!

 

Comme ça une belle petite réservation au manoir Richelieu pour profiter du site, de ses activités et prévoir un petit menu avec accord mets vins à 250 par personne plus taxes plus pourboire!

 

Ben oui tu arrives là bas le vendredi après midi tout content et à 17h tu te fais supprimer ton repas! Mais le Québec est vraiment en avance technologiquement, car grâce au couvre feu le feu d'artifice de minuit est à 21h! Tu changes de fuseau horaire sans même avoir quitter le Québec! 

Et pour couronner le tout tu te retrouves même en Corée du Nord car à 22h tu te retrouves dans ta chambre sans même pouvoir sortir ou inviter des amis! Merveilleux!

 

Screenshot_20211231-145507.thumb.png.a4ade4edb691ba0e555982fc4652500d.pngScreenshot_20211231-145357.thumb.png.9deccc6abe1760d221a28ca565cdbf5e.png

 

Pour info voilà ce qui vient d'arriver à un ancien collègue de travail, qui, écœuré a annulé son séjour du vendredi au dimanche et vient de rentrer avec sa conjointe et 3 enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui devient complètement ridicule ce sont les règles ici en Chaudières-Appalaches.

 

Je résume, si vous avez des symptômes vu que les prochains rdv sont rendus au 6 voir au 7 janvier pour les centres de dépistage, il faut que vous utilisiez des tests rapides sans les faire valider par un rdv de dépistage si positifs sauf que dans la région ca fait presque 10 jours qu'il n' y en a plus comme on est la région la plus infectée tout le monde a été en chercher mais on est en région donc on en a eu moins au départ. On indique que ce sera pas avant le 8 janvier mais les listes d'attente sont pleines dans les pharmacies qui en prennent donc en gros pas avant fin janvier parce que si tu travailles au moment de l'ouverture des pharmacies bah t'as aucune chance d'en avoir puisqu'aucune pharmacie ne permet de prendre rdv donc cela ne concerne que les personnes âgées ou ceux qui ont une heure non conventionnels, les autres on oublie ils n'en auront jamais avant quelques semaines. Attention évidemment si vous avez des symptômes vous ne pouvez pas aller chercher les tests rapides en pharmacie. Donc puisque vous ne pouvez ni vous dépistez ni avoir des tests rapides, il faut vous isoler euh sauf que ton employeur il faut qu'il te croit mais t'auras pas l'aide du gouvernement fédéral sans preuve donc t'as pas le choix de prendre rdv au centre de dépistage prévu dans 8 jours avec un résultat 4 jours plus tard, c'est ridicule ... 

 

Donc vraiment le bordel. j'ai bien ri quand ils ont parlé de valider les tests rapides positifs en 3e dose avec déclaration sur l'honneur car falsifier un test rapide est d'une simplicité déconcertante tu prends un peu de jus de pamplemousse ou d'orange et le test est positif plusieurs dans ma shop l'ont testé. 

 

Le manque de préparation est flagrant, c'est pas comme si on avait pas vu venir d'europe.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, juetben a dit :

En plus ce qu'il y a de merveilleux quand tu es docile et que tu écoutes ton cher gouvernement, et bien tu ne voyages pas et alors tu te dis, pourquoi pas ne se faire plaisir et aller passer nouvel an à Charlevoix et faire rouler l'économie et les emplois locaux!

 

Comme ça une belle petite réservation au manoir Richelieu pour profiter du site, de ses activités et prévoir un petit menu avec accord mets vins à 250 par personne plus taxes plus pourboire!

 

Ben oui tu arrives là bas le vendredi après midi tout content et à 17h tu te fais supprimer ton repas! Mais le Québec est vraiment en avance technologiquement, car grâce au couvre feu le feu d'artifice de minuit est à 21h! Tu changes de fuseau horaire sans même avoir quitter le Québec! 

Et pour couronner le tout tu te retrouves même en Corée du Nord car à 22h tu te retrouves dans ta chambre sans même pouvoir sortir ou inviter des amis! Merveilleux!

 

Screenshot_20211231-145507.thumb.png.a4ade4edb691ba0e555982fc4652500d.pngScreenshot_20211231-145357.thumb.png.9deccc6abe1760d221a28ca565cdbf5e.png

 

Pour info voilà ce qui vient d'arriver à un ancien collègue de travail, qui, écœuré a annulé son séjour du vendredi au dimanche et vient de rentrer avec sa conjointe et 3 enfants!

En fait c'est un séjour du jeudi au dimanche! Maudites vacances ça perturbe le calendrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est signe d’une incompétence crasse de la part de ce gouvernement, les élections s’en viennent cela dit….

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, kjaerlighet said:

C’est signe d’une incompétence crasse de la part de ce gouvernement, les élections s’en viennent cela dit….

 

Ah oui, comme les fédérales qui ont coûté 600M$ d'argent de la dette ... pour ne rien changer?

 

Ceci dit, c'est toujours facile de critiquer, mais j'ai du mal à imaginer qui aurait fait mieux en pareille situation. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis nous, notre école a eu aucun cas de covid depuis la pandémie.. Mais nos enfants doivent faire l'école à la maison jusqu'au 17 janvier pareil.. On s'entend que pour des petits du primaire, ils font juste 1h de Teams, après faut essayer de faire des devoirs le reste de la journée pendant que les parents travaillent. S'ils peuvent pas les garder à la maison, ils vont au service de garde mais ils font pas l'école pendant ce temps là. Y'a déjà pas mal de retard, ça fait dûr.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

pis nous, notre école a eu aucun cas de covid depuis la pandémie.. Mais nos enfants doivent faire l'école à la maison jusqu'au 17 janvier pareil.. On s'entend que pour des petits du primaire, ils font juste 1h de Teams, après faut essayer de faire des devoirs le reste de la journée pendant que les parents travaillent. S'ils peuvent pas les garder à la maison, ils vont au service de garde mais ils font pas l'école pendant ce temps là. Y'a déjà pas mal de retard, ça fait dûr.. 

 

 

Oui ça fait vraiment dur pour les enfants du primaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est signe d’une incompétence crasse de la part de ce gouvernement, les élections s’en viennent cela dit….
Regarde juste les informations et les commentaires de tous les gouvernements de tous les pays. Les gens critiquent, veulent du changement. Mais quand il y a des élections, il n'y a pas de changement. Pourquoi? Car ceux qui critiquent sont une minorité bruyante, mais ne sont pas représentatif. Et surtout, quel gouvernement ferait mieux? Aucun, car il n'y a pas de recette.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n’y aura jamais de changement, ça impliquerait de changer le système au complet et on s’en rendras jamais là.



https://youtu.be/d9iU0whbAf4

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, PowerRanger a dit :

Et surtout, quel gouvernement ferait mieux? Aucun, car il n'y a pas de recette.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Disons que certaines décisions sont quand même discutables... Pourquoi avoir attendu pour la 3e dose, pourquoi ne pas ouvrir la vaccination à d'autres groupes quand des milliers de plages horaires sont libres, que même quand tu prends RV, tu as sur le même site des sans RV dispo qui ne seront pas pris, pourquoi ne pas avoir distribué et utilisé les tests rapides sachant que Québec en stock depuis... Octobre 2020 (et en ont mis à la poubelle depuis!), Pour s'acharner continuellement sur la restauration en prétextant que le problème est parmis les employés, en quoi c'est différent d'une autre entreprise, usine, entrepôt?

 

Les autres ne font peut être pas mieux mais d'autres décisions peuvent être prise au lieu de toujours mettre le fardeau sur la population alors que la vaccination stagne, le dépistage stagne... Comment le même endroit peut être le champion en matière de décès, contamination et absence de soignants au pays mais aussi l'endroit avec le plus de mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement