Aller au contenu

Le jour et la nuit en emploi Québec/France


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués

Il est de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver un emploi au sortir de leur études. Même avec les meilleurs diplômes, les candidats sont trop nombreux par rapport aux offres. Naturellement, ce sont alors les premiers touchés en temps de crise, et leur taux de chômage est le plus élevé en France. Du côté des entreprises, il faut mettre en place certaines stratégies pour s'y retrouver parmi la masse des candidats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours le même problème... La course aux diplômes et nombres d'années d'études!

 

Quand la filière professionnelle ainsi que technique (BTS) sera enfin valorisée peut être que les jeunes vont se rendre compte qu'il y a du travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principal soucis est que chaque employeur désirent recruter des travailleurs "expérimentés" et "formés" mais lui ne veut pas former ou donner de l'expérience aux nouveaux diplômés, chacun donc de ces employeurs désire que son futur employé prenne cette expérience ailleurs chez un autre puis viendra chez lui une fois rendu assez expérimenté pour pouvoir le prendre, bref un cercle vicieux !

 

Là je donne un conseil à la nouvelle génération, en commençant par leur dire que les temps ont changé, alors pas besoin, comme avant, de chercher le plus haut nombre d'études qui va, soit disons, vous assurer le meilleur poste possible et donc le meilleur salaire escompté car là on est rendu dans une nouvelle ère, l'ère du partenariat, l'ère où vous n'avez pas besoin d'étudier 10 ans ensuite vous vous habillez comme le jour de votre mariage pour y aller à un entretient où vous faites tous pour séduire un employeur qui va vous donner des miettes. Vous avez un diplôme, c'est bien par contre commencer déjà à vous posez cette question : et pourquoi diable j'étudie toute ma vie pour enfin de compte essayer de séduire quelqu'un pour qu'il m'accepte de travailler pour lui ! Pourquoi je travaille pas pour mon propre compte.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement