Aller au contenu

Stage et plus si infinité


Johxxv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir parcouru pas mal de pages sur ce forum, j'avoue de pas trouver exactement certaines réponses à mes questions. 

Je me permets donc de créer un nouveau sujet. 

 

J'ai obtenu l'accord avec un organisme québécois pour faire un stage de 6mois non rémunéré. Le stage débutera en septembre 2022.

Je me lance donc dans les démarches pour faire les visas pour moi et ma famille. 

 

Quelques questions restent en suspens:

- EIC (Expérience internationale Canada), est-ce une bonne option ? Ou existe t-il mieux pour ma situation.

- Dois-je faire tous les visas en même temps ? (pour moi, mon épouse et mon fils) et quel visa choisir eux ?

- Existe t-il un moyen de rester plus longtemps après le stage ? (est-ce que le visa EIC est lié à la durée du stage).

- J'ai actuellement un emploi en Suisse (je suis Français), l'idéal serait de "télétravailler" pour mon entreprise actuelle depuis le Québec, est-ce possible ? Sinon, travailler à mon compte pour mon entreprise actuelle est une option envisageable sur du court terme ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Très bonne journée à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est difficile de vous aider sans connaitre

le type de stage. (domaine, etc) 

 

Avez-vous été voir sur le site d’immigration Canada pour savoir quel genre de permis de travail est requis et si vous êtes admissible… et ce qui est requis pour les personnes qui vous accompagneraient. ( pas autorisés dans le cas de EIC par exemple. )

 

Ca pourrait être long a obtenir… Le Canada n’est pas reconnu pour être très performant dans ce domaine.  

www.canada.ca 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurais dû préciser. désolé . 

- Le stage est dans le domaine ecclésiale, en dehors du domaine scolaire et n'apportant aucun diplôme. 

- J'ai déjà regardé mon éligibilité pour le visa EIC, c'est ok. Mais pour d'autres types de visa aussi, alors je ne suis pas beaucoup plus avancé, d'où mes questions. 

- Par contre, je ne trouve pas d'information concernant ceux qui m'accompagneront (type, durée et exigences).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Qc19 a dit :

ce qui est requis pour les personnes qui vous accompagneraient. ( pas autorisés dans le cas de EIC par exemple. )

 

 

 

Avec un permis eic tu peux venir accompagné, un jeune pro peut venir avec conjoint et enfants. Ils seront scolarisés et le conjoint un permis ouvert.

 

Dans son cas il doit demander un permis coop car il n'occupe pas un emploi, mais un stage et il ne pourra pas venir accompagné sauf avec des permis visiteurs, mais aucun intérêt pour 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Johxxv a dit :

Effectivement, j'aurais dû préciser. désolé . 

- Le stage est dans le domaine ecclésiale, en dehors du domaine scolaire et n'apportant aucun diplôme. 

- J'ai déjà regardé mon éligibilité pour le visa EIC, c'est ok. Mais pour d'autres types de visa aussi, alors je ne suis pas beaucoup plus avancé, d'où mes questions. 

- Par contre, je ne trouve pas d'information concernant ceux qui m'accompagneront (type, durée et exigences).

 

Cordialement.

Ton permis sera la durée de ton stage, si tu veux rester il te faut un nouveau permis relié a un emploi, études...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Avec un permis eic tu peux venir accompagné, un jeune pro peut venir avec conjoint et enfants. Ils seront scolarisés et le conjoint un permis ouvert.

 

Dans son cas il doit demander un permis coop car il n'occupe pas un emploi, mais un stage et il ne pourra pas venir accompagné sauf avec des permis visiteurs, mais aucun intérêt pour 6 mois!

Merci pour tes réponses.

Donc si je comprends bien, faisant un stage, mon épouse et mon fils ne pourront pas m'accompagner autre qu'avec un permis visiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juetben a dit :

Ton permis sera la durée de ton stage, si tu veux rester il te faut un nouveau permis relié a un emploi, études...

 

 

Ayant déjà vécu au Québec, il y a de forte chance pour qu'on ait envie de rester. Dans ce cas, serait-il possible de prolonger avec un visa visiteur ? Ou alors je me dirige directement vers un autre visa (type "PVT") qui lui ne serait pas lié à la durée du stage (si j'ai bien compris ce que j'ai lu).

il y a 4 minutes, Qc19 a dit :

Merci :)

Je connais cette page, c'est au travers d'elle que j'ai vu que j'étais admissible au visa EIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Johxxv a dit :

Ayant déjà vécu au Québec, il y a de forte chance pour qu'on ait envie de rester. Dans ce cas, serait-il possible de prolonger avec un visa visiteur ? Ou alors je me dirige directement vers un autre visa (type "PVT") qui lui ne serait pas lié à la durée du stage (si j'ai bien compris ce que j'ai lu).

Merci :)

 

Et tu vas faire quoi en visiteur? C'est max 6 mois sans aucune couverture sociale (pas très judicieux en ce moment...)

Le Pvt est un tirage au sort, ta conjointe n'aura pas plus qu'un statut visiteur tant que tu n'as pas un emploi. De catégorie A, B ou 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juetben a dit :

Et tu vas faire quoi en visiteur? C'est max 6 mois sans aucune couverture sociale (pas très judicieux en ce moment...)

Le Pvt est un tirage au sort, ta conjointe n'aura pas plus qu'un statut visiteur tant que tu n'as pas un emploi. De catégorie A, B ou 0 

Effectivement, le PVT n'est pas une bonne option.

Donc si je comprends bien, la seule option est un Visa EIC de la durée de mon stage et ensuite rien n'est possible pour prolonger le visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Johxxv a dit :

Effectivement, le PVT n'est pas une bonne option.

Donc si je comprends bien, la seule option est un Visa EIC de la durée de mon stage et ensuite rien n'est possible pour prolonger le visa...

Un permis ne se prolonge que si il est relié a quelque chose, comme un emploi, il ne se prolonge pas juste dans le but de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement