Aller au contenu

Dep et CSQ


Lilosary

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante étrangère et j’ai fait un changement de programme en 2019 pour un dep et de ce que j’ai entendu récemment, ce n’est plus possible d’être admis dans le CSQ si on a fait un changement de programme, est ce que c’est vrai? Et si c’est possible d’avoir des explications 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir aussi pour la première fois dans <vous n’êtes pas admissible à l’expérience québécoise si…( changement d’étude au Québec  > 

c’est la première fois que je vois ça , ça m’inquiète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilosary a dit :

Je vais voir ça ! Merci énormément , est ce que vous avez le lien du mifi ? 
 

En plus de la source officielle, pour plus d expérience et d'avis partagés , regarde le groupe FB entraide étudiants algériens. ps; en étant étudiant et l envie de devenir résident, faut toujours être à jour des programmes

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, dans les groupes de Facebook on te balance une information et son contraire car les gens se basent souvent sur le bouche à oreille au lieu de se baser sur l'information d'origine via les sites officiels (s'il y a lieu). Donc si tu n'as aucun site officiel qui a diffusé cette information, tu n'as rien à craindre de ce côté là que ce soit pour le CSQ ou la résidence permanente plus tard.

 

ça dit sinon sur le lien (source : site de Quebec.ca) :

 

Vous n'êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si :

  • vous avez une bourse d'études avec une clause de retour dans votre pays, à moins que vous ne vous soyez déjà conformé à cette condition;
  • vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec;
  • vous avez séjourné au Québec moins de la moitié de la durée de votre programme d’études.

 

Donc à clarifier (via le MIFI) l'explication exacte de cette phrase, si cela veut dire entreprendre un nouveau programme d'études en arrêtant celui initialement commencé ou bien entreprendre un autre programme que celui enregistré au début même si l'étudiant n'y avait pas terminé son enregistrement et commencé ses cours.

 

Voici le détail des conditions de sélection pour le volet Diplômés du Québec   https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/diplomes-quebec

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement