Aller au contenu

Extension visite médicale : Entrée Express / Fédéraux


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir un retour d'expérience.

Y aurait-il des personnes parmi vous qui ont vu une mise à jour du statut de leur VM, la partie "Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables." avec un changement automatique de la date? La mienne est passée d'avril 2020 à novembre 2021.

J'aimerais savoir si ceux qui ont ainsi vu leur visite médicale prolongée après expiration de la première, ont automatiquement obtenu une prolongation de 6 mois ou d'un an à partir de la nouvelle date affichée dans le profil et s'ils ont reçu leur lettre de confirmation de résidence permanente ou leur demande de passeport pour visa dans ce laps de temps sans avoir à repasser une nouvelle visite médicale. Sur les différents forums je ne trouve pas les réponses à ces questions.

Merci pour vos retours et très belles fêtes de fin d'année à tous !

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DIAJ changed the title to Extension visite médicale : Entrée Express / Fédéraux

Bonjour, 

 

Je ne serai pas t'aider tout ce que je peux ajouter c'est que moi elle été validée et la elle a disparue de mon compte clegc pour laisser place a ce message :

 

Examen des résultats médicauxAide - Examen des résultats médicaux

  • Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

 

PS : nous avons passer la visite et elle été bien présente dans notre dossier avec pour date mars 2021 je ne comprends pas pourquoi c'est disparue allons-nous devoir payer et recommencer la visite ? 

 

Merci

Modifié par Stretch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Stretch a dit :

Bonjour, 

 

Je ne serai pas t'aider tout ce que je peux ajouter c'est que moi elle été validée et la elle a disparue de mon compte clegc pour laisser place a ce message :

 

Examen des résultats médicauxAide - Examen des résultats médicaux

  • Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

 

PS : nous avons passer la visite et elle été bien présente dans notre dossier avec pour date mars 2021 je ne comprends pas pourquoi c'est disparue allons-nous devoir payer et recommencer la visite ? 

 

Merci

Difficile à dire si vous devrez refaire la VM ou pas. Les cas sont tellement différents. 

De mon côté j'avais envoyé un message à IRCC ça devait être en début d'année pour poser la question concernant la prochaine fin de validité de nos VM mais je n'avais pas eu de réponse à ma question.

Ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas allée sur mon compte donc il y a eu peut-être eu le même message que toi à un moment donné sans que je ne m'en rende compte. Visiblement la mise à jour sur notre compte date de début novembre et je ne m'en suis rendue compte que fin décembre après un tour sur notre compte pour voir s'il y avait des avancées. Après je n'ai aucune information si ça veut dire que l'issue est proche ou pas. J'espère qu'on aura des retours d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Stretch a dit :

Merci du retour, tu es demandeur outland via expérience canadienne ou alors travailleurs qualifiés ? Perso je suis outland travailleurs qualifiés 

Bonjour,

Je suis comme toi, nous avons fait la demande via entrée express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour,

Je suis comme toi, nous avons fait la demande via entrée express. 


ça marche j’espère avoir la même chance que toi alors et ne pas devoir repasser les visites ! tu es France ? Perso Belgique je ne sais pas si ça pourrai changer quelque chose mais bon j’essaie de me rassurer autant que possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Stretch a dit :


ça marche j’espère avoir la même chance que toi alors et ne pas devoir repasser les visites ! tu es France ? Perso Belgique je ne sais pas si ça pourrai changer quelque chose mais bon j’essaie de me rassurer autant que possible 

Oui en France, on est une famille de 5 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même cas pour moi, 

mise à jour faite y a même pas une semaine  je pense

(EE-TQ out)

Modifié par maman2kiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maman2kiko a dit :

oui c'est le même cas pour moi, 

mise à jour faite y a même pas une semaine  je pense

(EE-TQ out)

Bonjour,

Quel changement as-tu observé dans ton cas? Quand as-tu déposé ta demande ?

 

Le 2021-12-28 à 19:08, Stretch a dit :


Nous sommes un couple uniquement nous ☺️

OK cool... j'espère qu'on aura ďautred retours et on croise les doigts pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour,

Quel changement as-tu observé dans ton cas? Quand as-tu déposé ta demande ?

 

un changement dans examen médical, au début il y avait la mention "visite médicale favorable le 01/04/2021" maintenant c'est "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer. "sachant que j'ai déposé ma demande le 10/01/2021 et l'examen médical passé le 20/12/2020 

(examen médical supplémentaire -test de crachat-passé en mois de février 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour,

Quel changement as-tu observé dans ton cas? Quand as-tu déposé ta demande ?

 

OK cool... j'espère qu'on aura ďautred retours et on croise les doigts pour la suite.

 

il y a 34 minutes, maman2kiko a dit :

 

 

Gardons tous contact ici non ? Nous avons l'air d'être tous dans la même situation avec les mêmes dates plus ou moins. En tous cas je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Stretch a dit :

 

 

Gardons tous contact ici non ? Nous avons l'air d'être tous dans la même situation avec les mêmes dates plus ou moins. En tous cas je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau ? 

? oui faisons ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai reçu il y a quelques jours des lettres de demande pour refaire une visite médicale. La première datait de janvier 2020 (validée début février) et avait été prolongée automatiquement et marquée validée en avril 2021 donc je supposais valide jusqu'à avril 2022 ? apparemment non. Bref c'est reparti pour les visites.

 

(édition pour ajouter que maintenant il faut fournir les certificats des deux vaccinations covid lors de la visite)

Modifié par Kiradesneiges
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stretch a dit :

Bonjour, et du coup pour les non vaccinés comment ça ira ? Merci 

D'après le site officiel le vaccin n'est pas obligatoire :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html#examen

 

mais je le précisais parce que c'était marqué en gros et en rouge dans les documents à apporter le jour de la visite par le médecin auprès de qui j'ai pris rdv, donc à ne pas oublier si on est dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-26 à 16:20, Kiradesneiges a dit :

Bonjour,

 

j'ai reçu il y a quelques jours des lettres de demande pour refaire une visite médicale. La première datait de janvier 2020 (validée début février) et avait été prolongée automatiquement et marquée validée en avril 2021 donc je supposais valide jusqu'à avril 2022 ? apparemment non. Bref c'est reparti pour les visites.

 

(édition pour ajouter que maintenant il faut fournir les certificats des deux vaccinations covid lors de la visite)

Merci @Kiradesneiges pour ce retou.

Donc même avec une prolongation de la VM on peut nous demander de la refaire!

On espère que les choses bougeront un peu plus en 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DIAJ a dit :

Merci @Kiradesneiges pour ce retou.

Donc même avec une prolongation de la VM on peut nous demander de la refaire!

On espère que les choses bougeront un peu plus en 2022 ?

Sans vouloir trop m'avancer et extrapoler, d'après ce que je vois sur le forum il semble que si l'expiration de la VM est dans moins de 4 mois ils la refont passer, et il y a plusieurs exemples de personnes qui ont eu la décision favorable et demande de passeport pas très longtemps après. Il y a aussi une personne qui avait encore 5 mois de validité de VM et qui a eu directement la demande de passeport mais du coup que le délai de 5 mois pour entrer au Canada. Bref, on la repasse lundi donc on en saura plus bientôt et je donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Kiradesneiges a dit :

Sans vouloir trop m'avancer et extrapoler, d'après ce que je vois sur le forum il semble que si l'expiration de la VM est dans moins de 4 mois ils la refont passer, et il y a plusieurs exemples de personnes qui ont eu la décision favorable et demande de passeport pas très longtemps après. Il y a aussi une personne qui avait encore 5 mois de validité de VM et qui a eu directement la demande de passeport mais du coup que le délai de 5 mois pour entrer au Canada. Bref, on la repasse lundi donc on en saura plus bientôt et je donnerai des nouvelles.

Merci pour ce retour et je veux bien avoir des nouvelles de comment ça évolue de ton côté. Quelle était la date de ton AOR? Nous c'est début mars 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement