Aller au contenu

Admission McGill


User2004

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

C'est tellement bizarre tes raisonnements des fois.

On enlève jamais la RAMQ a des Québécois qui payent des taxes et impôts au Québec...en français ou en anglais

 

Mais des étrangers, la on parle de complètement autre chose.

 

 

 

J'ai hâte de voir "ton" pays... Un pays basé sur les inégalités! Bonne chance pour le rendre attrayant! Ah non c'est vrai pas besoin d'étrangers dans ton pays....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jimmy a dit :

 

ajout : hi hi , si je ne m'abuse, c'est le PQ qui était au pouvoir en 1979...il n'aurait jamais signé une telle stupidité (que des étudiants étrangers EN ANGLAIS auraient accès a la RAMQ GRATISSSSS au frais des contribuables Québécois) 

 

Il n'y a aucune mention de langue dans les textes.... Même si c'est le PQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Il n'y a aucune mention de langue dans les textes.... Même si c'est le PQ...

Je sais...même le PQ est et était rongé par le '' politically correct'' 

 

Avec la loi 101 il fallait interdire l'école primaire et secondaire anglaise aux francophones aussi parce que si ils l'avaient interdit uniquement aux immigrants...cela auraient été considérés comme du racisme.

 

Alors que tout le monde savait que c'était les immigrants le problème (ils envoyaient leurs enfants a l'école anglaise dans l'ordre de 85%).

 

Oui il y a avait des Québécois francophone qui envoyaient leurs enfants a l'école anglaise...mais la proportion était toute petite. Je ne me rappelle plus les chiffres exact de l'époque mais c'était quelque chose comme 5-6%.

 

Non le vrai problème a régler, c'était les immigrants.

 

Tout ca pour dire que oui le politically correct (aujourd'hui appelé le ''wokisme'') est une tare immense dans le contexte Québécois.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, est ce que je paie assez d'impôts où est ce que je remplis tes nombreux critères imaginaires et discriminatoires si jamais mes enfants veulent faire des études supérieures en anglais? Ou bien parce que ce sont des enfants d'immigrés ils ne sont pas signés versus les enfants des Québécois qui paient des impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Juste par curiosité, est ce que je paie assez d'impôts où est ce que je remplis tes nombreux critères imaginaires et discriminatoires si jamais mes enfants veulent faire des études supérieures en anglais? Ou bien parce que ce sont des enfants d'immigrés ils ne sont pas signés versus les enfants des Québécois qui paient des impôts?

Ben oui ils auraient le droit...tu payes des taxes et impôts au Québec...donc tu y as droit...ou plutôt ils y ont droit.

Le fait que ce sont des enfants d'un immigrant n'a rien a voir.

 

Tout ce que l'on espère c'est que tes enfants ne vire pas anglos dans leur tête (parler anglais entre eux, consommer UNIQUEMENT de la culture anglophone, voter systématiquement comme les anglos, insulter les Québécois qui demandent a être servi en français) suite a leur séjour dans une institution anglophone. Ne rie pas, ca arrive...même chez des Québécois pure souche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Ben oui ils auraient le droit...tu payes des taxes et impôts au Québec...donc tu y as droit...ou plutôt ils y ont droit.

Le fait que ce sont des enfants d'un immigrant n'a rien a voir.

 

Tout ce que l'on espère c'est que tes enfants ne vire pas anglos dans leur tête (parler anglais entre eux, consommer UNIQUEMENT de la culture anglophone, voter systématiquement comme les anglos, insulter les Québécois qui demandent a être servi en français) suite a leur séjour dans une institution anglophone. Ne rie pas, ca arrive...même chez des Québécois pure souche.

 

 

Une chance que je paie des impôts... J'ose même pas imaginer si je gagnais le salaire minimum et qu'en plus je recevais de l'argent de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Une chance que je paie des impôts... J'ose même pas imaginer si je gagnais le salaire minimum et qu'en plus je recevais de l'argent de ta part!

Ah ok, c'est la que tu voulais en venir.

Alors je me suis mal exprimé...allons y version 2:

 

Tout citoyen vivant au Québec, qu'il paye des impôts ou non, a droit a tous les services de l'état, y compris les études supérieures en english.

 

ps. quand je dis citoyen, je veux dire : né icitte et/ou immigrant reçu

 

T'es t'y content la ? T'auras pas a me demander quoi que ce soit :)

 

ps.2. mais tes enfants ont d'affaire a pas m'envoyer ch**r quand je voudrai un service en français...crisssssse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

J'ai hâte de voir "ton" pays... Un pays basé sur les inégalités! Bonne chance pour le rendre attrayant! Ah non c'est vrai pas besoin d'étrangers dans ton pays....

 

Alors évidemment Juetben s'amuse a diaboliser le mouvement indépendantiste Québécois.

Ce qui induit en erreur les nouveaux lecteurs sur ce forum qui eux ne demandent qu'a s'informer.

 

Un des deux partis indépendantiste au Québec est le Parti Québécois.

Ce parti a été au pouvoir plusieurs années.

 Le graphique plus bas démontrent bien que les Juetben de ce monde ne savent pas de quoi ils parlent

Il ne saisi pas que l'on peut être immigrant, blanc ou pas blanc, francophone ou anglophone ou allophone, droitier ou gauché...et être quand même du bon bord :) 

 

12031416_555505577937055_4646076257879742437_o.thumb.jpg.95c3d9cccd0d3299749365c99fa60ccc.jpg

 

C'est quand même curieux que le parti principal qui est contre l'indépendance (le Parti Libéral) ce parti est de ceux qui tiennent le même discours que Juetben pour diaboliser et traiter de tous les noms en ''siste'' et en phobe'' les indépendantistes...c'est quand même curieux que ce n'est pas ce parti, qui pourtant a été au pouvoir bien plus longtemps et souvent que le Parti Québécois, n'a jamais eu autant d'immigrant et de personne racisées dans sa députation .

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jimmy a dit :

 

ps.2. mais tes enfants ont d'affaire a pas m'envoyer ch**r quand je voudrai un service en français...crisssssse 

 

Pourquoi ils le feraient? Ils sont polis et bien élevés mes enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Alors évidemment Juetben s'amuse a diaboliser le mouvement indépendantiste Québécois.

Ce qui induit en erreur les nouveaux lecteurs sur ce forum qui eux ne demandent qu'a s'informer.

 

Un des deux partis indépendantiste au Québec est le Parti Québécois.

Ce parti a été au pouvoir plusieurs années.

 Le graphique plus bas démontrent bien que les Juetben de ce monde ne savent pas de quoi ils parlent

Il ne saisi pas que l'on peut être immigrant, blanc ou pas blanc, francophone ou anglophone ou allophone, droitier ou gauché...et être quand même du bon bord :) 

 

12031416_555505577937055_4646076257879742437_o.thumb.jpg.95c3d9cccd0d3299749365c99fa60ccc.jpg

 

C'est quand même curieux que le parti principal qui est contre l'indépendance (le Parti Libéral) ce parti est de ceux qui tiennent le même discours que Juetben pour diaboliser et traiter de tous les noms en ''siste'' et en phobe'' les indépendantistes...c'est quand même curieux que ce n'est pas ce parti, qui pourtant a été au pouvoir bien plus longtemps et souvent que le Parti Québécois, n'a jamais eu autant d'immigrant et de personne racisées dans sa députation .

Ah non je ne traite pas de tous les noms en siste ou phobe les indépendantistes, au contraire, je respecte pleinement leurs idées quand ils respectent celles des autres! Ceux qui tiennent un discours raciste et xénophobe, comme Ouellette par exemple, pourquoi je ne gênerais de le dire? 

Est ce que j'ai déjà qualifié @bencoudoncde raciste et xénophobe? Non car elle ne tient absolument pas un tel discours.

 

quand tu retiendras qu'il n'y a pas de bon et mauvais bord mais juste un choix que chaque individu est libre de faire, quand tu cesseras d'insulter et mépriser ceux qui ne votent pas comme toi (et qui ont tout a fait le droit d'avoir des choix différents des tiens!), Et que tu arreteras de tenir des discours à la limite de l'acceptable quand tu parles d'immigrants peut être que tu auras moins de siste ou phobe dans tes qualificatifs!

tu ne peux pas recevoir autre chose que tu ne donnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

 

quand tu retiendras qu'il n'y a pas de bon et mauvais bord

Tu sais bien que je parle de bon bord et de mauvais bord juste pour te faire fâcher 

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Tu sais bien que je parler de bon bord et de mauvais bord juste pour te faire fâcher 

?

Oh que non car tu le penses vraiment et insultes allègrement ceux qui sont du mauvais bord! Mais c'est tellement naturel pour toi que tu ne t'en rends même pas compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, juetben a dit :

Oh que non car tu le penses vraiment et insultes allègrement ceux qui sont du mauvais bord! Mais c'est tellement naturel pour toi que tu ne t'en rends même pas compte!

Oui je le pense...mais j'insiste encore plus la dessus avec toi.

Tu vois, tu es spécial dans mon coeur :) 

 

Chanceux va 

 

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

Pourquoi ils le feraient? Ils sont polis et bien élevés mes enfants!

Parce que il y a des gens, immigrants ou québécois de souche (quoique c'est plus fréquent chez des immigrants) qui après un séjour en milieu anglophone en viennent a mépriser tout ce qui est francophone (culture, langue, histoire, artistes, politique et politiciens, émission de télé, chansons, poème, livres etc...) et a glorifier tout ce qu'ils perçoivent comme étant  ''la belle et grande culture anglo-saxonne''....qui pour eux représente '' l'ouverture sur le monde'' .

 

Ce qui évidemment est faux...la langue et la culture anglo-saxonne c'est l'ouverture sur le monde...anglophone, c'est tout.

 

J'en connais....québécois de souche et immigrants

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
Etant actuellement lycéenne en terminale,
j’ai  actuellement comme projet d’aller étudier a l’université McGill à Montréal  au trimestre d’automne 2022 dans la faculté des arts.  J’y pense vraiment tout le temps, ce serait mon rêve d’y aller. Cependant je voulais avoir votre avis si au vu de mes résultats  j’ai une chance d’y être admise. 
Classe de première : 1er trimestre: 11,79, 2ème trimestre 13,8, 3ème trimestre 12,76
Depuis que je sais que je veux faire mes études là bas, ce premier trimestre de terminale j’ai donc fait des efforts et eu 15,48 sachant que pour entrer à la faculté d’art de McGill il faut 15
Ma question étant d’après vous ai je une chance de l’intégrer ? Mes résultats de première vont ils me l’en empêcher ou selon vous vont ils au contraire voir grâce à mes notes de terminale que je peux donner plus et donc m’accepter ?
Merci beaucoup d’avance [emoji10]
 
 

Tes notes sont un peut justes même si il y a une progression pour l’université que tu vises va falloir confirmer au moins un 2e trimestre mais c’est tout à fait envisageable.

Ne te préoccupes pas des frustrés. Si tu as un rêve et y travail tu as déjà fais bien plus que ces aigris sur ce forum. McGill est une très bonne université reconnue internationalement, si les « vrais » Québécois ne sont pas prêts a t’accueillir t’inquiètes pas que des employeurs le feront à bras ouverts. [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :


Tes notes sont un peut justes même si il y a une progression pour l’université que tu vises va falloir confirmer au moins un 2e trimestre mais c’est tout à fait envisageable.
 

3 réponses pour la question initiale hh. la fille si elle revient voir les réponses à sa quéstion,elle sera désenchantée pas mal en cherchant parmis 4 pages de commentaires les réponses :) ( je sais j'y contribué aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jimmy a dit :

Ah ça , ca plus de sens...bravo je suis heureux de lire ça.

 

maintenant je présume, corrige moi si je me trompe; des étudiants Québécois dans ces 10 pays, eux aussi ont ces mêmes conditions ?

 

Et ces conditions me semble tout a fait acceptable...ce n'est pas pantoute ce que Juetben racontait

 

ajout : hi hi , si je ne m'abuse, c'est le PQ qui était au pouvoir en 1979...il n'aurait jamais signé une telle stupidité (que des étudiants étrangers EN ANGLAIS auraient accès a la RAMQ GRATISSSSS au frais des contribuables Québécois) 

 

Effectivement, la réciprocité s'applique.

D'ailleurs, comme les frais scolaires, certains pays comme les ressortissants Français de la métropole et des îles avaient les mêmes droits scolaires qu'un résident québecois. Le PLQ de P.Couillard a enlevé cet avantage pour l'université seulement étant donnée que la balance était nettement à l'avantage des étudiants français et de certains pays qui venaient étudier au Québec. Maintenant ils paient le même tarif qu'un ontarien qui étudierai au Québec pour l université.

Par contre pour le CEGEP, ils paient les même frais (223 dollars) /session au lieu de 6-9k/session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sidji972 a dit :

si les « vrais » Québécois ne sont pas prêts a t’accueillir t’inquiètes pas que des employeurs le feront à bras ouverts. emoji846.png

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?

Un peu plus et il ajoutait...le Québec serait vraiment un endroit merveilleux s'il n'y avait pas les '' vrais Québécois'' !!!!!!!!

 

C'est comique parce que ça c'est du racisme, du vrai.

 

Moi j'accueilles à bras ouvert les immigrants, quelques soit leur race, leur origine, leur couleur, leur langue maternelle et qui veulent vivre en français au Québec, qui veulent embrasser la langue et la culture Québécoise et participer a son épanouissement en luttant contre l'envahissement de l'anglais dans notre société.

 

Et c'est moi le raciste, le xénophobe, le frustré !!!!!!!

 

Ce sont des immigrants comme Sidji972 qui alimente la méfiance envers les immigrants chez plusieurs Québécois.

A force de se faire mépriser par ce type d'immigrant...il faudrait pour leur faire plaisir s'excuser d'exister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [emoji35]
Un peu plus et il ajoutait...le Québec serait vraiment un endroit merveilleux s'il n'y avait pas les '' vrais Québécois'' !!!!!!!!
 
C'est comique parce que ça c'est du racisme, du vrai.
 
Moi j'accueilles à bras ouvert les immigrants, quelques soit leur race, leur origine, leur couleur, leur langue maternelle et qui veulent vivre en français au Québec, qui veulent embrasser la langue et la culture Québécoise et participer a son épanouissement en luttant contre l'envahissement de l'anglais dans notre société.
 
Et c'est moi le raciste, le xénophobe, le frustré !!!!!!!
 
Ce sont des immigrants comme Sidji972 qui alimente la méfiance envers les immigrants chez plusieurs Québécois.
A force de se faire mépriser par ce type d'immigrant...il faudrait pour leur faire plaisir s'excuser d'exister.
 
 

Je ne lis plus ton blabla Jimmy, j’interviens juste pour répondre à un poste d’un/une étudiante qui pose une question avant que ça parte en guérilla « omg encore une méchante immigrée qui veut pratiquer de l’anglais au Québec et se donner plus d’opportunités dans la vie ».
Ton soit disant racisme a été mis entre guillemets ce qui prouve encore une fois ta compréhension plus que limite du Français et tout la complexité de la langue que tu choisi d’interpréter comme bon te sembles. Donc en gros pense ce que tu veux, je perds mon temps à chaque fois que je te réponds de toute manière.

Aussi ton harcèlement vis à vis des gens qui souhaitent apprendre l’anglais est une chose que TU devrais fixer au plus vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Sidji972 a dit :

« omg encore une méchante immigrée qui veut pratiquer de l’anglais au Québec et se donner plus d’opportunités dans la vie ».

Tu comprend vraiment rien a rien

Elle a tout a fait le droit d'apprendre l'anglais pour se donner plus d'opportunité dans la vie comme tu dis.

 

Mais faut avoir du front en tabarnak pour le faire aux frais des Québécois...dans le contexte Québécois.

 

Alors voilà comment faire :   Two Five Four Six 0 one one ...et ce sera a ses frais a elle

https://www.institutlinguistique.ca/cours-anglais-groupe/?url=search&gclid=EAIaIQobChMI95LS-OyG9QIVGDizAB2RlwrxEAAYAiAAEgLDS_D_BwE

 

ou, il y a cet autre option...qu'elle le fasse aux frais des Canadien Anglais :

 

https://www.utoronto.ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement