Aller au contenu

Admission McGill


User2004

Messages recommandés

Bonsoir

Etant actuellement lycéenne en terminale,

j’ai  actuellement comme projet d’aller étudier a l’université McGill à Montréal  au trimestre d’automne 2022 dans la faculté des arts.  J’y pense vraiment tout le temps, ce serait mon rêve d’y aller. Cependant je voulais avoir votre avis si au vu de mes résultats  j’ai une chance d’y être admise. 
Classe de première : 1er trimestre: 11,79, 2ème trimestre 13,8, 3ème trimestre 12,76

Depuis que je sais que je veux faire mes études là bas, ce premier trimestre de terminale j’ai donc fait des efforts et eu 15,48 sachant que pour entrer à la faculté d’art de McGill il faut 15

Ma question étant d’après vous ai je une chance de l’intégrer ? Mes résultats de première vont ils me l’en empêcher ou selon vous vont ils au contraire voir grâce à mes notes de terminale que je peux donner plus et donc m’accepter ?

Merci beaucoup d’avance ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de le savoir a 100%.  Par contre, les universités canadienne aiment bien les étrangers qui paient plus cher que les locaux. C'est une question d'argent.  (Même si les Français ont un certain avantage financier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Ciboire, j’ai tu hâte que ce soit interdit ça 

?????

Et? Qu'est ce que ça peut bien te faire! Elle perdra pas son français si elle va étudier à Mc Gill! Arrête de voter PQ tout de suite vu le parcours de son chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Et? Qu'est ce que ça peut bien te faire! Elle perdra pas son français si elle va étudier à Mc Gill! Arrête de voter PQ tout de suite vu le parcours de son chef!

Regarde...des étudiants étrangers qui viennent étudier EN ANGLAIS au Québec dans une université anglophone financer a 80% par les Québécois francophones !!!!!!!! 

(non les frais qu'elle paiera ne couvre pas tous les coûts)

 

Il est temps que ca arrête ca 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Regarde...des étudiants étrangers qui viennent étudier EN ANGLAIS au Québec dans une université anglophone financer a 80% par les Québécois francophones !!!!!!!! 

(non les frais qu'elle paiera ne couvre pas tous les coûts)

 

Il est temps que ca arrête ca 

 

Elle paiera toujours plus que ce que le chef du PQ a payé pour y étudier! Tu sais celui qui dirige ton parti de rêve... Cordonnier mal chaussé hein!

 

En passant les québécois Anglos financent aussi... Bref pas juste les francophones qui paient... 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Elle paiera toujours plus que ce que le chef du PQ a payé pour y étudier! Tu sais celui qui dirige ton parti de rêve... Cordonnier mal chaussé hein!

 

En passant les québécois Anglos financent aussi... Bref pas juste les francophones qui paient... 

Ben voyons...quel bizarre de commentaire

PSPP est Québécois, il paye des impôts au Québec...ce n'est que normal qu'un Québécois aie accès a n'importe quelle institution FINANCÉE PAR DES QUÉBÉCOIS.

J'ai moi-même étudié en cinéma a Concordia.

 

Mais que les Québécois francophone finance a 80% une institution anglophone pour que des étrangers y étudie....allo ?!?!?!?!?

 

Oui les Anglos la finance....a 20%

 

Qu'elle aille étudiée a Toronto...tout simplement

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc le gars qui veut interdire aux francophones y compris québécois l'enseignement supérieur en anglais a étudié à Concordia! Bravo champion... Après ça fait la morale mais tu n'es pas mieux finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Ok donc le gars qui veut interdire aux francophones y compris québécois l'enseignement supérieur en anglais a étudié à Concordia! Bravo champion... Après ça fait la morale mais tu n'es pas mieux finalement!

Mais de quoi tu parles ?!?!?!?!!?

Je n'ai jamais voulu interdire l'enseignement supérieur en anglais aux Québécois !!!!!!

 

Aux immigrants OUI...surtout aux immigrants Allophones 

Pourquoi ?

Parce que statistiquement ils vont non seulement étudier en anglais mais ils vont par la suite adopter la langue anglaise dans leur vie de tous les jours, leurs vie sociale, culturelle, économique etc... (j'avais vu une étude a ce sujet, il faudrait que je la retrouve...mais c'était de l'ordre de 90 ou 95% des Allophones qui continuaient leurs vie en anglais...et c'était si je me rappelle bien, c'était ceux qui étaient passé par Dawson College...et cela même s'ils avaient fait leur scolarité primaire et secondaire en français. Leur séjour dans un CEGEP et/ou université anglophone avait tout changé leur affinité linguistique et culturelle.

 

Mais les Québécois francophones eux, statistiquement ne continue pas leur vie an anglais après avoir étudié quelques années en anglais....tu as deux exemples probant : moi et PSPP :)

 

ps. attention je ne suis pas d'accord qu'un Québécois francophone fasse TOUTE sa scolarité en anglais...de toute façon c'est interdit par la loi 101...et tant mieux.

 

Quand aux étudiants étrangers...ils sont les bienvenue a venir étudier au Québec...mais en français tabarnak...ca tombe sous le sens.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

Mais de quoi tu parles ?!?!?!?!!?

Je n'ai jamais voulu interdire l'enseignement supérieur en anglais aux Québécois !!!!!!

 

 

 

Ah non... Tu es sur?

 

Je te cite :

 

Donc nous proposons que ces institutions anglophones ne soit pas accessible aux immigrants et aux Québécois issue de la majorité historique francophone 

 

Je peux même aussi te trouver un message ou tu dis ne pas avoir suivi de scolarité en anglais...

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah non... Tu es sur?

 

Je peux même aussi te trouver un message ou tu dis ne pas avoir suivi de scolarité en anglais...

 

Je te suis pas la.

Comme j'ai écrit plus haut...effectivement il faut interdire même aux Québécois l'école anglaise au primaire et au secondaire...c'est ce que je dis sur le lien que tu as mis....

 

On parle ici des études supérieurs (Cegep et Université) je ne veux pas l'interdire aux Québécois francophones.

Aux immigrants oui on devrait l'interdire.

 

Quand a moi...j'ai fait toutes mes études en français (y compris supérieur)...sauf un (1) cour en cinéma le samedi matin a Concordia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Je te suis pas la.

Comme j'ai écrit plus haut...effectivement il faut interdire même aux Québécois l'école anglaise au primaire et au secondaire...c'est ce que je dis sur le lien que tu as mis....

 

On parle ici des études supérieurs (Cegep et Université) je ne veux pas l'interdire aux Québécois francophones.

Aux immigrants oui on devrait l'interdire.

 

Quand a moi...j'ai fait toutes mes études en français (y compris supérieur)...sauf un (1) cour en cinéma le samedi matin a Concordia.

 

Bon vu que tu n'as pas le courage de lire tes écris je vais en citer un plus gros passage pour te rafraîchir la mémoire et te montrer que tu ne parlais pas de primaire et secondaire.

 

"Toi tu nous parles d'adultes, donc de 18 ans et plus.

 

Alors dans l'état actuel des lois, effectivement les adultes peuvent aller a l'école de leur choix, française ou anglaise.

 

 

 

Ce que les gros méchants séparatistes bornés xénophobe extrémistes comme moi propose, c'est que les lois soient changées et que a l'avenir, une institution scolaire anglophone subventionnée par les impôts des Québécois soit accessible UNIQUEMENT a des Anglophones. 

 

Pour information les Anglophones représente 8,5% de la population Québécoise.

 

Alors que les Anglos sont environ (dépendant des institutions) 40 a 50% des étudiants. Ce qui veut dire que 50 a 60% des étudiants de ces institutions ne sont pas des Anglos.

 

 

 

Donc nous proposons que ces institutions anglophones ne soit pas accessible aux immigrants et aux Québécois issue de la majorité historique francophone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, juetben a dit :

Bon vu que tu n'as pas le courage de lire tes écris je vais en citer un plus gros passage pour te rafraîchir la mémoire et te montrer que tu ne parlais pas de primaire et secondaire.

 

"Toi tu nous parles d'adultes, donc de 18 ans et plus.

 

Alors dans l'état actuel des lois, effectivement les adultes peuvent aller a l'école de leur choix, française ou anglaise.

 

 

 

Ce que les gros méchants séparatistes bornés xénophobe extrémistes comme moi propose, c'est que les lois soient changées et que a l'avenir, une institution scolaire anglophone subventionnée par les impôts des Québécois soit accessible UNIQUEMENT a des Anglophones. 

 

Pour information les Anglophones représente 8,5% de la population Québécoise.

 

Alors que les Anglos sont environ (dépendant des institutions) 40 a 50% des étudiants. Ce qui veut dire que 50 a 60% des étudiants de ces institutions ne sont pas des Anglos.

 

 

 

Donc nous proposons que ces institutions anglophones ne soit pas accessible aux immigrants et aux Québécois issue de la majorité historique francophone"

Ouein...probablement que j'avais pas pris mes médicaments quand j'ai écrit ca  ?

 

Tsé c'est compliqué la vie linguistique au Québec

il y a des gens qui vont suivre des cours en anglais pendant quelques années...sans pour autant devenir des Anglos dans leur tête....pis d'autres vont complètement renier leur francophonie.

 

Et cela que ce soit des immigrants ou des Québécois francophone de souche.

 

Une dernière chose, effectivement mon opinion a ce sujet a beaucoup changé suite a la publication et la lecture du livre de Frederic Lacroix : '' Pourquoi la loi 101 est un échec''. (le livre a été publié il y a 6 mois environ)

 

En gros dans ce livre il explique que l'accès aux institutions anglophones est encore trop facile et répandu.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Ben c'est bon vu que tu arrives à changer d'opinion, peut être que dans un avenir proche tu vas voter libéral ahahahah???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ah Ben c'est bon vu que tu arrives à changer d'opinion, peut être que dans un avenir proche tu vas voter libéral ahahahah???

Si ca arrive...je te donne la permission de m'abattre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais plus sérieusement la on a dévié pas mal, le sujet de base ici sur ce fil, c'était que je ne suis pas d'accord que le peuple francophone du Québec finance une institution d'enseignement anglophone supérieur (comme McGill) surtout pas pour que des étudiants étranger y étudient .

 

Si un étranger veux étudier en anglais...et bien il peut étudier en Ontario tout simplement.

 

Si tu veux étudier en français....bienvenue a Montréal

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-23 à 12:53, User2004 a dit :

Bonsoir

Etant actuellement lycéenne en terminale,

j’ai  actuellement comme projet d’aller étudier a l’université McGill à Montréal  au trimestre d’automne 2022 dans la faculté des arts.  J’y pense vraiment tout le temps, ce serait mon rêve d’y aller. Cependant je voulais avoir votre avis si au vu de mes résultats  j’ai une chance d’y être admise. 
Classe de première : 1er trimestre: 11,79, 2ème trimestre 13,8, 3ème trimestre 12,76

Depuis que je sais que je veux faire mes études là bas, ce premier trimestre de terminale j’ai donc fait des efforts et eu 15,48 sachant que pour entrer à la faculté d’art de McGill il faut 15

Ma question étant d’après vous ai je une chance de l’intégrer ? Mes résultats de première vont ils me l’en empêcher ou selon vous vont ils au contraire voir grâce à mes notes de terminale que je peux donner plus et donc m’accepter ?

Merci beaucoup d’avance ?
 

 

Si on te demande pas de faire une année préparatoire, tu peux toujours tenter une admission . tu dois prouver ta maîtrise de l'anglais avec le test IELTS et avoir le niveau requis. par contre, si on t'exige une année préparatoire, tu peux toujours faire une année universitaire en France puis tenter une admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez trou de cul de choisir de venir étudier en anglais au Québec quand on est francophone... C'est nous cracher en pleine face, avec notre argent en plus!

Certains Français peuvent se montrer odieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, HarryHaller a dit :

C'est assez trou de cul de choisir de venir étudier en anglais au Québec quand on est francophone... C'est nous cracher en pleine face, avec notre argent en plus!

Certains Français peuvent se montrer odieux...

Misère... tes insultes de bas étage, tu peux te les garder.

 

Les Français maîtrisent déjà la langue française à ce que je sache (en tout cas pour la plupart)... Je vois ZÉRO problème à ce que User2004 souhaite améliorer son anglais en étudiant à McGill.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bencoudonc a dit :

Misère... tes insultes de bas étage, tu peux te les garder.

 

Les Français maîtrisent déjà la langue française à ce que je sache (en tout cas pour la plupart)... Je vois ZÉRO problème à ce que User2004 souhaite améliorer son anglais en étudiant à McGill.   

S'ils veulent maîtriser l'anglais, y a des tas d'universités ailleurs au Canada qui les attendent.

C'est justement ça le problème, les gens comme vous qui ne voient pas le problème. On a des institutions anglophones sur financées au Québec, qui contribuent lourdement au recul du français. En choisissant de venir étudier dans nos universités anglophones, ils contribuent à alimenter cette disparité entre les universités anglophones et francophones qui elles, souffrent de sous-financement, et ils leur donnent les moyens d'accueillir toujours plus d'étudiants qui vont vivre en anglais par la suite au Québec.

Vous trouvez qu'on ne parle pas encore assez anglais comme ça au Québec? Réveillez cibole. Pis j'en ai marre de cette anglomanie stupide des Français qu'ils viennent nous imposer aussi au Québec, allant jusqu'à ouvrir des restos où tout est en bilingue, même si la langue officielle au Québec est le français. Gros manque de respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement