Aller au contenu

résidence permanente


sentra

Messages recommandés

bonjour voila je vous pose mon problème j ai déposer   ma DRP avant  l expiration de mon CSQ DE 6 JOURS  J AI RECU UN 1 AN APRES MON ACUSER DE RECEPTION  MAIS 3 MOIS APRES CIC ME RENVOIE TOUT MON DOSSIER  CAR IL MANQUER UN FORMULAIRE A REMPLIR QUE JAI OUBLIER MAIS APRES  J AI RENVOIER TOUTS LES DOCUMENTS   S ACHANT

 

QUE MON CSQ A EXPIRER   MA QUESTION ESQUE CIC  VA PRENDRE  LA PREMIERE DATE DE L ENVOIE AVEC LE CSQ VALIDE OU BIEN LE DEUXIEME  ENVOIE CSQ EXRIRER MERCI DE ME REPONDRE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, sentra said:

bonjour voila je vous pose mon problème j ai déposer   ma DRP avant  l expiration de mon CSQ DE 6 JOURS  J AI RECU UN 1 AN APRES MON ACUSER DE RECEPTION  MAIS 3 MOIS APRES CIC ME RENVOIE TOUT MON DOSSIER  CAR IL MANQUER UN FORMULAIRE A REMPLIR QUE JAI OUBLIER MAIS APRES  J AI RENVOIER TOUTS LES DOCUMENTS   S ACHANT

 

QUE MON CSQ A EXPIRER   MA QUESTION ESQUE CIC  VA PRENDRE  LA PREMIERE DATE DE L ENVOIE AVEC LE CSQ VALIDE OU BIEN LE DEUXIEME  ENVOIE CSQ EXRIRER MERCI DE ME REPONDRE 

Salut @sentra,

si le IRCC n'a pas fait cas après 1 an et 3 mois de ton CSQ qui est expiré, je pense bien que ton premier envoie est celui qui sera pris en compte; Je ne suis pas sure, mais c’est ce que je pense.

Tu peux consulter cet lien pour plus d'info https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-economique/quebec/validite-moment-demande.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucun soucis pour ton dossier, car c'est la première date d'envoi qui est considérée, de plus lorsque tu as reçu ton dossier par manque d'un formulaire, ce dernier on lui a déjà attribué un numéro d'identification unique "IUC", maintenant tout ce qu'ils désirent est que tu complètes ton dossier et que ce dernier sera traité selon son numéro attribué.

 

Remarque : ton CSQ n'est pas expiré, il expirera jamais d'ailleurs, tu peux l'utiliser toute la vie au Québec, sinon ce qu'on entend dire communément par CSQ expiré est juste pour dire que lorsque l'on obtient ce document via le Québec, le candidat a 12 mois max afin de l'utiliser pour la demande de la résidence permanente via le Canada fédéral. Et là tu es en règle puisque ta première date d'envoi est dedans ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement