Aller au contenu

Perte d'Asile


fouziaserr

Messages recommandés

Urgent. Conseils Immigration

Bonjour , je suis une Algérienne établie ici à Montréal depuis déjà 13 ans, j’ai obtenu ma résidence en 2010 en tant que réfugiée, tout allait bien jusqu’à ce que j’ai décidé en 2017 de demander la citoyenneté, le traitement a pris 4 ans, et aujourd’hui je viens de recevoir une lettre après avoir passé un rendez-vous avec l’audience, dérouler il y a 3 semaines de cela, m’indiquant que mon statut d’asile a été rejeté ainsi que ma résidence , le fait d’avoir renouveler mon passeport algérien, et les allers-retours effectués vers l’Algérie ce qui explique la perte de mon statut .

J’ai vraiment besoin de votre aide, je suis dans un état de panique, quelqu'un d’entre vous a déjà vécu ça ou bien y a-t-il d’autres solutions comme s’orienter vers une (Demande de permis de travail ou autre…)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fouziaserr a dit :

, m’indiquant que mon statut d’asile a été rejeté ainsi que ma résidence , le fait d’avoir renouveler mon passeport algérien, et les allers-retours effectués vers l’Algérie ce qui explique la perte de mon statut .

 

Ben... théoriquement une personne réfugiée ne peut pas retourner dans son pays parce qu'elle y court un grave danger....?!?

 

Le mieux pour vous serait de consulter un-e avocat-e...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avocat mais comme dit bencoudonc... ça explique la perte du statut parce que c'est une fausse déclaration que vous avez faites. ( pas en danger finalement..)  

 

normalement ils vous expliquent de quitter le territoire non? vu la perte de votre RP.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ben... théoriquement une personne réfugiée ne peut pas retourner dans son pays parce qu'elle y court un grave danger....?!?

 

Le mieux pour vous serait de consulter un-e avocat-e...

Peut etre a t elle fait une demande durant une circonstance particulière (guerre par exemple) et une fois finie bein elle peut y retourner en vacance. C'est peut etre ca meme si ya 13 ans il n'y avait aucun problème en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, carole280 a dit :

Peut etre a t elle fait une demande durant une circonstance particulière (guerre par exemple) et une fois finie bein elle peut y retourner en vacance. C'est peut etre ca meme si ya 13 ans il n'y avait aucun problème en Algérie.

À son avocat de voir, mais à ma connaissance les autorités ne vont pas retirer une résidence pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, fouziaserr said:

Urgent. Conseils Immigration

Bonjour , je suis une Algérienne établie ici à Montréal depuis déjà 13 ans, j’ai obtenu ma résidence en 2010 en tant que réfugiée, tout allait bien jusqu’à ce que j’ai décidé en 2017 de demander la citoyenneté, le traitement a pris 4 ans, et aujourd’hui je viens de recevoir une lettre après avoir passé un rendez-vous avec l’audience, dérouler il y a 3 semaines de cela, m’indiquant que mon statut d’asile a été rejeté ainsi que ma résidence , le fait d’avoir renouveler mon passeport algérien, et les allers-retours effectués vers l’Algérie ce qui explique la perte de mon statut .

J’ai vraiment besoin de votre aide, je suis dans un état de panique, quelqu'un d’entre vous a déjà vécu ça ou bien y a-t-il d’autres solutions comme s’orienter vers une (Demande de permis de travail ou autre…)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

Tu auras pas de permis de travail si on t'a retiré ta RP, ça serait trop facile sinon.

 

Tu as le droit de faire appel de la décision je crois. Mais tu devras expliquer en quoi tu es réfugiée si apparemment tu pars et reviens d'Algérie sans aucun problème. Ta vie n'a pas l'air en danger, c'est ça qu'ils vont voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement