Aller au contenu

Offre d'emploi et CSQ


khadi1990

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu une offre d'emploi du Québec sachant que j'ai reçu aussi mon CSQ, mon employeur va prendre en charge toute la procédure, mais j'aimerai connaitre quelque point avant de parler avec le bureau qui prend en charge ma demande vu que c'est les vacances chez eux

1. Vu que j'ai déja un CSQ, j'aurai un permis ouvert ou fermé sachant que ma CNP est de catégorie B ?

2. Pour mon conjoint il aura droit au permis de travail au même temps que moi ?

3. Mon enfant de 4 ans aura quel statut ?

4. ça va prendre combien de temps a peu près ?

5. Mon employeur m'a proposé un salaire de 40$/h est ce que c'est suffisant pour une famille de 3 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,
Est ce tu as une demande de résidence permanente encours c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai fait une demande RP, mais apparemment la loi qui me donne droit au permis ouvert n'est pas rentrée en vigueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu devrai avoir les pieds au sol canadien pour bénéficier de cet avantage, par contre je pense que je suis dans le même cas que toi, la ton conjoint est déclaré comme accompagnant dans ton dossier de RP ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord,
juste pour répondre a tes question, t'aura un permis fermé et ton conjoint aura droit a un permis ouvert avec visa visiteur pour l'enfant.
Pour avoir l'eimt et le caq tu c'est variable entre 2 jusqu'à 6 mois ( après il y'a le délai pour le permis de travail ) je pense 13 semaine en Algérie. pour le salaire je vois que c'est bon comme début pour une famille de 3 personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-07 à 11:49, CsqCsq a dit :

D'accord,
juste pour répondre a tes question, t'aura un permis fermé et ton conjoint aura droit a un permis ouvert avec visa visiteur pour l'enfant.
Pour avoir l'eimt et le caq tu c'est variable entre 2 jusqu'à 6 mois ( après il y'a le délai pour le permis de travail ) je pense 13 semaine en Algérie. pour le salaire je vois que c'est bon comme début pour une famille de 3 personne.

Salut, je suis dans la même situation en ce moment. J'ai une offre d'emploi et je suis en procédure de RP Québec depuis novembre 2018.  Il y a quelque chose que j'aimerais comprendre, vous dites dans ce cas qu'il faut un eimt et caq, comment peut on demander un caq à un détenteur de csq. je pense que cette partie est a clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dotcom144 a dit :

Salut, je suis dans la même situation en ce moment. J'ai une offre d'emploi et je suis en procédure de RP Québec depuis novembre 2018.  Il y a quelque chose que j'aimerais comprendre, vous dites dans ce cas qu'il faut un eimt et caq, comment peut on demander un caq à un détenteur de csq. je pense que cette partie est a clarifier.

Ih oui, malheureusement c'est ça le Québec, ça l'air illogique mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, khadi1990 a dit :

Ih oui, malheureusement c'est ça le Québec, ça l'air illogique mais c'est comme ça

avez vous déjà commencé les démarches eimt et caq. je ne comprends pas comment un caq vaut que un csq dans ce cas.  connaissez vous le PMI+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dotcom144 a dit :

avez vous déjà commencé les démarches eimt et caq. je ne comprends pas comment un caq vaut que un csq dans ce cas.  connaissez vous le PMI+?

Le PMI+ n'est pas encore rentrée en vigueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dotcom144 a dit :

Je suis persuadé d'une chose, en introduisant le CSQ  et ARF lors des démarches CAQ et EIMT ça accélérerait la procédure.

Je l'espère bien, moi pour le moment pas de ARF, j'ai juste le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Oui il te faudra malheureusement l'eimt et le caq même si tu es détendeur d'un csq, aucune logique mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, CsqCsq a dit :

Bonjour,
Oui il te faudra malheureusement l'eimt et le caq même si tu es détendeur d'un csq, aucune logique mais c'est comme ça.

salut @CsqCsq incompréhensible et pathétique cette façon de faire de Québec. Comment peut on demander une sélection temporaire (caq) lorsqu'on détient une sélection permanente (csq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dotcom144 a dit :

salut @CsqCsq incompréhensible et pathétique cette façon de faire de Québec. Comment peut on demander une sélection temporaire (caq) lorsqu'on détient une sélection permanente (csq).

Oui c'est vraiment farfelu comme approche, mais on y peut rien, on doit suivre la procédure  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-10 à 09:30, khadi1990 a dit :

Oui c'est vraiment farfelu comme approche, mais on y peut rien, on doit suivre la procédure  

Après des recherches, pour mon cas, je suis dans la catégorie emploi à haut salaire, profession dans la liste bénéficiant du traitement simplifié, également ma profession est dans la liste du volet talents mondiaux. En conclusion, je pourrais bénéficier d'un traitement EIMT+CAQ en 10 jours et permis de travail en 2 semaines. 

je joins des liens de références :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/demarche-simplifiee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis également en cours d'une procédure de RP en déclarant ma femme comme non accompagnante, alors le mois dernier j'ai décrocher une offre d'emploi catégorie B avec laquelle je pourrai ramener ma femme, 
Ma question je chercher une piste de tel façon ralentir ma demande de RP et prioriser la demande de permis de travail pour bénéficier de l'avantage d'aller en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CsqCsq a dit :

Moi je suis également en cours d'une procédure de RP en déclarant ma femme comme non accompagnante, alors le mois dernier j'ai décrocher une offre d'emploi catégorie B avec laquelle je pourrai ramener ma femme, 
Ma question je chercher une piste de tel façon ralentir ma demande de RP et prioriser la demande de permis de travail pour bénéficier de l'avantage d'aller en famille.

si ta CNP fait partie des professions bénéficiant d'un traitement simplifié et ton poste est dans la catégorie haut salaire, alors c'est possible que ton dossier soit traité rapidement ( dans les 3 mois max). tu inclura la famille dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement