Aller au contenu

Le Canada va s'appuyer sur l'immigration pour devenir une puissance mondiale


Ibrah85

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

...donc je suppose que tu ne proposeras pas tes services (au noir) pour refaire ma salle de bain.

 

Peu de chances. Désolé il faudra que tu trouves quelqu'un d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, rainbow21 said:

 

Je ne pense pas non. Si tu as un haut taux de chômage comme c'était le cas avant la pandémie en Europe, en gros un local était incapable de vivre avec ceux qu'on payait au salaire minimum mais ce salaire payait leur famille chez eux dans leur pays et lui loge avec 10  autres dans un appartement et ces gens-là ont pas besoin de visa pour travailler légalement puisqu'ils sont européens. J'ai un cousin qui a perdu sa job comme ca tu peux pas concurrencer des gens qui ont besoin de peu pour vivre et qui avec leur salaire ne te permet pas de te loger et d'acheter à manger pour ta famille localement ca a pas de sens. Faut de l'immigration choisie pour éviter que les immigrés deviennent artificiellement des concurrents aux locaux.

 

Un belge ou Français camionneur en Europe il peut aujourd'hui pas vraiment bien vivre ce sont des estoniens, des lettons qui font baisser les salaires.

Toute cette propagande s'est averée fausse: La preuve le niveau de vie des britanniques s'est deterioré apres le Brexit et leurs salaires n'ont pas été revus à la hausse. Ils ne peuvent plus désormais blamer les estoniens et les lettons:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Toute cette propagande s'est averée fausse: La preuve le niveau de vie des britanniques s'est détérioré après le Brexit et leurs salaires n'ont pas été revus à la hausse. Ils ne peuvent plus désormais blamer les estoniens et les lettons:whistlingb:

 

Le problème des britanniques c'est qu'il y a un vrai problème de main d'œuvre depuis longtemps partout dans tous les secteurs sans distinction et l'immigration faisait carrément partie de la clé, ils ont coupé ca et c'était stupide, ca fait partie de l'ADN de ce pays.

 

Le problème au sein de l'Union Européenne c'est qu'on a autorisé des pays avec des niveaux de vie très différents de pouvoir travailler sous les conditions parfois de leur pays d'origine pour certaines choses heureusement pas le salaire minimum. Mais dans le secteur des services par exemple, cela n'a jamais causé de problèmes cette liberté de travailler et de circuler. Y a jamais eu de concurrence réellement problématique dans ce domaine. Mais pour des gens malheureusement plus doués de leur main que de leur tête c'est pas si simple. Autre chose je suis d'accord que comme partout les locaux sont plus fainéants que les gens qui viennent d'ailleurs surtout dans la construction. Avant la pandémie dans ma région natale selon le métier tu avais entre 20 à 50 candidats pour un emploi vacant en moyenne pour des métiers demandant peu d'études ou des métiers manuels pas du tout le même cas que le Royaume-Uni, donc cela encourage ceux qui demandent le plus bas salaire.

 

Y a des défauts dans tous les systèmes donc ... Je veux pas être politicien

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bencoudonc a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "petit niveau" ?  Et pour les emplois "sous la table", c'est souvent dans la construction et ça demande des compétences et des connaissances qui ne sont pas à la portée du premier venu. 

Si en prend en exemple entré éxpress : le niveau de langue est trop élevé.

Plus ta de diplôme plus ta de points.

L'autonomie financière d'une année 3 mois pourrais suffir.

Petit niveau des gens de niveaux secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Didonc a dit :

Si en prend en exemple entré éxpress : le niveau de langue est trop élevé.

Plus ta de diplôme plus ta de points.

L'autonomie financière d'une année 3 mois pourrais suffir.

Petit niveau des gens de niveaux secondaires. 

Il n'y a pas qu'Entrée Express.  Et puis il faut quand même pouvoir parler suffisamment la langue pour faire les démarches à l'arrivée, trouver du travail, faire correctement ce travail etc.  De plus, l'autonomie financière exigée pour EE n'est pas d'une année, bien loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas qu'Entrée Express.  Et puis il faut quand même pouvoir parler suffisamment la langue pour faire les démarches à l'arrivée, trouver du travail, faire correctement ce travail etc.  De plus, l'autonomie financière exigée pour EE n'est pas d'une année, bien loin de là. 

Les testes de langues ne représente pas vraiment le niveau des gens je connais des gens qui en eu des B1 ET A2 et qui maîtrise le français suffisamment pour bossé au Québec. 

 

Idem pour les diplômes en ramène des universitaires pour ensuite les faire bosser à des postes qui ne nécessite que le niveau secondaire. 

Aujourd'hui un peintre un maçon un ouvrier du bâtiment a aucune chance d'être sélectionné sur EE ou même ARRIMA

Le meilleur des dispositifs a mon sens est le PVT il faudrait imaginé un moyen de le généralisé ou le permis de travail ouvert. Ensuite ceux qui veulent rester suivrons tranquillement le chemin de la RP avec ttes les règles qu'elle exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Didonc a dit :

 

 

Le meilleur des dispositifs a mon sens est le PVT il faudrait imaginé un moyen de le généralisé ou le permis de travail ouvert. Ensuite ceux qui veulent rester suivrons tranquillement le chemin de la RP avec ttes les règles qu'elle exige.

Le PVT est basé sur une entente de réciprocité (ex. Français qui peuvent venir travailler au Québec, Québécois qui peuvent aller travailler en France).  Difficilement applicable à d'autres pays, par exemple ceux souffrant d'un très fort taux de chômage ou dont l'économie bat trop fort de l'aile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, bencoudonc said:

Le PVT est basé sur une entente de réciprocité (ex. Français qui peuvent venir travailler au Québec, Québécois qui peuvent aller travailler en France).  Difficilement applicable à d'autres pays, par exemple ceux souffrant d'un très fort taux de chômage ou dont l'économie bat trop fort de l'aile.  

Juste la réciprocité   ? Dans ce le Bangladesh serait tres content de signer une entente de réciprocité avec le Canada et  qui va bénéficier surtout à ses travailleurs puisqu'aucun canadien ne serait interessé de travailler la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi tu crois que le PVT n'existe pas pour le Bangladesh, Ducon ?  Parce que la réciprocité est impossible, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Et pourquoi tu crois que le PVT n'existe pas pour le Bangladesh, Ducon ?  Parce que la réciprocité est impossible, justement.

Pourtant il y a tres peu de Canadiens qui sont interessés par le PVT en France. Il reste toujours des places alors que les quotas pour le PVT Canadien se remplissent vite pour les Francais. Puis il y a combien de Canadiens qui partent travailler en PVT en Pologne, un pays qui aussi une entente avec le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Seigneur_des_anneaux a dit :

Pourtant il y a tres peu de Canadiens qui sont interessés par le PVT en France. Il reste toujours des places alors que les quotas pour le PVT Canadien se remplissent vite pour les Francais. Puis il y a combien de Canadiens qui partent travailler en PVT en Pologne, un pays qui aussi une entente avec le Canada.

"Très peu" ?  Je connais plusieurs jeunes du Québec qui ont fait un PVT en France.  Et puis l'idée du PVT, c'est aussi de voyager, de faire des expériences à l'étranger, pas forcément de trouver l'emploi du siècle.  Ce n'est pas un programme conçu en vue de l'immigration même s'il peut servir de tremplin pour l'immigration dans le cas du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement