Aller au contenu

Le Canada va s'appuyer sur l'immigration pour devenir une puissance mondiale


Ibrah85

Messages recommandés

  • Habitués

 

Le grand mythe des grands espaces

 

 


« Les pays dits "surpeuplés" du Tiers-Monde observe-t-il, ont une densité démographique généralement inférieure à celle de la Grande-Bretagne. Or "les Anglais ne sont pas sous-alimentés ; et ils n’ont pas non plus le sentiment d’être trop nombreux sur leur île ». (James Lovelock, cité par Guy Sorman dans "Les vrais penseurs de notre temps")

 

L’une des pires conneries, des pires imbécillités qu’on nous raconte dans le dogme l’immigration, c’est sans doute celle des grands espaces. « Le Sud déborde et va continuer à déborder avec le réchauffement de la planète. Nous autres, au Québec icitte, on a d’la place. Emmenez-en du monde, on peut en accueillir. »

 

C’est vrai, y’a de place au Québec. Beaucoup de place. Le Québec est un immense pays ; il fait 1,667,441 de km carrés.

http://www.stat.gouv.qc.ca/jeunesse/territoire/compa_superf_pays.htm

Si le Québec était un pays indépendant, il serait le 17e plus grand au monde, à égalité avec l’Iran d’Amir.

http://www.nationmaster.com/graph/geo_sur_are_sq_km-geography-surface-area-sq-km

En ajoutant le Labrador qui fait 269,073 km carrés, le Québec serait le 15e plus grand pays au monde, juste derrière le Mexique.

 

Le Québec est peu peuplé. La densité est de 4,67 hab par km carré. Oui, y ’a de la place icitte.

 

Pourtant, 80% des immigrants s’établissent dans la région montréalaise. Personne ne débarque à Dorval avec son pic et sa pelle pour aller développer les terres en friche de Gaspésie, prospecter des mines en Abitibi, bravant ours et mouches noires, ou partir des PME au Lac St-Jean. C’est une insulte à l’intelligence que d’entretenir le mythe de l’immigrant qui vient créer de nouvelles frontières, à la sueur de son front...et je ne les blâme pas...je ferais pareil....cependant il faut arrêter ce mythe de l'immigration comme solution a tous nos problèmes.

 

Idem au Canada. Quatre immigrants sur cinq débarquent à Montréal, Toronto et Vancouver. Personne vient développer de nouvelles frontières. Ils viennent rejoindre leur famille en ville. Loin de se dispercer dans l’espace à la recherche de nouvelles richesses, les immigrants s’entassent dans les quartiers ethniques des grandes villes. Ils viennent coloniser le Canada urbain. A Toronto, 43% des habitants n’y sont pas nés ! A Vancouver c’est 37%.

 

Dans les années 50, Toronto était une ville WASP à 90% et blanche à 98%. Dans les années 70, la majorité WASP a été renversée. Et dans les années 2000, la majorité blanche a été renversée. Deux générations à peine ont suffi pour transformer la métropole du Canada de ville WASP en ville la plus multiethnique au monde.

 

Les tentatives de régionalisation de l’immigration ont pratiquement toutes échouées au Québec. Y restent pas. 

 

Des échecs comme celui-là on pourrait en citer des tas, de Rimouski à Chicoutimi. Les immigrants ne viennent pas pour développer le pays, comme dans le grand mythe américain. Ils viennent à Montréal rejoindre leur famille et leur communauté.

 

L’avenir des Tremblay d’Amérique qui cherchent des alliés contre (les Anglos) l’ennemi héréditaire ? C’est le dernier de leurs soucils.

Y’a que les naifs icitte pour acheter pareil discours qui fait bien rire de St-Michel à Côte-des-Neiges.

 

L’Angola et la Bolivie ont 12,8 habitants au km carré, le Congo 11,7, la Arabie Saoudite 11,6, le Mali et le Niger 11, le Turkenistan 10,3, la Russie 8,8, la Bolivie 8,5, Oman 8,3, le Tchad 7,7, la République Centre-Africaine 6,5, le Kazakhstan 5,6 et le Gabon 5,37.

La Guyana 3,8, la Libye 3,3, le Botswana 3,1, la Namibie 3,0, la Mauritanie 3,0, le Surinam 2,9 et la Mongolie 1,67 ont tous des densités inférieures au Québec !

Pas beaucoup de clients attirés par les avantages sociaux du Mali, la carte-soleil du Niger, la charte des droits du Congo, les congés de parentalité de la Mauritanie ou la vie nocture de l’Arabie Saoudite. De toute façon, même s’ils s’y pressaient, on les virerait muni militari sans même entendre leur histoire. Convention de Genève ou pas.

 

A l’inverse, la "France raciste" a une densité de 110 habitants au km carré, le "Danemark raciste" 127, la "Suisse raciste" 185, l’"Italie raciste" 199, l’"Allemagne raciste" 236, le "Royaume-Uni raciste" 248 , les "Pays-Bas ultraracistes" 481 ! On est prêt à mourir, noyés dans l’eau froide de la Méditerranée, et à subir tout le "racisme" du monde pour aller vivre en Europe. Ou en Amérique du Nord.

Bref, l’immigration n’a absolument rien à voir avec les grands espaces. C’est la richesse des pays qui attire les immigrants -comme on disait dans les textes précédents- la charte des droits et les programmes sociaux. Jamais l’espace.

 

inspiré d'un texte de Jacques Noel

 

 

 

 

IMG_1379.JPG.59b6a06776e800f0611a5b87fd42a9c3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-25 à 10:46, jimmy a dit :

 


Bref, l’immigration n’a absolument rien à voir avec les grands espaces. C’est la richesse des pays qui attire les immigrants -comme on disait dans les textes précédents- la charte des droits et les programmes sociaux. Jamais l’espace.

 

inspiré d'un texte de Jacques Noel

 

 

Une personne immigre dans le but d'améliorer les conditions de sa vie et en être plus heureuse.

 

Passer du tiers-monde au monde occidental est, en effet, permet à donner plus d'accès aux richesses et aux droits sociaux, pour ne pas dire fondamentaux pour beaucoup de personnes par rapport à leur vie antérieures.

 

Une fois sur un t'chat, un québecois qui m'a dit qu'il aimait pas les immigrants et quand je voulais savoir la raison, il me sort : car ils viennent et prennent nos jobs et nos femmes !! Là je suis resté bouche bée ... car je pensais pas que les femmes aussi, était considérées comme de la richesse pour certain  !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si devenir une grosse puissance mondiale est l'unique objectif de l'immigration, on a franchement rien compris.

 

L'immigration doit rester contrôlée, voulue, choisie et servant des objectifs démographiques, financiers et professionnels précis.

 

Tout autre type d'immigration est le meilleur moyen d'en arriver à ce qu'on connait en Europe notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, crazy_marty a dit :

 

L'immigration doit rester contrôlée, voulue, choisie et servant des objectifs démographiques, financiers et professionnels précis.

 

Tout autre type d'immigration est le meilleur moyen d'en arriver à ce qu'on connait en Europe notamment. 

Ben la , t'es rien qu'un maudit raciste, xénophobe anti immigration ?

 

Ben quoi, c'est ce que je me fais dire quand j'écris le quart de la moitié de ce que tu viens d'écrire la.

 

Ceci dit comprend moi bien, je suis 2000 % d'accord avec toi.

 

Et c'est encore plus vrai dans le contexte Québécois (langue, culture etc...)

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'immigration choisi apporte peut de richesses . Mais l'immigration anarchiques oui. Prennez l'exemple de la France une vrai passoire. Mais grâce au travailleurs au black l'économie tourne pour une bouché de ?.

 

Actuellement inimaginable au qc et au Canada en l'absence d'une vrai sécurité sociale et un système social pouvant par exemple permettre la scolarisation de tout les enfants même en situation irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Didonc a dit :

L'immigration choisi apporte peut de richesses . Mais l'immigration anarchiques oui. Prennez l'exemple de la France une vrai passoire. Mais grâce au travailleurs au black l'économie tourne pour une bouché de ?.

 

Ben voyons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui.  Ce genre de problème existe ici malheureusement aussi mais j'espère que c'est à moindre échelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Bah oui.  Ce genre de problème existe ici malheureusement aussi mais j'espère que c'est à moindre échelle. 

 

C'est plus facile de limiter ici y a un océan aussi et faut passer par les USA sinon.

 

Mais oui de là d'où je viens c'est même le sport national dans le milieu de la construction. On te demande si tu veux une facture ou pas. Autant dire du black ou pas. Tous les petits travaux de rénovation sont faits par des polonais au black déjà avant la pandémie c'était pas donné de passer par un entrepreneur là les prix ont triplé de ce qu'on m'a dit. 

 

Et puis les aides de rénovation énergétique tu peux les faire toi-même donc aussi payer quelqu'un au black aussi pas comme ici.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rainbow21 a dit :

 

C'est plus facile de limiter ici y a un océan aussi et faut passer par les USA sinon.

 

Mais oui de là d'où je viens c'est même le sport national dans le milieu de la construction. On te demande si tu veux une facture ou pas. Autant dire du black ou pas. Tous les petits travaux de rénovation sont faits par des polonais au black déjà avant la pandémie c'était pas donné de passer par un entrepreneur là les prix ont triplé de ce qu'on m'a dit. 

Certes (et ça se fait ici aussi malheureusement).  De là à dire, comme Didonc, que c'est meilleur pour l'économie que l'immigration choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Certes (et ça se fait ici aussi malheureusement).  De là à dire, comme Didonc, que c'est meilleur pour l'économie que l'immigration choisie...

 

Je ne pense pas non. Si tu as un haut taux de chômage comme c'était le cas avant la pandémie en Europe, en gros un local était incapable de vivre avec ceux qu'on payait au salaire minimum mais ce salaire payait leur famille chez eux dans leur pays et lui loge avec 10  autres dans un appartement et ces gens-là ont pas besoin de visa pour travailler légalement puisqu'ils sont européens. J'ai un cousin qui a perdu sa job comme ca tu peux pas concurrencer des gens qui ont besoin de peu pour vivre et qui avec leur salaire ne te permet pas de te loger et d'acheter à manger pour ta famille localement ca a pas de sens. Faut de l'immigration choisie pour éviter que les immigrés deviennent artificiellement des concurrents aux locaux.

 

Un belge ou Français camionneur en Europe il peut aujourd'hui pas vraiment bien vivre ce sont des estoniens, des lettons qui font baisser les salaires.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est plus facile de limiter ici y a un océan aussi et faut passer par les USA sinon.

 

Mais oui de là d'où je viens c'est même le sport national dans le milieu de la construction. On te demande si tu veux une facture ou pas. Autant dire du black ou pas. Tous les petits travaux de rénovation sont faits par des polonais au black déjà avant la pandémie c'était pas donné de passer par un entrepreneur là les prix ont triplé de ce qu'on m'a dit. 

 

Et puis les aides de rénovation énergétique tu peux les faire toi-même donc aussi payer quelqu'un au black aussi pas comme ici.

L'immigration version française. Tout pour les étrangers rien pour les locaux.

 

Mais c'est ancré dans une stratégie européenne visant à effacer les peuples d'origines au profit d'une union fédéral a l'américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bencoudonc a dit :

Certes (et ça se fait ici aussi malheureusement).  De là à dire, comme Didonc, que c'est meilleur pour l'économie que l'immigration choisie...

C'est meilleur pour les dirigents et les élites car leur postes ne serons jamais atteint mais pour le petit peuples c'est un grand remplacement pour reprendre un certain Éric ZEMMOUR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Didonc a dit :

C'est meilleur pour les dirigents et les élites car leur postes ne serons jamais atteint mais pour le petit peuples c'est un grand remplacement pour reprendre un certain Éric ZEMMOUR 

?? De là à citer cette ordure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ... c'est dimanche, on prend l'air et on réfléchit.

 

Pas besoin d'être immigré clandestin pour travailler en dessous de la table ... un local le fait très aussi. Il a pas besoin d'un clandestin pour lui montrer comment faire, il a appris depuis longtemps.

 

Surtout dans un domaine comme la construction qui est cité par après.

 

Par contre, la différence c'est que le local, lui il est très bon pour chialer qu'il veut encore et toujours plus d'aide sociale. De toute façon, ce n'est pas lui qui paye, vu qu'il déclare 0 revenu, alors pourquoi il s'en priverait?

 

Je trouve ça petit de reprocher à des clandestins, ou pas, de faire ce qu'on se précipite de faire soi même. 

 

Par contre ce que je sais aussi c'est que certains immigrés, clandestins ou non, eux sont prêts à aller trimmer à chaque jour pendant que le local, lui, il préfère s'asseoir sur son canapé à rien faire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crazy_marty a dit :

Non qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ... c'est dimanche, on prend l'air et on réfléchit.

 

Pas besoin d'être immigré clandestin pour travailler en dessous de la table ... un local le fait très aussi. Il a pas besoin d'un clandestin pour lui montrer comment faire, il a appris depuis longtemps.

 

Surtout dans un domaine comme la construction qui est cité par après.

 

Par contre, la différence c'est que le local, lui il est très bon pour chialer qu'il veut encore et toujours plus d'aide sociale. De toute façon, ce n'est pas lui qui paye, vu qu'il déclare 0 revenu, alors pourquoi il s'en priverait?

Donc la solution ? Est de revoir le système économique et la manière dont les populations participe a sa prospérité.

 

Pour le canada la solution est de baisser le niveau des critères de sélection a l'immigration afin que des gens avec un petit niveau puissent prendre les postes que le local fait sous la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

Non qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ... c'est dimanche, on prend l'air et on réfléchit.

 

Pas besoin d'être immigré clandestin pour travailler en dessous de la table ... un local le fait très aussi. Il a pas besoin d'un clandestin pour lui montrer comment faire, il a appris depuis longtemps.

 

Surtout dans un domaine comme la construction qui est cité par après.

 

Par contre, la différence c'est que le local, lui il est très bon pour chialer qu'il veut encore et toujours plus d'aide sociale. De toute façon, ce n'est pas lui qui paye, vu qu'il déclare 0 revenu, alors pourquoi il s'en priverait?

 

Je trouve ça petit de reprocher à des clandestins, ou pas, de faire ce qu'on se précipite de faire soi même. 

 

Par contre ce que je sais aussi c'est que certains immigrés, clandestins ou non, eux sont prêts à aller trimmer à chaque jour pendant que le local, lui, il préfère s'asseoir sur son canapé à rien faire.

 

Les jobines de locaux bah oui je sais que ca existe. Je parle surtout de la proportion de black possible.

 

Puis le fait que des locaux profitent du système bah oui c'est partout ... Trouver le juste équilibre est compliqué c'est un vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Didonc a dit :

Donc la solution ? Est de revoir le système économique et la manière dont les populations participe a sa prospérité.

 

Pour le canada la solution est de baisser le niveau des critères de sélection a l'immigration afin que des gens avec un petit niveau puissent prendre les postes que le local fait sous la table. 

Qu'est-ce que tu appelles "petit niveau" ?  Et pour les emplois "sous la table", c'est souvent dans la construction et ça demande des compétences et des connaissances qui ne sont pas à la portée du premier venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "petit niveau" ?  Et pour les emplois "sous la table", c'est souvent dans la construction et ça demande des compétences et des connaissances qui ne sont pas à la portée du premier venu. 

 

J'ai deux mains gauches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rainbow21 a dit :

 

J'ai deux mains gauches :D

...donc je suppose que tu ne proposeras pas tes services (au noir) pour refaire ma salle de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement