Aller au contenu

Confirmation de résidence permanente et Visa


Lachine799

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une question et j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. J'ai reçu ma confirmation de résidence permanente et j'ai mon visa de résidence temporaire toujours valide. Pour des raisons familiales je dois me rendre hors du Canada et je ne pense pas avoir reçu ma carte de RP à temps. Pourrais-je revenir avec mon visa de résident temporaire toujours valide si je sors du Canada?

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
J'ai une question et j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. J'ai reçu ma confirmation de résidence permanente et j'ai mon visa de résidence temporaire toujours valide. Pour des raisons familiales je dois me rendre hors du Canada et je ne pense pas avoir reçu ma carte de RP à temps. Pourrais-je revenir avec mon visa de résident temporaire toujours valide si je sors du Canada?
 
Merci d'avance et bonne journée
Tu fais une demande de TVRP depuis le pays de destination. Attention, ça ne se fait pas en une semaine, donc cette solution ne permet pas de faire un aller retour rapide, mais elle fonctionne. Ce sont des démarches administratives, il te faudra des justificatifs (cherche tvrp et regarde ce qui est demandé).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lachine799 a dit :

Bonjour, 

J'ai une question et j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. J'ai reçu ma confirmation de résidence permanente et j'ai mon visa de résidence temporaire toujours valide. Pour des raisons familiales je dois me rendre hors du Canada et je ne pense pas avoir reçu ma carte de RP à temps. Pourrais-je revenir avec mon visa de résident temporaire toujours valide si je sors du Canada?

 

Merci d'avance et bonne journée

Fais les choses bien et dans les règles.

 

Hors pandémie et par logique, si tu pars du Pays et que tu n'as pas pu avoir de TVRP, car parfois on doit partir d'urgence ou alors si on perd sa carte de RP en vacances à CUBA..

Il te faudra prévoir à tout prouver aux agents. C'est du vécu et ça m'a pris 30 secondes vu que j'avais tout ce qu'il faut.

Néanmoins, si tu as le temps de faire les choses bien, alors il faut le faire et la pandémie va sans doute compliquer l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,  je comprends que le meilleur moyen est d'avoir la carte de RP ou de prévoir du temps pour un TVRP même si mon visa est toujours valide! Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lachine799 a dit :

Parfait,  je comprends que le meilleur moyen est d'avoir la carte de RP ou de prévoir du temps pour un TVRP même si mon visa est toujours valide! Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Ton visa n'a plus aucune validité depuis ta confirmation de RP. Dès que tu deviens résident, seule la carte de RP ou un TVRP te permet de rentrer. Tout ce qui est permis ou visa temporaire est automatiquement invalidé après l'obtention de la RP.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Lachine799 said:

Bonjour, 

J'ai une question et j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. J'ai reçu ma confirmation de résidence permanente et j'ai mon visa de résidence temporaire toujours valide. Pour des raisons familiales je dois me rendre hors du Canada et je ne pense pas avoir reçu ma carte de RP à temps. Pourrais-je revenir avec mon visa de résident temporaire toujours valide si je sors du Canada?

 

Merci d'avance et bonne journée

 

As-tu validé ta RP à un point d'entrée au Canada? Avoir reçu la confirmation ne fait pas de toi un RP sans l'avoir validée en entrant au Canada.

 

Parce que à ce même point d'entrée ils t'auraient aussi annulé ton visa temporaire. C'est bizarre que tu penses qu'il soit toujours valide, ils te le mentionnent clairement au point d'entrée quand tu valides la RP.

 

Donc au final si tu ne l'as pas validé, ben tu rentres en France, et tu valides en revenant et voilà, tu deviens RP. Simple.

 

A moins que ça ait changé. Possible.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

 

As-tu validé ta RP à un point d'entrée au Canada? Avoir reçu la confirmation ne fait pas de toi un RP sans l'avoir validée en entrant au Canada.

 

Parce que à ce même point d'entrée ils t'auraient aussi annulé ton visa temporaire. C'est bizarre que tu penses qu'il soit toujours valide, ils te le mentionnent clairement au point d'entrée quand tu valides la RP.

 

Donc au final si tu ne l'as pas validé, ben tu rentres en France, et tu valides en revenant et voilà, tu deviens RP. Simple.

 

A moins que ça ait changé. Possible.

Toutefois il y a une petite precision à faire.

1- Validation à un point d'entrée .. Oui pour tout le monde; mais

2- Si tu es résident temporaire et a obtenu sa RP à l'interieur du Canada, la validation peut se faire par un Agent dans l'un des bureaux d'IRCC.

 

NB: Donc dans son cas, cas la validation peut se faire à l'interieur du Canada sauf s'il decide de partir à l'etranger puis le faire à son retour. Moi, j'opterais pas pour la 2e option car s'il m'arrive quelques choses à l'etranger, je ne serai pas traité  comme RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxo09 a dit :

Toutefois il y a une petite precision à faire.

1- Validation à un point d'entrée .. Oui pour tout le monde; mais

2- Si tu es résident temporaire et a obtenu sa RP à l'interieur du Canada, la validation peut se faire par un Agent dans l'un des bureaux d'IRCC.

 

NB: Donc dans son cas, cas la validation peut se faire à l'interieur du Canada sauf s'il decide de partir à l'etranger puis le faire à son retour. Moi, j'opterais pas pour la 2e option car s'il m'arrive quelques choses à l'etranger, je ne serai pas traité  comme RP.

Oui , il peut la faire valider dans un bureau d'IRCC , et aussi faire le tour du poteau , aux USA , c'est bien plus facile , très rapide , parce que les bureaux d'IRCC , bonne chance pour le rdv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement