Aller au contenu

Après un voyage au Canada , où faire son test covid pour repartir et lequel ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je pars dans 10 jours pour le Canada pour une semaine, et à mon retour en France, le 31 décembre au matin, je ne sais pas où et quel test faire pour  prendre l'avion. Auriez-vous des infos où sont les tests acceptés par la France ? Quel test est accepté ? Car au Canada seul le PCR est accepté à l'allé. Si vous l'avez fait, où a été le labo ou le centre de test ? 

Merci grandement pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GotSor a dit :

Bonjour, 

Je pars dans 10 jours pour le Canada pour une semaine, et à mon retour en France, le 31 décembre au matin, je ne sais pas où et quel test faire pour  prendre l'avion. Auriez-vous des infos où sont les tests acceptés par la France ? Quel test est accepté ? Car au Canada seul le PCR est accepté à l'allé. Si vous l'avez fait, où a été le labo ou le centre de test ? 

Merci grandement pour vos réponses

https://in.ambafrance.org/COVID-19-Conditions-d-entree-en-France

https://www.admtl.com/fr/guide/conseils/voyagez/tests-covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GotSor a dit :

Bonjour, le premier lien indique l'inde. Auriez-vous une explication par une phrase ? 

Oui : lire le site au complet.  Il donne la liste des exigences par catégorie de pays (pays classés "verts", etc).  Vous trouverez exactement la même info ici, si vous préférez : https://ca.ambafrance.org/COVID-19-Restrictions-d-acces-a-la-France-metropolitaine-et-aux-collectivites-d#Vous-arrivez-d-un-pays-territoire-de-la-liste-lt-lt-verte-nbsp

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GotSor a dit :

Donc j'ai juste besoin de faire un test antigénique 48h avant le vol ? 

Si les ambassades de France le disent, on peut supposer que c'est vrai, non ?

 

À moins que les exigences ne changent d'ici là évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GotSor a dit :

Bonjour, 

Je pars dans 10 jours pour le Canada pour une semaine, et à mon retour en France, le 31 décembre au matin, je ne sais pas où et quel test faire pour  prendre l'avion. Auriez-vous des infos où sont les tests acceptés par la France ? Quel test est accepté ? Car au Canada seul le PCR est accepté à l'allé. Si vous l'avez fait, où a été le labo ou le centre de test ? 

Merci grandement pour vos réponses

Vous savez en 2021, il y a les sites officiels des Ministères, des consulats etc....

 

Oui, c'est un peu compliqué, chaque Pays faisant ses règles.

Exemple : RT-LAMP est accepté encore au Canada mais en France c'est plus reconnu.

Pour venir au Canada (l'antigen n'est pas accepté) 

 

Donc en gros, pour vous : Test PCR pour le Canada : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada

On va répondre large.

 

Pour le retour en France, il faut trouver le site officiel :)

 

Je vous donne un outil pratique, néanmoins je vous conseille de vérifier à chaque fois sur les liens officiels. https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Vous savez en 2021, il y a les sites officiels des Ministères, des consulats etc....

 

Oui, c'est un peu compliqué, chaque Pays faisant ses règles.

Exemple : RT-LAMP est accepté encore au Canada mais en France c'est plus reconnu.

Pour venir au Canada (l'antigen n'est pas accepté) 

 

Donc en gros, pour vous : Test PCR pour le Canada : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada

On va répondre large.

 

Pour le retour en France, il faut trouver le site officiel :)

 

Je vous donne un outil pratique, néanmoins je vous conseille de vérifier à chaque fois sur les liens officiels. https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions

 

Bonne route :)

 

Merci bien , je vais miner les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GotSor a dit :

La Canada demandant un test PCR à l'arrivée, je n'ai donc pas besoin d'en faire un si c'est pour repartir ? (Désolé pour le flot de question, c'est pour être certain) 

Ils demandent un test réalisé moins de 48 heures avant le vol.  Donc forcément, le test fait avant de venir au Canada ne sera plus acceptable pour votre retour à France.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. Certaines pharmacies font désormais des tests PCR pour les voyageurs en associations avec un labo privé 

 

https://www.biron.com/fr/actualites/nouvelles-de-biron/pharmacies-jean-coutu-brunet-depistage-covid-19-voyage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@GotSor : attention, il est question de fermer les frontières aux voyageurs étrangers.  Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour planifier un voyage ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

@GotSor : attention, il est question de fermer les frontières aux voyageurs étrangers.  Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour planifier un voyage ici...

Le voyage est déjà pris depuis mis Octobre, on verra ce qu'ils font. Mais le faire au niveau des fêtes est inhumain pour les proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GotSor a dit :

Le voyage est déjà pris depuis mis Octobre, on verra ce qu'ils font. Mais le faire au niveau des fêtes est inhumain pour les proches

Moins inhumain que de laisser le virus se propager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GotSor a dit :

Après les fêtes ça serait mieux ...

Tu sais être jeune et étudiant ne te dispense pas de te relire. 

Imagine pour nous les immigrés, coincés au Canada qui applique cette fois une certaine sagesse bien acceptable et mieux que d'autres Pays.

Si tu penses à la société, aux autres, tu verras, ce n'est pas difficile et pas du tout inhumain.

Surtout quand tu dis après les fêtes, si tu as un avenir dans la science, il faudra bosser dur.

 

Dans 10 jours, la frontière sera peut-être fermée, je suis désolé d'avance pour toi et pour tout le monde mais ce variant catastrophique n'est vraiment pas du tout une belle chose que nous pouvons laisser trainer encore. 

Entre serrer dans les bras tous mes proches, dont certains que je gère en urgence à distance et risquer de tuer rien qu'une seule personne, il n'y a pas photo.

Je te souhaite d'avoir de la chance de faire ce que tu souhaites faire, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GotSor a dit :

Après les fêtes ça serait mieux ...

D'un point de vue de santé publique, non puisque les fêtes occasionnent des rassemblements. 

 

Il y a une très importante hausse des cas au Québec. On va voir ce que les autorités annoncent dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QCmonCA a dit :

Tu sais être jeune et étudiant ne te dispense pas de te relire. 

Imagine pour nous les immigrés, coincés au Canada qui applique cette fois une certaine sagesse bien acceptable et mieux que d'autres Pays.

Si tu penses à la société, aux autres, tu verras, ce n'est pas difficile et pas du tout inhumain.

Surtout quand tu dis après les fêtes, si tu as un avenir dans la science, il faudra bosser dur.

 

Dans 10 jours, la frontière sera peut-être fermée, je suis désolé d'avance pour toi et pour tout le monde mais ce variant catastrophique n'est vraiment pas du tout une belle chose que nous pouvons laisser trainer encore. 

Entre serrer dans les bras tous mes proches, dont certains que je gère en urgence à distance et risquer de tuer rien qu'une seule personne, il n'y a pas photo.

Je te souhaite d'avoir de la chance de faire ce que tu souhaites faire, A+

Je ne sais pas pourquoi tu écris ce message d'un air si hautain, sachant que l'on a pas la même situation. Je suis déjà dans le domaine scientifique mais pas médical. 

Et je sais que je ne suis certainement pas le seul dans le même cas. Fermer le pays pendant un an et demi pour le réouvrir à peine 3 mois, c'est pénible. 

Tu sais être jeune et étudiant, c'est aussi éviter d'être arrogant.

Modifié par GotSor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

D'un point de vue de santé publique, non puisque les fêtes occasionnent des rassemblements. 

 

Il y a une très importante hausse des cas au Québec. On va voir ce que les autorités annoncent dans les prochains jours.

Nous sommes que les 3èmes sur ce Diable d'échiquier de Pandémie.

 

La situation en Europe est catastrophique, la France n'a toujours pas de détecteur de qualité d'AIR dans les écoles qui vont terminer jusqu'au bout, dans les réas d'ou je viens 30% "en gros" sont avec des faux pass sanitaire, je vous laisse imaginer les répercussions, par sur les gens allongés qui trichent mais sur la société et les autres..

 

@GotSor je vais pas en rajouter, je te laisse à tes jugements, c'est habituel, tu as reçu les bons conseils, si tu es dans la science alors tes messages plus haut sont d'autant plus particuliers.

Tu as eu de l'aide et il n'y a rien d'hautain mais c'est ton droit, choix de le croire moi je ne suis plus quelqu'un qui ne peut pas se permettre de prendre un avion sous 10 jours sans savoir ou il fera son prochain test.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@GotSor, changement des procédures à l'arrivée au Canada: il faudra passer un nouveau test et vous isoler avant d'avoir les résultats, qui peuvent prendre jusqu'à trois jours selon CBC :

https://www.cbc.ca/news/politics/arrival-testing-regime-explainer-1.6272919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement