Aller au contenu

renseignements avant d'accepter une offre d'emploi


DavidBro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente. David 38 ans, marié et 2 enfants (2 ans et demi et 1 mois et demi actuellement). J'ai postulé à une offre sur journées Québec et j'ai une proposition d'emploi. Donc c'est super mais j'ai beaucoup de questions. J'espère que certains d'entre-vous pourront m'aider ?

 

Alors voici les questions ?

- On va attaquer le plus important direct lol, on va parler financier. Mon salaire serait entre 60 et 65 k$ brut. Est-ce correct pour une famille de 4 ? Sachant que ma femme ne travaillera pas pour s'occuper des enfants. 

- Les impôts j'ai du mal à comprendre. Je ne suis pas contre pour en payer bien au contraire, mais j'ai l'impression que cela ne prend pas en compte la situation familiale comme en France. J'aimerais qu'on m'éclaire là dessus si possible. Car j'ai fait une simulation pour connaitre mon salaire annuel net et cela fait une belle différence.  Et les impôts sont-ils prélevés à la source aussi comme ici ?

- Maintenant j'aborde un sujet plus délicat. C'est surement le point le plus important dans ma réflexion. Ma femme a la maladie de Crohn et est traitée pour cela. Je sais que cela peut être considéré comme fardeau pour la RP mais en tant que travailleur temporaire est-ce la même chose ? Et du coup, ici elle est reconnu comme ayant un handicap et je souhaiterais savoir si les employeurs québécois considèrent les travailleurs handicap comme en France.

- Ensuite, mon poste se trouverait à Marieville. Que pensez-vous de cette ville et alentours ? 

 

Voilà j'ai fait le tour de ce que j'avais actuellement en tête mais bon ce n'est pas impossible que je vous sollicite de nouveau ?

 

En tout merci par avance pour vos réponses.

 

PS: je me répète mais je ne demande que des infos car c'est un gros changement en vu donc merci d'éviter de me sortir des messages déplacés ou insultants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Mon salaire serait entre 60 et 65 k$ brut. Est-ce correct pour une famille de 4 ? Sachant que ma femme ne travaillera pas pour s'occuper des enfants.    Oui c'est correct... pas une fortune. Cela dépend de vos habitudes de dépenses. 
  • -Les impôts j'ai du mal à comprendre. Je ne suis pas contre pour en payer bien au contraire, mais j'ai l'impression que cela ne prend pas en compte la situation familiale comme en France.  En gros.. lors de l'embauche, votre employeur vous demandera de remplir des formulaires pour le niveau d'impôts (célibataire ou avec personnes a charge) à  retenir à la source lors des paies. (aux 2 semaines majoritairement..)  En fin d'année, vous faites deux rapports d'impôts  (federal et provincial) pour lister vos revenus de l'année précédente et vos déductions autorisées..  et vous recevez un retour si vous avez trop payé... ou vous payer d'avantage si vous n'avez pas assez contribué. 
  • Ma femme a la maladie de Crohn et est traitée pour cela. Je sais que cela peut être considéré comme fardeau pour la RP mais en tant que travailleur temporaire est-ce la même chose ? Et du coup, ici elle est reconnu comme ayant un handicap et je souhaiterais savoir si les employeurs québécois considèrent les travailleurs handicap comme en France.  La maladie de Crohn n'est pas un handicap ici.  L'immigration peut avoir un problème avec cette maladie.. Le rapport du médecin sur le traitement que votre femme devra recevoir sera évalué par l'immigration. 
  • Marieville. Que pensez-vous de cette ville et alentours ?  C,est la 2e courrone sur la ride sud..  Assez loin de Montréal pour qu'une personne trouve que de faire le trajet matin et soir soit pas mal trop... mais assez près des banlieues de la 1ere couronne (Brossard, Longueuil, St-Bruno etc) pour avoir accès a tous les services et activités..  Les maisons sont légèrement moins chères en raison de la distance.     
Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord : ce n'est vraiment pas beaucoup pour faire vivre une famille de 4 personnes.  Tout dépendant bien entendu de votre train de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
On a pas un train de vie luxueux mais en effet si le salaire sert juste à payer les factures et l’alimentation et ne rien pouvoir faire à côté c’est pas super. Car même si on vient avec de l’argent de côté, ça servira à s’équiper en électroménager en voiture etc… Donc le problème sera toujours là [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement