Aller au contenu

infos tatouer


dermoartgraphe

Messages recommandés

bonjour , je suis tatouer en Belgique je voudrait immigrée a Montreal pour venir travailler dans un shop ( j'ai reçu une place pour le mois d'avril ) .Ils me demande de venir travailler comme travailleur autonome . quelle sont les démarches a suivre ? les obligations ? mes possibilité de rester a long terme ? merci de vos réponses. 

voici aussi un lien pour voir mon taf . https://www.facebook.com/portraittattoo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe un programme d'immigration pour les travailleurs autonomes mais vous devez répondre à certains critères financiers :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

PS : pour avril, je doute très fort que ce soit envisageable ; les démarches sont longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca prend un permis de travail pour ce genre de travail. D’après moi, vous n’êtes pas en mesure d’accepter pour avril car le processus pourrait prendre des années. 
Tentez votre chance pour un pvt (permis de 12 mois pour les Belges) si vous êtes admissible.

https://monpvt.com/le-pvt/canada/

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Qc19 a dit :

Ca prend un permis de travail pour ce genre de travail. D’après moi, vous n’êtes pas en mesure d’accepter pour avril car le processus pourrait prendre des années. 
Tentez votre chance pour un pvt (permis de 12 mois pour les Belges) si vous êtes admissible.

https://monpvt.com/le-pvt/canada/

 

Pour les pvt il faut entre 18 et 30 ans j'en ai 49 c'est pas possible merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Il existe un programme d'immigration pour les travailleurs autonomes mais vous devez répondre à certains critères financiers :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

PS : pour avril, je doute très fort que ce soit envisageable ; les démarches sont longues.

Merci pour votre réponse 

Je me rends compte que c'est très coûteux ce statut autonome je me demande si il y a pas un statut spécifique pour artiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dermoartgraphe a dit :

Merci pour votre réponse 

Je me rends compte que c'est très coûteux ce statut autonome je me demande si il y a pas un statut spécifique pour artiste 

Pas à ma connaissance.  C'est soit la démarche de demande de résidence permanente, soit le permis de travail temporaire (lié à un employeur), soit un des visas pour "gens d'affaires" (donc ce programme des travailleurs autonomes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

Pas à ma connaissance.  C'est soit la démarche de demande de résidence permanente, soit le permis de travail temporaire (lié à un employeur), soit un des visas pour "gens d'affaires" (donc ce programme des travailleurs autonomes).

Demain j'ai un avocat canadien qui va m'appeler pour plus d'informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dermoartgraphe a dit :

Demain j'ai un avocat canadien qui va m'appeler pour plus d'informations 

Faites attention, il y a énormément d'arnaqueurs qui font toutes sortes de promesses dans le but de vous soutirer de l'argent.  Assurez-vous que ce soit bien un véritable avocat, membre du Barreau de sa province et tout. 

 

Je vais vous dire honnêtement : compte tenu de votre âge et de votre profession, il y a très très peu de chance que vous puissiez vous qualifier pour autre chose que le programme des travailleurs autonomes.  Les critères de sélection des immigrants sont élaborés en fonction des besoins du marché du travail (pénuries de main d'oeuvre dans des domaines précis).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'abonde dans le sens de Bencoudonc.  Si vous étiez infirmier ou autre travailleur en pénurie ici, vous pourriez espérer. Dans le contexte présent ( age et type de travail...) ..  je ne donne pas cher de vos chances de succès.  Ne faites donc pas de dépenses suite a un entretien trop ''prometteur'' avec cet avocat! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qc19 a dit :

J'abonde dans le sens de Bencoudonc.  Si vous étiez infirmier ou autre travailleur en pénurie ici, vous pourriez espérer. Dans le contexte présent ( age et type de travail...) ..  je ne donne pas cher de vos chances de succès.  Ne faites donc pas de dépenses suite a un entretien trop ''prometteur'' avec cet avocat! 

 

Merci pour ce précieux conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dermoartgraphe a dit :

Demain j'ai un avocat canadien qui va m'appeler pour plus d'informations 

Pas besoin d'avocat, tu n'auras pas de permis de travail avec un statut de travailleur autonome, pour avoir un permis de travail il faut que tu sois employé.

D'ici avril, rien n'est faisable en terme de démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement