Aller au contenu

Avoir un permis de travail


Souheila

Messages recommandés

Bonjour très honorée de vous écrire alors je veux bien un permis de travail pour que je puisse entrer au Canada,j ai essayé d envoyé mon cv par tt malheureusement pas de réponse favorable.que dois je faire ??je suis architecte donc je ne peux pas demander un poste autant que secrétaire ou bebesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devrez passer par Arrima ou par Entree Express selon les provinces ou vous voulez aller.  
Malheureusement pour vous, être architecte requiert d'être membre de l’ordre professionnel des architectes de la province ou vous voulez vivre et travailler. 
Entre temps, les emplois d’architectes seront impossibles. (Tentez les postes de technicien en architecture ou autres variations semblables.) 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie infiniment oui j ai essayer autrement comme technicien en architecture,estimateur de bâtiment,dessinateur mais rien ,je ne peux pas demander un poste sans avoir eu de l expérience dans mon payé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer des demandes comme surveillant de chantier pour des firmes d'architecte ou même des entrepreneurs généraux, centre de service scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Souheila a dit :

Merci beaucoup s il vous plait C'est quoi centre de service scolaire j ai pas compris la mission

Ce sont eux qui gèrent les écoles dans une zone géographique. Ils ont une division construction pour tout ce qui est construction et rénovation des bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains cours en ligne pourraient être utiles pour votre candidature.. sur vous voulez venir travailler su Québec.  

ex: https://fc.cegepgarneau.ca/code-national-du-batiment-et-code-de-construction-du-quebec

 

Je suis certaine que les autres provinces ont des formations similaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je suis ravis de vous écrire  .En effet  je suis citoyen  britannique  vivant Engletterre  et je suis chef de restauration  ,je souhaiterais  m installer  au canada  ,est il possible  que je si viens en tant que visiteur  ,je puisse avoir du travail  ou faire une application  pour un permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez selon la nouvelle loi si pendant votre séjour autant que visiteur vous trouvez un travail vous pouvez vous installer.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Souheila a dit :

Oui vous pouvez selon la nouvelle loi si pendant votre séjour autant que visiteur vous trouvez un travail vous pouvez vous installer.bon courage

Dans quel univers??? 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/admissibilite.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Souheila a dit :

Oui vous pouvez selon la nouvelle loi si pendant votre séjour autant que visiteur vous trouvez un travail vous pouvez vous installer.bon courage

C'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Souheila a dit :

Ah bon j ai trouvé ça sur le net

ABC de Internet..  faut pas croire tout ce qu'on y lit!  Surtout, quand on ne sait pas.. on cherche dans les sites officiels...  car les lois, elles sont écrites par les gouvernements...  pas par les ''taouins'' d'internet! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Souheila a dit :

Faudrait peut être lire les conditions...

 

En particulier, 

avoir été au Canada le 24 août 2020 et être demeuré au Canada; 

Et,

 

présenter au plus tard le 31 mars 2021 une demande de permis de travail propre à un employeur qui est appuyée par une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ou une offre d’emploi dispensée d’EIMT;

 

Bref... Il suffit pas de venir, trouver et rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souheila, c'était une mesure temporaire pour des personnes restées coincées au Canada à cause de la fermeture des frontières dans le contexte de pandémie.  Et il fallait quand même que l'employeur désirant recruter un visiteur démontre qu'il lui était impossible de recruter sur le marché local. 

 

Sinon, si des agents des services frontaliers soupçonnent qu'une personne avec un visa touristique vient ici pour chercher du travail, ils peuvent carrément lui refuser l'entrée au Canada et la remettre sur le prochain avion.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Souheila a dit :

Oui vous pouvez selon la nouvelle loi si pendant votre séjour autant que visiteur vous trouvez un travail vous pouvez vous installer.bon courage

Merci infiniment  pour votre réponse  ,mais il sera renouvelable  avant  de faire la demande  de résidence permanente  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Romyahi a dit :

Merci infiniment  pour votre réponse  ,mais il sera renouvelable  avant  de faire la demande  de résidence permanente  ? 

Romyahi, lisez les interventions subséquentes : vous ne pouvez PAS.  Si vous souhaitez venir travailler au Canada ou au Québec, soumettez votre demande de résidence permanente ou essayez d'obtenir un permis de travail fermé (lié à un employeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Romyahi, lisez les interventions subséquentes : vous ne pouvez PAS.  Si vous souhaitez venir travailler au Canada ou au Québec, soumettez votre demande de résidence permanente ou essayez d'obtenir un permis de travail fermé (lié à un employeur).

Merci pour votre réponse  ,sur quelle  base pourrais-je  faire ma demande aviez  vous des liens  à partager svplait ? Oui pourrai vous me donner plus de détails?merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement