Aller au contenu

Questions CHAR


Shatoine

Messages recommandés

  • Habitués
Un véhicule standard ou VUS avec possibilité de passer en mode 4 roues motrices me semble indispensable. Vous aurez de la neige de Novembre à mi Avril grand maximum. Ensuite, dans les périodes plus douces, si vous vous baladez un peu partout, vous verrez qu'il y a quand même énormément de routes secondaires non asphaltées comparé à la France. Certains VUS ont l'avantages d'avoir une garde au sol un peu plus haute, ce qui permet de rouler un peu plus sereinement. A part les gros 4x4 baroudeur, bon nombre de VUS ont leurs 4 roues motrices débrayables en 2 roues motrices, automatiquement ou manuellement, afin d’éviter de consommer trop d'essence dans ce mode. En parlant d'essence, en un an, elle est passé de 0.9 $ le litre(hors taxes) à 1,6$ le litre ces derniers temps. Le variant Omicron à eu cette semaine l'effet de faire baisser, mais pour combien de temps, le litre de carburant à 1,45$ ! Attention, les pneus hivers sont obligatoires dans tout le Québec du 1er décembre au 15 Mars.
Les conditions météo en région de Charlevois sont beaucoup plus "hivernales" que dans la région centre du Québec ou sur Montréal. Bienvenue
Les VUS standard ne sont souvent pas plus hauts pour le dégagement.
Pour le 4x4, c'est l'inverse de ce que tu as écrit, les VUS sont 2 roues motrices (traction le plus souvent) et en cas d'urgence, ils sont réactifs pour passer en 4x4 (avec de grosses disparités concernant l'efficacité). Les seuls en 4 roues a prise constante sont les subaru. Le reste est réactif.
Je confirme qu'un VUS est un effet de mode, ça n'a aucune capacité de franchissement, l'efficacité des 4 roues motrices est bonne pour la ville, mais une simple camry 4x4 s'en sortira autant. Le plus important ce sont les bons pneus. Mais 90% des gens n'ont pas besoin de plus qu'une Corolla

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marty a dit :

des chaînes à neige sont un meilleur investissement, à mon avis.

 

Les chaînes ne sont pas autorisées au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Les chaînes ne sont pas autorisées au Québec.

Exact, parc contre les pneus cloutés, oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PowerRanger a dit :

Les VUS standard ne sont souvent pas plus hauts pour le dégagement.
Pour le 4x4, c'est l'inverse de ce que tu as écrit, les VUS sont 2 roues motrices (traction le plus souvent) et en cas d'urgence, ils sont réactifs pour passer en 4x4 (avec de grosses disparités concernant l'efficacité). Les seuls en 4 roues a prise constante sont les subaru. Le reste est réactif.
Je confirme qu'un VUS est un effet de mode, ça n'a aucune capacité de franchissement, l'efficacité des 4 roues motrices est bonne pour la ville, mais une simple camry 4x4 s'en sortira autant. Le plus important ce sont les bons pneus. Mais 90% des gens n'ont pas besoin de plus qu'une Corolla

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La majorité des VUS ont une garde au sol plus généreuse que des berlines standards, attention j'ai pas dis que ce sont des franchiseurs pour autant. De plus, les angles d'attaques et angles de fuites sont souvent étudiés afin d'avoir l'esprit un peu plus tranquille en avant et en arrière du véhicule ( J'ai un Kia Sportage AWD, je sais de quoi je parle ). Concernant ce véhicule par exemple, je peux à mon grès activer le mode de blocage 50/50 des trains moteurs. A partir de 60 km/h ce mode se désactive automatiquement. Par contre, le système est sous surveillance constamment, si il détecte une perte d’adhérence sur une roue ou un train roulant, il passe en mode 4x4 automatiquement aussi longtemps qu'il est nécessaire.

Là, ou je te rejoint parfaitement c'est l'importance d'avoir des bons pneus hiver, et un équipement de bord adéquat ( pelle à neige, balais et raclette, etc...). Je préconise d'installer les pneus début novembre, et de les retirer 3eme quinzaine d'Avril. Il faut savoir que la neige n'est pas retiré systématiquement sur toute les routes. Là où j'habite, 50% du trajet que j'emprunte pour aller au travail n'est pas traité. Dans ma résidence, certaines personnes en "Corolla" ( pour reprendre ton exemple )  sont régulièrement coincés sur leur emplacement de parking...moi pas. Je ne sais pas si à Montréal c'est pareil, mais ici à Drummondville, mon Kia sportage AWD paraît tout petit à côté de tout ces pick-up ( les camions ou truck comme ils les appellent ici ) qui circulent autour de moi...la poignée de porte de ces véhicules m'arrivent quasiment à mon épaule ...Tout le monde ne roule pas non plus en "Corolla"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, zebulon38 a dit :

 

Les jours de tempête , les seules autos dans la neige que j’ai vu ce sont les 4x4 qui roulent trop vite et qui se croient tout puissant. 
 

 

En effet, ceux qu'on voit dans le décor sont souvent des VUS ou des camion de type pick-up. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La majorité des VUS ont une garde au sol plus généreuse que des berlines standards, attention j'ai pas dis que ce sont des franchiseurs pour autant. De plus, les angles d'attaques et angles de fuites sont souvent étudiés afin d'avoir l'esprit un peu plus tranquille en avant et en arrière du véhicule ( J'ai un Kia Sportage AWD, je sais de quoi je parle ). Concernant ce véhicule par exemple, je peux à mon grès activer le mode de blocage 50/50 des trains moteurs. A partir de 60 km/h ce mode se désactive automatiquement. Par contre, le système est sous surveillance constamment, si il détecte une perte d’adhérence sur une roue ou un train roulant, il passe en mode 4x4 automatiquement aussi longtemps qu'il est nécessaire.
Là, ou je te rejoint parfaitement c'est l'importance d'avoir des bons pneus hiver, et un équipement de bord adéquat ( pelle à neige, balais et raclette, etc...). Je préconise d'installer les pneus début novembre, et de les retirer 3eme quinzaine d'Avril. Il faut savoir que la neige n'est pas retiré systématiquement sur toute les routes. Là où j'habite, 50% du trajet que j'emprunte pour aller au travail n'est pas traité. Dans ma résidence, certaines personnes en "Corolla" ( pour reprendre ton exemple )  sont régulièrement coincés sur leur emplacement de parking...moi pas. Je ne sais pas si à Montréal c'est pareil, mais ici à Drummondville, mon Kia sportage AWD paraît tout petit à côté de tout ces pick-up ( les camions ou truck comme ils les appellent ici ) qui circulent autour de moi...la poignée de porte de ces véhicules m'arrivent quasiment à mon épaule ...Tout le monde ne roule pas non plus en "Corolla"...[emoji1]
La voiture la plus vendue au Québec est la F-150 devant la Civic, le RAV4, les RAM et la Corolla. La Elantra se vend plus que la Kona. Donc, il y a quand même des voitures non SUV vendues au Québec, ce ne sont pas des exceptions. Et tout ne se vend pas à Montréal

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caricature du jour dans Le Devoir : quand le serpent se mord la queue.

 

 

vus.jpg

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Azarielle said:

 

En effet, ceux qu'on voit dans le décor sont souvent des VUS ou des camion de type pick-up. 

 

Faux sentiment d'invincibilité parce que "j'ai un gros char tsé, tassez vous donc de mon chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Laurent a dit :

Et ton char se dégivre tout seul, plus besoin de gratter :)

 

Screenshot_20181114-083623_Tesla.jpg

Faut pas tout dire non plus, sinon on va se faire jeter des pierres.

En tous cas le FSD, pluie, neige, tempête et même si on a encore l'ancienne version au Canada, c'est bien mieux quand même, vivement qu'on puisse avoir enfin la nouvelle mise à jour.

Hein que tu aimes perdre 50% d'autonomie et charger encore plus l'hiver ? En fait c'est même reposant, achetez pas neuf vos SUV à gaz, oubliez ça va aller très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement