Aller au contenu

Demande parrainage externe Québec 2021


Yasminfy

Messages recommandés

Bonjour j'ai de la misère dans le formulaire Imm 5533 liste de vérification dans la section emploi/source de revenus .
je prévoit habiter au Québec, je n'arrive pas a savoir si cette section me concerne ou  qu'est ce qui  me correspond ? 
Je suis née au Canada et je vivais au québec ça fait 2 mois que je suis allé à mon pays d'origine pour me marier et je compte y rester pendant tout le temps de traitement de la demande de parrainage ( je suis sans-emploi) qu'est ce qui s'apporte  à ma situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Qc19 a dit :

Comment prendrez-vous la responsabilité financière de la personne parrainée si vous n’avez pas d’emploi?

J’ai travaillé toute ma vie et là je suis dans un paye où je nais pas grandi je suis en recherche d’emploi on peux toujours parrainer non ? !!! Merci pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez relire les conditions. Comment assurer les 3 ans minimum des frais de subsistances requis? 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

Vos obligations en tant que répondant

Lorsque vous acceptez de parrainer une personne, vous devez signer un engagement, dans le cadre duquel vous promettez de subvenir financièrement aux besoins essentiels de votre époux ou de votre partenaire ainsi qu’à ceux de ses enfants à charge.

Ces besoins essentiels sont les suivants :

  • la nourriture, les vêtements, l’hébergement et les autres besoins nécessaires aux activités de la vie courante;
  • les soins dentaires, les soins de la vue et les autres soins médicaux non couverts par l’assurance-maladie publique.

Avant de signer l’engagement, vous devez vous assurer que les personnes que vous parrainez n’auront pas à demander une aide financière au gouvernement. S’ils reçoivent des prestations d’aide sociale, vous serez tenu de rembourser les prestations reçues pendant que vous étiez légalement responsable d’eux. Vous ne pourrez parrainer quelqu’un d’autre tant que vous n’aurez pas remboursé les sommes en question. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Manquements en matière de parrainage ci-dessous.

L’engagement est une promesse de soutien liant les parties, ce qui signifie que vous êtes responsable du soutien des personnes que vous parrainez pendant toute la durée de l’engagement, et ce, même si votre situation change. L’engagement ne sera pas annulé même si :

  • la personne que vous parrainez obtient la citoyenneté canadienne;
  • vous divorcez ou vous vous séparez de la personne que vous parrainez ou votre relation avec elle prend fin;
  • la personne que vous parrainez ou vous-même déménagez dans une autre province ou un autre pays;
  • vous avez des problèmes financiers.
 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Qc19 a dit :

Justement pour le Québec c’est pas la même chose ! c’est ça que je veux savoir .

le Québec n’exige pas le travail au répondant mais il exige qu’il puisse subvenir aux besoin par exemple avoir de l’argent dans mon compte bancaire et reprendre  mon travailler lors de mon retour au Québec en parallèle chercher du travaille dans le pays de résidence actuelle … 

Veillez lire la question sur la liste de vérification pour bien comprendre la question c’est marqué de pas remplir la section emploi/source de revenu si vous résidez au Québec !!  Ma question est claire est ce que ça me concerne ?!!! moi qui n’habite pas au Québec actuellement mais qui habitais bien avant et a l’intention d’y vivre une fois que le visa de mon conjoint délivré ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je suis à l’extérieur du Canada je prévoit travailler ici dans mon pays d’origine mais c’est claire que le salaire est différent qu’au Canada puis-je quand même parrainer ? Et j’ai économisé une somme d’argent pendant que je travaillais au Canada


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-27 à 13:52, Yasminfy a dit :

Dans mon cas je suis à l’extérieur du Canada je prévoit travailler ici dans mon pays d’origine mais c’est claire que le salaire est différent qu’au Canada puis-je quand même parrainer ? Et j’ai économisé une somme d’argent pendant que je travaillais au Canada


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, le revenu annuel brut nécessaire pour parrainer un conjoint au Québec, s’il c’est le seul engagement en vigueur et qu’il n’y a pas d’autres personnes parrainées, doit être de 42 596$ minimum (ils demandent les preuves du salaire de la dernière année). Pour ceux qui ne répondent pas à ce critère, il faut pouvoir démontrer qu’ils ont d’autres ressources financières suffisantes (par exemple des reer, des économies en banque, de l’immobilier, etc.), mais je ne connais par leur barème pour statuer dans ces cas-là. Désolée de ne pouvoir vous répondre avec plus de précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est écrit de pas remplir si je vie au Québec


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

IMG_1768.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yasminfy a dit :

Ici c’est écrit de pas remplir si je vie au Québec


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

IMG_1768.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui en effet pour la demande au fédéral, mais après il faut demander le CSQ au Québec et là il faudra démontrer la suffisance financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon, ça n'as pas de rapport direct avec votre demande mais vous indiquez que vous êtes étudiante : avez-vous obtenu la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ?

J'imagine que vous savez déjà qu'un statut d'étudiant ne suffit pas pour parrainer au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement