Aller au contenu

Délai CAQ+EIMT pour le volet talents mondiaux catégorie B


majdi159

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de signer un contrat au Québec, la DRH m'a informé que nous allons entamer la procédure volet talents mondiaux - catégorie B, avez-vous une idée sur la durée de traitement CAQ+EIMT pour cette procédure? De préférence un retour d'expérience sous la même catégorie et aussi est ce que c'est facile de crocher un permis de travail ou il y a une possibilité de refus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai aussi entamé la procédure deuxième semaine de décembre, la procedure se tarde beacoup, je pense que c'est à cause des congés fin d'annés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2021-11-25 à 12:42, majdi159 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de signer un contrat au Québec, la DRH m'a informé que nous allons entamer la procédure volet talents mondiaux - catégorie B, avez-vous une idée sur la durée de traitement CAQ+EIMT pour cette procédure? De préférence un retour d'expérience sous la même catégorie et aussi est ce que c'est facile de crocher un permis de travail ou il y a une possibilité de refus?

 

Merci

voici la réponse de mon avocat, je suis dans le même cas que toi, volet talents mondiaux - catégorie A 

L'EIMT est traitée par Service Canada (aussi appelé EDSC) et le CAQ par le Ministère de l'Immigration, la Francisation et l'Intégration (MIFI). Ces demandes sont des demandes d'approbations préalables. Délais 3-4 semaines
- Une fois ces demandes approuvées, nous travaillerons sur la demande de permis de travail pour vous et votre époux, ainsi que de fiche visiteur pour votre enfant, que nous devrons soumettre dans votre pays de résidence, en Algérie. IRCC à Paris traitera cette partie. Délais 14-18 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-25 à 12:42, majdi159 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de signer un contrat au Québec, la DRH m'a informé que nous allons entamer la procédure volet talents mondiaux - catégorie B, avez-vous une idée sur la durée de traitement CAQ+EIMT pour cette procédure? De préférence un retour d'expérience sous la même catégorie et aussi est ce que c'est facile de crocher un permis de travail ou il y a une possibilité de refus?

 

Merci

avez vous recus une reponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-17 à 10:39, khadi1990 a dit :

voici la réponse de mon avocat, je suis dans le même cas que toi, volet talents mondiaux - catégorie A 

L'EIMT est traitée par Service Canada (aussi appelé EDSC) et le CAQ par le Ministère de l'Immigration, la Francisation et l'Intégration (MIFI). Ces demandes sont des demandes d'approbations préalables. Délais 3-4 semaines
- Une fois ces demandes approuvées, nous travaillerons sur la demande de permis de travail pour vous et votre époux, ainsi que de fiche visiteur pour votre enfant, que nous devrons soumettre dans votre pays de résidence, en Algérie. IRCC à Paris traitera cette partie. Délais 14-18 semaines

Bonjour,

 

sur le Site officiel c'est indiqué différemment:

 

Traitement des demandes d’EIMT en 10 jourspour les professions recherchées figurant sur la liste des professions du Volet des talents mondiaux ou en fonction des recommandations formulées par les partenaires d’EDSC2) Traitement des permis de travail en deux semaines pour les demandeurs du Volet des talents mondiaux ou les demandeurs hautement qualifiés (niveaux de compétences 0 et A de la CNP) au titre du PMI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme a fait la demande eimt et caq via son cisss le 14/12/2021 et les frais ont été encaissés le 2 et 14 février 2022.


Est-ce bon signe ? 
 

où en est-on des délais ? 
elle est sur le volet des hauts salaires travailleurs qualifiés au poste d’infirmière clinicienne.

 

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-03-01 à 04:55, PIlotefr a dit :

Ma femme a fait la demande eimt et caq via son cisss le 14/12/2021 et les frais ont été encaissés le 2 et 14 février 2022.


Est-ce bon signe ? 
 

où en est-on des délais ? 
elle est sur le volet des hauts salaires travailleurs qualifiés au poste d’infirmière clinicienne.

 

merciii

Je suis dans le même cas que vous et la consultante m'as dit que ça pourras sortir en mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

svp quelles sont les durées de traitement de caq d’étude pour les enfants sachant que j’ai reçu mon Eimt et caqdepuis le 28 mars talents mondiaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement