Aller au contenu

Capacité financières pour faire venir ma familles : PTO, PE


lotfibslim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc je résume :

  • je serai avec un permis de travail temporaire fermé, Catégorie B. (salaire 20$/h annuel entre 36400 et 41600 brut (30h/40h))
  • je compte aller seul en premier au Québec
  • après minimum 4 mois (voir même 6 mois) je compte faire la demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe et PE 1er enfant et visa visiteur  2ème enfant.

 

Alors, j'ai vu pas mal de refus de PTO conjoint(e) d'autre immigrants pour motif CAPACITE FINANCIERE INSUFFISANTE

 

Alors ya t'il un barème officiel de la capacité financière requis (j'ai pas trouver sur le site officiel)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne fait pas de sens...  Si votre emploi (catégorie)  le permet, votre conjointe pourra demander un permis ouvert.  La capacité financière n'est pas en jeu. 

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la faille est ici :

Citation

Exigences en matière d’admissibilité pour tous les demandeurs

Il existe des exigences précises que vous devez satisfaire selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande de permis de travail.

Par contre, peu importe l’endroit d’où vous présentez votre demande ou le type de permis de travail que vous souhaitez obtenir ?, vous devez :

  • prouver à un agent que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration;
  • démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour retourner dans votre pays? et pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille durant votre séjour au Canada;

Source https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/admissibilite.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rainbow21 a dit :

Vous allez habiter où parce que c'est peu 20$/ heure pour nourrir une famille à Montréal.

je compte travailler a Mcmasterville, et peut etre je loge a beloeil. par contre je compte arriver au quebec seul les premiers mois (voir meme 6 mois) puis je lancera leur permis le temps de m'installer et chercher une promesse d'embauche pour ma conjointe.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire que vous ne pouvez pas arriver les poches vides.. surtout si le salaire est bas pour faire vivre une famille sur la rive sud de Montréal (un 4 1/2 - 2 chambres à Beloeil ou McMastervile, c'est aux alentours de 1200$-1500$/mois + charges dont le chauffage, l'internet, téléphone au minimum)  + Meubles, vetements d'hiver, etc... Ca vous prend aussi une voiture minimum (2 si votre conjointe doit travailler plus loin) etc. 

https://www.lespac.com/beloeil/immobilier-location-logements/4-1-2-pieces_b457g24163ho8k1R2.jsa

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement