Aller au contenu

Residence permanente : Par où commencer?


samsam314

Messages recommandés

Bonjours a tous,

En resumer Je voudrais sauver le maximum de temps dans mes démarches de résidence permanente que je débute a peine ah ah  

Je suis un travailleur temporaire dans le développement web arrivé au Canada depuis Toulouse en septembre 2020.


J'ai passé un temps incroyable a refaire mon permis de travail suite a un licenciement (problème économique pandémie tout ca tout ca ....)
donc je voudrais des pistes sur les programmes qui éventuellement seraient les plus adapté a ma situation pour éviter de nombreux aller et retour inutile.
Le site du gouvernement c'est une usine a gaz je ne sais pas par quel bout le prendre ? 

Merci a celle et ceux qui pourront éclairer ma lanterne 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauver du temps et résidence permanente sont des faits contradictoires. Une RP c'est long, et c'est tout.

 

Tu n'as pas non plus cumulé assez de temps ici pour bénéficier des programmes menant accès à la RP "en accéléré" (qui en réalité est pas vraiment rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

Sauver du temps et résidence permanente sont des faits contradictoires. Une RP c'est long, et c'est tout.

 

Tu n'as pas non plus cumulé assez de temps ici pour bénéficier des programmes menant accès à la RP "en accéléré" (qui en réalité est pas vraiment rapide).

Tu n'as absolument pas lu mon message je précise que je ne veux pas perdre du temps dans des démarches inutiles pas dans le temps de traitement du dossier.

Par contre la deuxième partie du message est plus interessant merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samsam314 a dit :

Tu n'as absolument pas lu mon message je précise que je ne veux pas perdre du temps dans des démarches inutiles pas dans le temps de traitement du dossier.

Par contre la deuxième partie du message est plus interessant merci ! 

Dans des démarches inutiles... Tu remplis le dossier de RP quand tu rempliras les conditions et voilà... Je vois pas ce qu'il y a comme démarches inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des démarches inutiles... Tu remplis le dossier de RP quand tu rempliras les conditions et voilà... Je vois pas ce qu'il y a comme démarches inutiles!
Toi t'as pas du voir l'usine à gaz que c'est depuis quelque mois mais c'est gentil de donner ton avis
Juste pour le permis de travail avec tout les ajustements qu'il y a eu tu peux perdre 1 mois comme ce que j'ai vécu cette année alors que c'est assez rapide dans les faits. Je ne veux pas revivre ça donc je demande mais apparemment y a des gens qui aiment donner un avis non constructif sans lire le message de base

Bonne journée a toi quand même

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samsam314 a dit :

Toi t'as pas du voir l'usine à gaz que c'est depuis quelque mois mais c'est gentil de donner ton avis
Juste pour le permis de travail avec tout les ajustements qu'il y a eu tu peux perdre 1 mois comme ce que j'ai vécu cette année alors que c'est assez rapide dans les faits. Je ne veux pas revivre ça donc je demande mais apparemment y a des gens qui aiment donner un avis non constructif sans lire le message de base

Bonne journée a toi quand même

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Deja tu ne dis pas si tu veux demander ta RP au Québec ou en dehors si tu travailles au Québec ou en dehors... 

 

Alors sérieux si tu n'es pas capable de trouver le programme auquel tu corresponds et voir si tu remplis les conditions (ce qui se fait quand même en moins de 15 min en consultant le site du CIC et mifi!) Ben... Payes toi un avocat... 

 

Me semble que prendre le temps de lire deux sites internet qui te dirigent chacun très bien sûr la possibilité de rester après un permis temporaire n'est pas insurmontable... Mais bon chialer sur les réponses des autres doit être bien plus facile que de prendre ce même temps pour se renseigner!

 

En quoi c'est difficile par exemple pour le Québec d'aller sur le site du ministère, allez sous l'onglet travailleur temporaire et choisir rester au Québec de manière permanente... Oh miracle tout est alors expliqué, les conditions et démarches... Mais c'est incroyable... Quel usine à gaz en effet!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu ne dis pas si tu veux demander ta RP au Québec ou en dehors si tu travailles au Québec ou en dehors... 
 
Alors sérieux si tu n'es pas capable de trouver le programme auquel tu corresponds et voir si tu remplis les conditions (ce qui se fait quand même en moins de 15 min en consultant le site du CIC et mifi!) Ben... Payes toi un avocat... 
 
Me semble que prendre le temps de lire deux sites internet qui te dirigent chacun très bien sûr la possibilité de rester après un permis temporaire n'est pas insurmontable... Mais bon chialer sur les réponses des autres doit être bien plus facile que de prendre ce même temps pour se renseigner!
Je suis mort le mec il l'a mal pris dis donc [emoji1787] je suis a Montréal tu le vois je vais pas demandé ma résidence permanente ailleurs je fait ça dans la section Québec y a rien qui s'allume papi ?
Je suis KO le mec il cherche le moindre truc pour me coincé
Ptdr le mec il fait comme les complotises fait t'es propres recherches

Incroyable ce culot y a des centaines de message de demande d'aide mais comme je t'ai mouché tu pleures ouin ouin pays toi un avocat en plus j'ai demandé des pistes incapable de lire un message tu t'enfonces par contre arrêté de trollé sur mon poste les boomer chaleurs qui n'ont pas fait de démarche depuis 25ans ça ne m'intéresse pas vraiment

Je suis KO fais tes propres recherches et insulte toute les demandes d'aide du forum en un message ce melon
Bye je veux plus d'interaction avec toi.

Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu es a Montréal donc tu demandes au Québec... Quel évidence... Parce que personne qui vit au Québec ne demande sa résidence direct via le fédéral du aux délais... Ben non je suis trop niaiseux pour penser cela...

 

Si tu veux le tout au Québec en quoi c'est si compliqué de chercher cette info? Ça se trouve en deux clics sur le site du mifi! Pas fort!

 

Ah oui aussi les insultes du genre boomer et papi... Super classe! Tu sais je suis bien plus proche du 40 que du 50... Alors je ne suis pas trop un boomer ou un papi! Par contre j'arrive à cliquer deux fois sur le site du mifi pour trouver une info de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es a Montréal donc tu demandes au Québec... Quel évidence... Parce que personne qui vit au Québec ne demande sa résidence direct via le fédéral du aux délais... Ben non je suis trop niaiseux pour penser cela...
 
Si tu veux le tout au Québec en quoi c'est si compliqué de chercher cette info? Ça se trouve en deux clics sur le site du mifi! Pas fort!
 
Ah oui aussi les insultes du genre boomer et papi... Super classe! Tu sais je suis bien plus proche du 40 que du 50... Alors je ne suis pas trop un boomer ou un papi! Par contre j'arrive à cliquer deux fois sur le site du mifi pour trouver une info de base.
Oui oui papi section Québec mais je vais demander à la RP au Yukon ?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris papi je ne veux plus d'interaction avec toi je sais que t'as du mal depuis le début tu pense être un être supérieur qui insulte des centaines de forumeur sans aucune raisons.
Je ne veux plus parler avec toi tu n'apporte rien à part ton ego

Bye bye

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu ne veux plus d'interaction avec moi... Rien ne m'empêche de te répondre! Ah tu n'es même pas capable de cliquer sur le bouton bloquer! 

Pas foutu de faire grand chose finalement. Tu veux des screenshot pour t'aider à le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne veux plus d'interaction avec moi... Rien ne m'empêche de te répondre! Ah tu n'es même pas capable de cliquer sur le bouton bloquer! 
Pas foutu de faire grand chose finalement. Tu veux des screenshot pour t'aider à le trouver?
Non je veux juste prouver que c‹est toi le papi qui cherche la merde pas moi merci de confirmer que t'es la juste pour ton ego en même temps quand on insulte des centaines de forumeur [emoji1787] même pas capable de contenir ses nerf il arrive pas a argumenter alors il continue pour avoir le dernier mot si ça c'est pas un truc d'énormes boomer [emoji3]
Je prends les paris que tu vas revenir. Tu te rends compte que c'est moi qui fait ce que je veux toi la si j'arrête t'arrzre si je continue tu continues juste pour avoir le dernier mot [emoji2957] ça en dit long sur les relations humaines que tu as
Et j'ai pas à bloqué le gens en fait si tu veux je t'explique la notion de consentement des les rapports humains
Mais je suis sur que tu vas revenir [emoji851] merci champion [emoji471]

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de demander la carte de résidence permanente,  il faut d'abord obtenir le Certificat de Sélection du Québec ( CSQ), soit par PEQ ou par le biais denu statut de travailleur qualifié. Il y a un formulaire à  remplir,  des papiers à fournir, réussir le test sur les valeurs démocratiques et québécoises,  préparer les  frais, etc. Ensuite créer un compte sur Arrima, télécharger tous les documents et payer vos frais. Si tout est Ok, il faut patienter maximum 6 mois pour avoir la réponse.

Une fois que vous avez reçu la réponse positive, alors vous pouvez passer à l'étape de demande de la résidence permanente (papiers, nouveaux  frais, etc)

Lien pour les frais (CSQ, RP) à valider avec le service immigration  :

http://destinationquebec.akova.ca/guide/etape-1-je-prepare-mon-projet/1-2-demander-la-residence-permanente/couts-demande-residence-permanente/

Pour les formulaires, il faut aller sur le site du ministère,  tout y est. J'espère que ça va vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JKOZA a dit :

Avant de demander la carte de résidence permanente,  il faut d'abord obtenir le Certificat de Sélection du Québec ( CSQ), soit par PEQ ou par le biais denu statut de travailleur qualifié. Il y a un formulaire à  remplir,  des papiers à fournir, réussir le test sur les valeurs démocratiques et québécoises,  préparer les  frais, etc. Ensuite créer un compte sur Arrima, télécharger tous les documents et payer vos frais. Si tout est Ok, il faut patienter maximum 6 mois pour avoir la réponse.

Une fois que vous avez reçu la réponse positive, alors vous pouvez passer à l'étape de demande de la résidence permanente (papiers, nouveaux  frais, etc)

Lien pour les frais (CSQ, RP) à valider avec le service immigration  :

http://destinationquebec.akova.ca/guide/etape-1-je-prepare-mon-projet/1-2-demander-la-residence-permanente/couts-demande-residence-permanente/

Pour les formulaires, il faut aller sur le site du ministère,  tout y est. J'espère que ça va vous aider...

Bonsoir Jksoza

Merci de votre reponse! je vais regarder cela 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement