Aller au contenu

Refus de permis d’étude


Guy1594

Messages recommandés

Bonsoir voici un nouveau refus de permis d’étude que l’un de mes deux petits frères a eu. 
L’un d’eux a eu son permis d’étude et l’autre a eu refus pourtant ils partaient pour le même programme d’étude génie géologie. Celui qui a eu le refus de visa avait pour garant le père qui disposait de 39000$ plus 3 titres fonciers. 
il avait une licence en exploitation minière tout comme son frère et partait au Canada pour un programme de génie géologie à L’UQAC.

sur sa lettre de refus est mentionné les motifs suivant:

- raison de sa visite 

-biens mobilier et situation financière.

son frère jumeau a eu son permis d’étude avec pour garant la maman qui dispose de 40000$ plus 1 titre foncier.

j’aimerais savoir qu’est ce qu’il y’a lieu de faire maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Guy1594 a dit :

Bonsoir voici un nouveau refus de permis d’étude que l’un de mes deux petits frères a eu. 
L’un d’eux a eu son permis d’étude et l’autre a eu refus pourtant ils partaient pour le même programme d’étude génie géologie. Celui qui a eu le refus de visa avait pour garant le père qui disposait de 39000$ plus 3 titres fonciers. 
il avait une licence en exploitation minière tout comme son frère et partait au Canada pour un programme de génie géologie à L’UQAC.

sur sa lettre de refus est mentionné les motifs suivant:

- raison de sa visite 

-biens mobilier et situation financière.

son frère jumeau a eu son permis d’étude avec pour garant la maman qui dispose de 40000$ plus 1 titre foncier.

j’aimerais savoir qu’est ce qu’il y’a lieu de faire maintenant? 

Ce sera difficile de vous répondre.

Je trouve votre situation étrange et bien expliquée.

 

Vous devriez appeler l'IRCC avec vos Frères, (sauf si vous êtes représentant officiel auprès de l'immigration Canadienne, IRCC).

En fonction de leur réponse (attention ce ne sont pas des Agents d'immigration à part entière, c'est un service professionnel d'aide) et n'oubliez pas de demander ce qu'on vous précise par téléphone en copie par courriel.

De là, vous pourriez contacter par le formulaire web l'IRCC (ce sera plus des Agents qui vont recevoir).

Il faut faire par étape.

 

Refaire une demande sans demander des précisions ne me semble pas utile.

Appeler l'IRCC de chez vous ? Téléchargez l'application Textnow (ou fongo) prenez un numéro en +1 d'ici et appelez le numéro gratuit de l'IRCC qui est sur le site officiel.

 

Je vous souhaite bonne chance, prenez ça cool, l'immigration n'est pas simple, c'est actuellement une période très particulière et lachez pas.

Bonne chance. 

 

Tout ce que je vous précise est gratuit et direct.

Il existe les intermédiaires par la suite, avocat officiel d'immigration, chaque chose en son temps.

Attention aux Arnaques par la suite si ma solution ne vous donne pas satisfaction.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation. Ma demande a été refusée a 2 reprises.

 

Je bénéficie d'une bourse du laboratoire qui m’accueille et d'une exemption totale des droits de scolarité majorés.

L'attestation de bourse et la lettre d'exemption ont donc été ajoutes au dossier comme source de financement.

Mais les 2 demandes ont été refusées pour les mêmes raisons:

 

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

 

Je veux bien soumettre une autre demande. Toute suggestion sera la bienvenue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement